meteos Posté(e) le 25 Novembre 2006 Signaler Posté(e) le 25 Novembre 2006 (modifié) Resalut à tous!! Apres avoir parcouru ce forum, j ai également voulu réaliser quelques tests pour voir si ma 156 fonctionnait correctement et notamment le test de la resistance sur la sonde iat d'admission en air. J ai donc débranché le debimetre SANS BRANCHER AUCUNE RESISTANCE N'étant PAS SUR DE LA LOCALISATION!!( j espere que je ne me suis pas trompé!) en pensant voir mon alfa au limite de ses capacités mais au contraire cela m a donné un effet pourri c est à dire plus aucune puissance avec un turbo se declenchant presque avec 1000 tours de plus (3000 au lieu de 2000). N ayant pas compris j ai donc rebranché comme à lorigine. Cela a mieux fonctionné mais malheureusement moins bien qu auparavant et la je n ai pas compris pourquoi???? Si quelqu un de calé pouvait me repondre!!! De plus ou se trouve cette connexion de ma sonde iat car j ai beau cherché mais je ne vois rien!! MERCI D AVANCE A TOUS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!A+++ je vous montre les photos : Modifié le 25 Novembre 2006 par meteos
Xav1405 Posté(e) le 25 Novembre 2006 Signaler Posté(e) le 25 Novembre 2006 A mon avis, le boitier electronique s'est mis en marche degradée lorsque tu as debranché le debimetre. Tu n'as plus qu'a aller au garage pour faire effacer le defaut !
nefastseven Posté(e) le 25 Novembre 2006 Signaler Posté(e) le 25 Novembre 2006 ouai bein j'espere qu'ils pourront faire quelque chose pour toi car j'ai voulu faire un reset de mon calculateur comme c'est expliqué sur le forum et depuis ma voiture tourne comme une merde,je ne peux pas aller au dela de 5000 trs(euh c'est pas un JTD c'est 2.5 V6),j'ai mon debimetre qui est fatigué,et j'avais fait cette manip en attendant de le changer et en esperant avoir une auto un peu plus violente,ça a fait tout l'inverse,bref j'ai amené la voiture chez alfa et ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient rien faire,et que pour commencer il faudrait changer le debimetre...je lui ai repondu "si je change le debimetre et que vous n'arrivez pas a reprogrammer le calculateur...qui pourra le faire ?" et a ça j'ai pas eu de reponse signifiant "j'en sais rien"
meteos Posté(e) le 25 Novembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Novembre 2006 (modifié) ouai bein j'espere qu'ils pourront faire quelque chose pour toi car j'ai voulu faire un reset de mon calculateur comme c'est expliqué sur le forum et depuis ma voiture tourne comme une merde,je ne peux pas aller au dela de 5000 trs(euh c'est pas un JTD c'est 2.5 V6),j'ai mon debimetre qui est fatigué,et j'avais fait cette manip en attendant de le changer et en esperant avoir une auto un peu plus violente,ça a fait tout l'inverse,bref j'ai amené la voiture chez alfa et ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient rien faire,et que pour commencer il faudrait changer le debimetre...je lui ai repondu "si je change le debimetre et que vous n'arrivez pas a reprogrammer le calculateur...qui pourra le faire ?" et a ça j'ai pas eu de reponse signifiant "j'en sais rien" ET BEN pas de supers nouvelles pour ma petite alfa!!!!! J ai également fait un reset du calculateur comme expliqué sur le forum avec comme résultat un meilleur fonctionnement mais pas comme au début!! (turbo qui se declenche vers 2100 tours au lieu de 2000 et moins puissamment, de 80 à 120 en 4 eme en 8s au lieu de 7s) C'est quand meme bizarre car j ai juste débranché ce satané débimetre. Par contre je comprends pas pourquoi, car je n ai aucun voyant qui s allume, ma voiture n' a pas mieux fonctionné en enlevant le débimetre comme bon nombre d entre vous???? En tout cas je vais devoir plancher la dessus pour résoudre ce probleme!!!!!! Merci en tout cas pour vos réactions!! Par contre cette résistance qui trompe le calculateur pour la température exterieure pour un meilleur fonctionnement ou peut elle bien se mettre??? merci A mon avis, le boitier electronique s'est mis en marche degradée lorsque tu as debranché le debimetre. Tu n'as plus qu'a aller au garage pour faire effacer le defaut ! Si elle s'etait mise en mode dégradé n'y aurait il pas un voyant qui s'allumerait?? Cette erreur se met elle dans la memoire volatile du calculateur et auquel cas un reset de ce dernier resoudrait ce probleme? Un débranchement de 2h de la batterie remet elle tout à plat avec un new calculateur? Est ce que si on fait une reprogrammation par un professionnel, les informations sont elles mises dans une memoire volatile ou fixe du calculateur? Merci Modifié le 25 Novembre 2006 par meteos
Invité david v6 Posté(e) le 25 Novembre 2006 Signaler Posté(e) le 25 Novembre 2006 je ne comprends pas pourquoi vous essayez de jouer aux apprentis sorciers si votre voiture fonctionne normalement alors pourquoi debrancher des capteurs, debimetres,sondes etc..............
meteos Posté(e) le 25 Novembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Novembre 2006 (modifié) T as bien raison David!!!! Personnellement c est une fois qu elle fonctionne moins bien que je me rends compte qu elle etait top!!! On veut toujours bien faire et en plus j aime bien bidouiller (surtout les pc mais les voitures ca commence à me plaire.... quoique la je suis un peu dégouté lol) A+++ Modifié le 25 Novembre 2006 par Biscione33
Alfiste042 Posté(e) le 26 Novembre 2006 Signaler Posté(e) le 26 Novembre 2006 C'est de la connerie le reset, debranche la batterie le temps que tu veux et va faire interroger ton alfa tu verra que les dèfauts enregistré son toujours prèsent arreté avec cette connerie de reset .
alfa45 Posté(e) le 3 Décembre 2006 Signaler Posté(e) le 3 Décembre 2006 Bonjour a tous Si certaine voiture marche mieux en debranchant le debimetre , c'est justement parce qu'il y a 1 defaut quelque part (debimetre , turbo , pression carburant ,capteur pedale.......) pour celle ou ca ne fait rien ou moins bien , c'est que tout va bien .
Fouine Posté(e) le 4 Décembre 2006 Signaler Posté(e) le 4 Décembre 2006 C'est de la connerie le reset, debranche la batterie le temps que tu veux et va faire interroger ton alfa tu verra que les dèfauts enregistré son toujours prèsent arreté avec cette connerie de reset . Dans un topic consacré à ce point, certains ont noté une différence positive...
Recommended Posts