Aller au contenu

156 2.4 jtd : perte de puissance et voyant d'injecteurs

Recommended Posts

Posté(e)

]je possede une 156 2.4 jtd 136 depuis 1 mois et demi et depuis peu j'ai le voyant d'injecteur qui s'allume lorsque je tire mes rapports (voyant a partir de 3200 trs).. .depuis que ce probleme est apparut j'ai senti bien sur une perte de puissance ...d'habitude a 3500 trs ca partait fort...

mon debimetre est deja debranché

autre chose est ce mauvais de roulé constament avec le debimetre debranché??? :unsure:

merci

Posté(e)

J'avais eu cela sur 2.4 JTD 136CV de 99. C'était le waste-gate du turbo!

Changé en garantie mais le turbo entier!

Posté(e)

je vais essayé d'avoir un rendez vous chez alfa pour faire un diag moteur ....

si vous avez des idées n'hesitez pas ....merci

Posté(e)

Sur la 2.4 normallement il n'y a pas de waste gate mais un actuateur du turbo à géométrie variable. A moins que les tous premiers avaient un turbo classique je ne sais pas.

Posté(e)

j'ai pris rendez vous chez alfa Romeo le 30 nov ... , on va verra ...

le gars m'a que ça me couterais 65 euro pour un bilan et une demi journée.;.

bref je sens que ça va me coutait cher cette histoire!

qui c'est si de rouler sans brancher le debimetre c'est grave ? quelle en sont les conséquences ?

merci bonne apres midi

Posté(e)

J'ai eu le même problème sur ma 166 il a fallut changer le turbo ca coute environ 1200 Euros mais je m' en fou payé par la garantie ;) .

Posté(e)

Pourquoi le voyant injecteur s'allumerait si c'est les turbo qui déconne .C'est pas pour dire mais en ce moment beaucoup d'entre nous ont un problème moteur avec le voyant injecteur .On doit commence a avoir peur ???

Posté(e)

Le voyant d'injection s'allume pour te prèvenir qu'il y a un problème quelque part, moi sur la 166 le voyant d'injection s'allumait dès que j'arrivais a un peu plus de 3500 Tr/mn mais s'èteignait quand je redescendait a 3000 Tr en dèfaut le turbo ;) .

Posté(e)

c'est exactement ça ...! j'ai rdv demain chez alfa pour me faire un bilan moteur j'ai hate...

merci pour ta reponse

au fait a propos de du reset du calculateur est ce vraiment bien ou pas ......?

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

salut a tous ça y est je viens de recuperer internet....

le mec du garage m'a dit que le fait d'acheter une voiture avec le debimetre deja debranché peut etre une source de vice caché par le garage...et que la garantie par le garage doit marcher donc cette aprés midi je vais au garage avec....

Posté(e)

De tout façon le défaut que tu nous décrit est anormal et ton garage est tenu de rectifier cela.

Si il fait le difficile rappelle lui l'article 1641 du code civil qui engage sa responsablité sur la chose vendue.

Posté(e)

Salut! Pour le voyant d'injection je crois qu'il y'avait eu des personnes à avoir déjà eu ce problème et il s'agissait du capteur de la pédale d'accélérateur je crois :unsure: Alfiste042 aurait peut-être la réponse?

Posté(e)

le vrai probleme c'est la perte de puissance ...les voyants s'allume une fois que je suis au dessus des 3000.trs

merci pour le coup de l'article du code civile...

Posté(e)

Salut tony.

As tu trouvé une solution avec ton garagiste?

Sache que dans certains cas la vente peut être annulée et en fonction de la gravité du "vice caché" il peut y avoir par exemple remboursement partiel du prix d'achat (rare). On peut aussi informer la direction des fraudes du département( souvent en préfecture). Mais il vaut mieux d'abord négocier.

• Créer...