Aller au contenu

jack75

Alfistes actifs
  • Compteur de contenus

    2 050
  • Inscription

  • Dernière visite

2 abonnés

À propos de jack75

  • Date de naissance 18/02/1974

Previous Fields

  • Localisation
    Yvelines
  • Voiture
    R8 V10 spyder + stelvio 280 turismo

Visiteurs récents du profil

27 768 visualisations du profil

jack75's Achievements

  1. bien d'accord avec toi sur les 1000trs mini qu'aurait mérité ce moteur, 5500 c'est vraiment pas assez, un vrai comportement de diesel ce bloc (ainsi que la sonorité à froid...grrrr)
  2. Les photos ont été prises l'an dernier par la personne qui s'était occupé d'un detailing complet mais sans céramique (cire). La prochaine fois, ça sera une céramique car sur le stelvio je suis très content du résultat. Oui c'est facile à mener (pour une auto de 600cv), c'est une auto à plusieurs visages mais rouler (très) vite est accessible. Après, pour aller chercher la limite c'est une autre chanson mais c'est clairement une auto très polyvalente (pour sa catégorie)
  3. Le printemps arrive, le soleil aussi normalement, le temps va donc être venu de sortir la bestiole et profiter. SPA classique prévu en mai, les 24h du mans en juin, et évidemment quelques balades ici et là au son du V10 bien libéré désormais.
  4. Joli mais effectivement des jantes en 19 seraient certainement plus adaptées. L'essentiel est que tu sois satisfait de ton jouet et ça semble être le cas
  5. Je trouve ça un peu bas et ça doit contraignant dans certaines situations.
  6. elle est rabaissée d'au moins 3cm non ?
  7. Oui il y en a eu quelques uns 😉
  8. Je suis bien d’accord. Ca fait le job comme caisse familiale. Après l’idéal est d’avoir d’autres jouets sous la main
  9. Oui c'est une caisse lourde et assez encombrante même si elle s'en sort mieux que d'autres SUV concurrents. Ca répond à la demande générale quoi...moi je l'ai pris un peu pour faire plaisir à ma femme (faut bien trouver des compromis)
  10. Tu ne nous dis pas : c’est un concessionnaire de quelle marque qui t’a dit ça ?
  11. Ce qui serait très très surprenant serait que cela vienne d'un concessionnaire Alfa. Dans le cas plus probable d'un vendeur multimarques ou d'une concession concurrente, tu as déjà un début d'explication. Alfa jouit d'une réputation plutôt moyenne, résultat d'un SAV défaillant et des images d'Epinal qui ont la dent dure sur les italiennes (comme ceux qui considèrent que les bagnoles allemandes sont forcément de grande qualité). Bref, la giulia est plutôt une auto bien conçue et ne souffre pas de problèmes vraiment graves de fiabilité. Après, il y a toujours une part de loterie pour un même modèle, selon qu'il ait été assemblé avant ou après l'apéro 😄. Il faut surtout bien regardé l'entretien qui a été réalisé (fréquence, réputation de l'atelier qui l'a entretenue). Si tu veux te rassurer, tu peux aussi souscrire à des garantisseurs (mais là il faut bien regarder le type de garantie, c'est un peu la jungle). Si tu as peur de la décote (à mon avis, le gros est déjà derrière toi), tu as des config "sans risque" : couleur rouge / grise (foncée) / bleue assez recherché sur les QV, en boite auto, pack carbone.
  12. Hello la team Après ma petite balade dans le nord de l'Espagne et 2000km parcourus sur différents terrains, je confirme globalement mes sensations avec ce stelvio. - Esthétiquement, j'adore. La configuration est vraiment top, le mélange du bleu de la carrosserie, l'intérieur marron, les touches de jaune (étriers) et de noir / carbone lui donne un look sportif et classe je trouve. La seule chose que je pourrais changer concerne les jantes, par des modèles de QV (avec les ronds évidemment) en gris anthra / gun métal - D'un point de vue dynamique, liaisons au sol c'est aussi une grande réussite. Le feeling est plus proche d'une berline que d'un gros SUV pataud (on sent évidemment les 1.7 tonnes), c'est précis avec une direction très directe, confortable. Une vraie réussite. Je n'arrive toujours pas à m'habituer au feeling de freinage, je sais pas si j'aimerais un jour. - Concernant le moteur, je suis plus mitigé. Côté plus, le bloc est assez rageur quand tu lui tapes dedans, la sonorité pas mal. Moteur coupleux, fait le job. Côté moins, la sonorité à froid est horrible (me fait penser à un diesel), et le régime max à 5500....euh....merde ils auraient pu faire quelque chose quand même. Je reconnais être exigeant en la matière compte tenu de mes jouets passés et de mon autre jouet actuel mais c'est pour moi le point faible de cette auto. En plus, la conso est pas non plus hyper optimisée. En roulant vraiment cool sur autoroute, on descend effectivement à 9l mais en moyenne sur les 4000km que j'ai fait, je suis plus proche des 10.5 - 11L. Après 280cv, 1.7T, je m'attendais pas à 8L/100 mais c'est pas un chameau. - L'intérieur me plait beaucoup (mais je suis tout sauf objectif). Ma femme forcément plus pragmatique trouve que la place à l'AR est bof au regard de l'encombrement du bestiau (la ligne de toit vers le bas n'aide pas et donne aussi un sentiment de confinement pour les passagers AR). RAS pour les aspects pratiques (coffre & co). Bémol pour le système infotainment, clairement dépassé par rapport à la concurrence du segment (Audi, BM....). La phase 2 est mieux j'imagine. En résumé, super content de cette auto et si je devais la remplacer, le choix serait évident : un stelvio QV ! avec le toit ouvrant et dans l'idéal une version reliftée pour avoir les MaJ de l'infotainment. Cela règlerait le point qui me chagrine un peu sur la version 280. Mais ce n'est pas à l'ordre du jour, on verra peut-être plus tard.
  13. Merci. C’est un endroit étonnant. Un désert avec quelques paysages qui peuvent rappeler l’ouest américain, à 2h de la frontière espagnole. On a fait une belle balade en buggy, mémorable aussi.
  14. Quelques photos de notre balade en Espagne, dans le magnifique désert des Bardenas.
×
×
  • Créer...