Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour à toutes et à toutes,

Je suis l'heureux propriétaire d'une Brera 2.2 JTS depuis mars 2005. Elle a actuellement 95'000 km. Je n'ai pas trop eu de soucis jusqu'à présent, mise à part quelques capteurs de phase qui on sautés. Par contre cela fait quelque temps que l'indicateur de la température d'huile ( le manomètre ) fait des sienne. Il indique la température de de façon aléatoire, et quand il n'indique pas la température il y a le témoin qui clignote en rouge. Mais rien n'est indiquer sur le tableau de bord. J'ai vu il me semble que c'est un panne courante sur ce capteur. Quelqu'un sait si c'est une réparation onéreuse? 
Merci d'avance pour vos commentaires.

Capteur temp huile bug.jpg

Posté(e)

Bonjour,

si c’est comme pour le 3.2, il y a cette solution et que j’ai depuis quelques années et qui fonctionne parfaitement…

https://working-design.co.uk/portfolio/alfa-Romeo-939-series-oil-temperature-sensor/

j’ai traduit le manuel, l’installation est très simple.

quelqu’un sur ce forum propose une autre formule, mais je ne sais pas si c’est valable pour le 2.2… 

Posté(e)

Bonjour Hug,:hello:

Tout d'abord merci beaucoup pour la réponse. Je pense que je vais opter pour votre solution car je ne veux pas dépenser un max d'argent dans le remplacement d'un petit capteur de température.

Encore merci pour la solution je vais essayer.😃