Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Le pack sport, il est térrible !!! :wub:

Je l'ai choisi en connaissance de cause, et c'est exactement ce que je recherchai !

Il procure une superbe tenu de route ! l'enchainement d'épingles sur les petites route est un vrai régal, et sur circuit elle est encore plus térrible ! (j'ai failli passr mon train de pneu en un apres midi tellement j'ai :wub::wub::wub: il va falloir que j'investisse dans un train de pneu circuit :unedent: , ))

c'est sur qu'en conduite de tous les jours, on a pas la meme souplesse de suspension qu'une clio !

Il ne fallai pas acheter une 156 si vous vouliez une voiture souple ! ce n'est pas sa vocation première !

C'est d'ailleurs le dernier modèle alfa a etre aussi rigide (ou peut etre la GT, qui reprend son chassi)

La 159 et la Brera ont un comportement plus souple (et peut etre un peu moin sport), et donc plus confort !

:smile::smile:

Posté(e)

Les sièges ?

Et bien je les trouves beaucoup plus confortable que beaucoup d'autre voitures ! (en particulier les françaises)

Bien sur, cela ne vaut pas les sièges des grosses BMW ou Mercedes, ou autre voiture de luxe, mais la 156 n'est pas une voiture de luxe, et vu son prix d'achat, ils font beaucoup plus classe que d'autre.

Posté(e)

Alors là, pour moi les amis, faut pas dire du mal du pack sport ! C'est simple je l'adore ! il procure un plaisir de conduite de tout premier ordre et je trouve que le confort reste très acceptable. A mon sens, c'est une option qu'il faut choisir (fallait) et qui convient très bien à la 156. De toute façon, on achète une 156 en connaisance de cause ! SI vous souhaitez vraiment du confort, achetez une LAGUNA !

J'ai adoré le post de PETITPUMA qui était prêt à flinguer son train de pneu sur un circuit et qui projete de s'en achter un que pour ça ! BRAVO ! ;) C'est la passion qui s'exprime et c'est tant mieux.

Ca ne risque pas de se produire chez les propriétaires de Série 3 ou de Passat ! <_<

A plus

Posté(e)

Merci, c'est gentil. :smile:

la conduite pour moi, c'est plus qu'une passion, c' est devenu une drogue !! :wub:

Et avec avec la 156 pack sport, je peux en abuser sans risquer l'overdose !! :unedent:

C'est vraiment une superbe voiture avec un comportement routier sain et précis, et des moteurs beaucoup plus vivant que beaucoup de ses rivales !

Je suis devenu adepte !

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

salut garde ton pack sport malheureux moi j'ai changer car il etait mort les miens ben je me demande si j'aurais pas du garder mes suspension HS lol j'ai mis des grosses m...e et je m'en mors les doigt (monroe reflex timtimtim ) des que je peux je les rechange lol

Posté(e) (modifié)

HA!!!! voila

Alors peux tu me dire les problemes que tu as rencontre et les sensations que tu as perdu (degradation de tenu de route, roulli..., tu as change les ressorts ou seulement les amortisseurs? moi je voudrai seulement maitre des ressort/amortisseur normaux monter sur les autre 156.

Je nai pas une conduite sportif et sur route un peut degrader la supension est trop dur pour mon gout.

Merci

Modifié par ALI
  • il y a 1 mois...
Posté(e)

Salut à tous

alors les gars une 156 confortable est impossible????

UP please!!!!!!!

Posté(e)

Tchô

Je ne voulais pas répondre à ton topic car il y a assez d'Alfistes qui on donnés de supers arguments, mais vu que tu insistes avec ton désir de changer tes "amortos sports" pour du "standard"!!!!.

Ma question est la suivante: POUQUOI TU AS ACHETE UNE 156 PACK SPORT????????

A moins que tu recherches vraiment le simplicité, mais c'est comme si tu échangeais un chevel de course pour un cheval de trait.

Peut-etre que quand tu as recheché un model Alfa, il n'y avais que "cette 156 pack Sport" qui était dispo pour ton budget, mais tu aurais dû savoir que tous les models de voitures "sport" sont d'un confort de galériens.

Je te déconseille de mettre les amortisseurs de série "normaux", car sur les packs Sports, le chassis est renforcé au niveaux des points d'ancrage.

