Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Salut à tous,

Je me suis dit qu'il serait interressant de créer un post à ce sujet :

L'idée n'est pas de faire pêter des chronos mais plutôt de se dire que cette auto, que ce soit la 156 ou 147 a un potentiel pour se faire plaisir sur circuit !!!

J'ai mis la mienne la première fois sur le circuit de croix en ternois et j'ai été agréablement surpris !!!

Je suis loin d'être un pilote, j'ai quelques notions et j'ai trouvé ma SW plutôt sympa à emmener !!!

Je pense retenter l'expérience, aussi souhaitais-je connaître vos avis et bons plans pour se faire plaisir sans se ruiner ...

D'abord, les consommables, genre pneus, plaquettes etc..

J'envisage d'acheter des jantes d'occaz et d'y mettre des vieux gommards en fin de vie, l'entraxe de 98 est une chose mais compte tenu de la taille des freins, puis je mettre des jantes de TI ou selespeed en 17 par exemple ???

Pour les plaquettes, je suis favorable à de l'origine et pour le liquide de frein, il me semble qu'un liquide haute température semble plus adapté !!!!!!!!!

Enfin que pensez vous de l'usure globale de la voiture si celle-ci est emenée proprement 2 ou 3 fois par an et bichonnée par son proprio (moi :wub: ) ... C'est aujourd'hui mon plus gros frein ...

J'attends vos avis éclairés,

A +

Posté(e)

Je pense retenter l'expérience, aussi souhaitais-je connaître vos avis et bons plans pour se faire plaisir sans se ruiner ...

J'ai un ami qui s'est préparé une CRX et qui tourne sur circuit avec objectif-circuit il est très satisfait du bon esprit et du sérieux.

Posté(e)

Salut à tous,

Effectivement, Jack a modifié le liquide et changé ses plaquettes et effectivement ça freine plutôt fort !!!!

Titisat, merci du tuyau, actuellement je roue avec GD-asso et j'en suis également très satisfait...

Je pense tenter l'experience avec JPG du forum qui a l'air de faire de sympathiques sorties ...

A +

Posté(e)

Salut guitoune :smile:

Effectivement, il faut a minima passer sur un bon liquide de frein, le Motul RBF600 est très bien (T) d'ébullition > 310°).

Pour les plaquettes, les DS2500 sont un compromis intéressant, du mordant à froid et à chaud, + endurantes que l'origine. Elles sont plus bruyantes en revanche mais c'est le lot quotidien des plaquettes "sport".

Après, tu peux mettre des durites avia, j'ai lu sur pas mal de forum anglais, des personnes qui en étaient contents (sur circuit).

Après, il faut passer à la grosse cavalerie (= jantes de 18" + kit AP racing de 355mm en 6pistons). Très cher.

Pour le reste, rien de particulier, ton idée des pneus d'occase est bonne. Attention à avoir des jantes assez ajourées, sinon tes freins vont chauffer davantage .

A+

jack

Posté(e)

D'ailleurs, vu que les freins avant sont ventilés, si tu veux un meilleur flux pour les refroidir, tu peux toujours élargir les voies d'entrées d'air, je sais que cela se fait ;)

Posté(e)

Bonne idée que d'élargir les voies de ventil sauf que je veux laisser ma GTA strictement d'origine... La partie moteur et train roulant pourquoi pas, pour le reste je veux la laisser telle que ...

• Créer...