Vacantnoe Posté(e) le 31 Janvier dernier Signaler Posté(e) le 31 Janvier dernier Bonjour, Je me permets d’écrire ici car je rencontre un problème, je pense avoir trouvé mais je préfère avoir besoin d’expert dans la marque. Voila, j’ai une Alfa 159 1.9 jtdm 150 et mon problème est le suivant : j’ai un voyant moteur et, après lecture des défauts, le code P0115. J’avais un problème sur le calorstat et je l’ai remplacé (sonde inclue). J’ai toujours le voyant et le code défaut avec la jauge de température de refroidissement à 0°C. J’ai testé ma sonde elle est OK J’ai teste la tension de la prise débranchée elle est OK J’ai donc voulu tester la continuité jusqu’au calculateur moteur (j’ai la RTa donc j’ai suivi le schéma électrique de la sonde) La continuité est bonne mais en retirant la prise B du calculateur j’ai relevé un petit problème: les bornes étaient grisées. Je ne conclue rien mais serait-il possible que le calculateur soit la cause ? Je suis mécanicien mais pas dans les italiennes (je l’ai été chez Mercedes/Smart, chez Renault/Dacia [quelques mois] et actuellement chez Ford et Kia) Merci de m’épauler si jamais je peux faire quelques photos Si vous avez besoin d’autres renseignements n’hésitez pas. Je vous remercie par avance et désolé pour le pavé j’ai essayé d’être le plus complet possible.
rodrig11 Posté(e) le 31 Janvier dernier Signaler Posté(e) le 31 Janvier dernier Bonjour, La mesure de la tension sur les 2 bornes à la prise de la sonde de température (contact ON/pas démarré) peut s'avérer utile. Si c'est plat, effectivement il n'y a pas beaucoup d'alternatives.
Vacantnoe Posté(e) le 31 Janvier dernier Auteur Signaler Posté(e) le 31 Janvier dernier il y a 2 minutes, rodrig11 a dit : Bonjour, La mesure de la tension sur les 2 bornes à la prise de la sonde de température (contact ON/pas démarré) peut s'avérer utile. Si c'est plat, effectivement il n'y a pas beaucoup d'alternatives. Bonjour, j’ai mesuré la tension aux bornes de la prise de la sonde et elle est bonne (environ 4V) C’est ça qui m’agace. De la prise du calculateur à la sonde tout est bon. La tension, la continuité, la résistance de la sonde. Je prendrai une photo du calculateur demain avec les pins « grisées » comme si quelque chose avait cramé.
Recommended Posts