La tringlerie de direction/ suspensions av et ar, est par conséquent plus rigide.

Tes news amortos de série ne pourrais jamais, dans tous les cas, se comporter comme sur un 156 nomale.

Saluti

Posté(e)

ben moi c'est l'inverse,j'ai une 156 sw "normal" et je trouve les suspension trop souple,donc au prochain changement d'amortisseur,j'achete le kit complet pack sport B)

Posté(e)

:thx:

j'ai achete cette 156 pack sport car c'etait une occas pour 3500€ difficile de dire non à:

http://img213.imageshack.us/my.php?image=156006sn5.jpg

Voici d'autre photos:

http://img151.imageshack.us/my.php?image=156001jk7.jpg

http://img88.imageshack.us/my.php?image=156003nm7.jpg

http://img88.imageshack.us/my.php?image=156002gn4.jpg

belle, superbe, tenue de route exceptionel, confort :(

on ne peut pas tout avoir, et vu que je devrai changer les amortisseurs je me suis dis

je renonce à un peut de tenue de route pour un peut plus de confort c'est tout.

question: comment est le confort de vos 156 comparer à d'autre voitures?

Merci

Posté(e)

Ali,

J'ai possédé bien avant la gta une 156 pack sport avec laquelle j'ai parcouru 80 000 km en moins d'un an. Lors d'une révision la concession alfa m'avait prété une 156 "mormale" je me suis fait peur toute la journée tant je trouvais qu'elle tenait moins bien la route que la mienne. Alfa cultive la touche sportive qui ne rime pas avec suspension éponge. Changer tes amortisseurs sans les ressorts et autres pièces va t'entraîner des galères. Garde ton argent.

Conclusion : si tu ne recherches que le confort pullman, n'achète pas d'alfa, elles te paraitront toutes inconfortables.

Posté(e)

3500 euros? :blink:

Je ne connais pas le nombre de km mais en tout cas elle est superbe.

Posté(e)

Pour le prix, il est tout a fait normale, cette voiture vient apparement d' Italie et c' est un prix normal la bas pour une 156 essence d' avant 2000. Je pense meme que our ce prix elle a peut etre bien moins de 100 000 km ;)

Posté(e)

Super ta voiture.

Vraiment trés belle.

C'est une 1.8 TS je crois ?

Donc elle doit avoir 140 CV, pour les amortisseurs tu peux mettres ceux d'une 156 "normale", mais ce sera un compromis entre ton pack sport et une voiture normale.

Au niveau du comportement je ne sais pas ce que cela peut donner.

Si c'est une 2.0, au minimum, alors je te le déconseille.

Dans le pire des cas, demande conseille à ton garagiste, il pourra te donner un avis définitif.

Sinon, vends la, elle partira comme un p'tit pain, vu quelle à l'air super nickel sur les photos.

Et achètes toi un model qui n'a pas de chassis sport.

Tchô

Posté(e)

Chers Alfiste

vous m'avez convincu, je garde mon kit sport comme il est, la conduite est certe superbe !!

je voulais seulement vous dire que j'habite l'italie la 156 se trouve à des prix tres resonable surtout en essence

la mienne est une 2.0 TS de 1999 elle a à ce jour 84500KM, elle est chez mon mecano pour changer la courroie de distribution.

Voila c'est tout!!!!

Salut

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

Le pack sport intègre des amorto durs et légèrement plus courts. Les remplacer par du standard modifiera ta tenue de route. L' interêt de ce modèle est justement la tenue de route. Il n' y pas que l' esthetique dans la vie ;)

Posté(e)

Moi j'ai le pack sport sur 156 SW 2.4JTD de 2002. Au début, c'est surprenant et inconfortable ! Par contre l'agrément de conduite est exceptionnel, un vrai kart !

J'ai repris la ford MONDEO BREAK pendant le remplacement des pneus de l'alfa, j'ai eu le mal de mer...

Posté(e)

Sur les petites routes de montagne.... :wub::wub:

Et en plus, elle a vraiment de la gueule cette 156 avec le pack sport !

Beaucoup de gens se retourne dans la rue ! :unedent: C'est sur que c'est moin courant qu'une clio ou 206...

Plus le temps passe, moin j'ai envie de m'en séparer pour un autre modele ! (surtout pas pour une française !)

• Créer...