Aller au contenu

jack75

Alfistes actifs
  • Compteur de contenus

    1 958
  • Inscription

  • Dernière visite

3 abonnés

À propos de jack75

  • Rang
    GTAm
  • Date de naissance 18/02/1974

Previous Fields

  • Localisation
    Yvelines
  • Voiture
    156 GTA + box

Visiteurs récents du profil

26 372 visualisations du profil
  1. jack75

    Peugeot 508

    Merci pour ce magnifique déterrage plein de profondeur.
  2. jack75

    Showroom De Toxymatt - Jamais 2 sans 3 ?!

    Les sièges sont assez inconfortables, idem pour la suspension, en comparaison d'une 159 TBI. Côté moteur le V6 est bien plus nerveux passé 5000 que le 1.8 TBI qui est très linéaire.
  3. jack75

    Showroom De Toxymatt - Jamais 2 sans 3 ?!

    C'était le cas il y a quelques mois, là ce n'est plus vrai. Les gens attendents...quoi, je ne sais pas mais ils n'achètent pas. Et quand ils sont réellement en acte d'achat, ils ont des oeillères sur la réalité du marché. Compte tenu de leurs âge et du réseau Alfa (nul), trouver une GTA en bon état, avec un suivi tracé (carnet, factures), moins de 150 000km, cela commence à être rare. Et pourtant, les gens (même passionnés) trouvent que les pros vendent ça trop cher. Sincèrement, je ne comprends pas. Il doit y avoir un fantasme comme quoi tous les pro sont des escrocs et se font des couilles en or. C'est peut-être vrai pour certains mais trop de généralités.....vous connaissez la suite.
  4. jack75

    Showroom De Toxymatt - Jamais 2 sans 3 ?!

    C'est exactement ce que j'ai dit, les marchés de deux autos sont différents.
  5. jack75

    Showroom De Toxymatt - Jamais 2 sans 3 ?!

    Pour être un observateur, je pense, assez attentif du marché, je peux vous dire déjà que la situation d'un jour n'est pas celle du lendemain. En 6mois, le marché des GTA a beaucoup changé; celui des Giulietta QV aussi. Je ne parle pas des Diesel dans des finitions sympa (TI) qui se sont maintenant bien cassé la gueule. Une TBI TI a pour elle la rareté, plus qu'une GTA. Je ne suis pas dans la comparaison de 2 produits qui ne le sont pas réellement. Mais pour quelqu'un qui veut un peu plus de modernité (équipements), une auto qui consomme un peu moins et pense (à tord ou à raison, c'est pas le débat) que l'utilisation d'une GTA sera plus extrême, plus couteuse (carburant, rareté des pièces donc prix plus élevé), oui les TBI sont une proposition cohérente et dans une belle finition TI, c'est à la fois rare et joli. Moi c'est pas ma came, mais les purs aficionados de GTA sont une minorité.On pourrait penser qu'ils sont prêts à mettre le prix pour une belle GTA, entretien tracé, dans une belle config. Et bien je peux vous garantir que ce n'est pas aussi vrai que ça. Globalement, le marché des alfa essence type GTA, TBI, QV est un des plus bas d'Europe. Les gens veulent des super caisses, pas trop bornées dans des états concours pour pas cher (j'exagère à peine).
  6. jack75

    Showroom De Toxymatt - Jamais 2 sans 3 ?!

    Pourquoi surcotee ? La 159 TBI SW est une bonne auto, je ne vois pas en quoi elle est surcotee
  7. jack75

    Showroom de Jack

    Faut que ça respire !!
  8. jack75

    Showroom de Jack

    J'aime beaucoup ces photos aussi :
  9. jack75

    Showroom de Jack

    Il y a cargraphic qui produit des pièces similaires, un peu plus chères pour un résultat très proche. Fabspeed a des produits de très bonne qualité pour un peu moins cher.
  10. jack75

    Showroom de Jack

    voila ce que ça donne. C'est une vidéo de cayman 981 S donc le rendu sera le même
  11. jack75

    Showroom de Jack

    Merci. C'est une super auto, la meilleure que j'ai eue jusqu'à présent.
  12. jack75

    Showroom de Jack

    C'est à dire ? C'est un boxster 981 S, 3.4 de 315cv. Que j'ai achetée en Belgique car en France, il n'y a que des PDK en noir / gris / Blanc et je cherchais une boite méca dans une couleur originale. Elle est farcie d'options : PASM (suspensions pilotées), PSE (échappement sport), PCM (navigation porsche), cuir étendu, volant sport design etc... (plus de 20ke d'options). Et elle aura bientôt des collecteurs sports que j'ai achetés aux US. Elle a 60000km.
  13. jack75

    Showroom de Jack

    quelques photos de mon autre jouet.
  14. jack75

    Showroom de Jack

    Non. Après, ça peut ne pas plaire à tout le monde mais j'ai toujours aimé les étriers jaunes sur une voiture rouge. Pour le moment, et même si ce sont des 305mm, je suis très satisfait du freinage (tout est en Orque aussi) mais quand il faudra changer, je passerai en gros freins. Faut reconnaitre qu'avec les jantes en 18", les disques font vraiment petits, et je parle pas de l'AR...
  15. jack75

    Future 147 GTA

    Je me sens assez en phase avec les propos de Vdue. Même sans parler d'une pistarde extrême, je trouve qu'il faut investir pas mal de sous dans une GTA pour rendre son utilisation un tant soit peu intensive sur circuit à la fois agréable ET durable. Je ne parle pas de faire 24h sur circuit en relais, mais de faire quelques journées circuit en prenant soin de sa monture, ce qui s'envisage très bien avec des petites GTI comme les clio RS par ex, sans parler des elise & co; Oui le V6 arese est fabuleux, mais d'une part il y a trop de poids sur l'AV et d'autre part, les trains roulants vont vraiment souffrir. Pour avoir eu plusieurs GTA préparées, avoir fait un peu de circuit avec d'autres autos (clio rs, saxo vts, elise, M3 e92...), je n'ai pas du tout envie d'en faire avec ma GTA actuelle qui pourtant a les trains pour ça (quaife, SB renforcés, combinés, barres stab...). La voiture va souffrir énormément, user ses trains roulants très vite, je pense que même en faisant attention, il y aura des vibrations ici et là et, à part le plaisir de pousser le V6 sans arrière pensée, un plaisir limité lié à la sensation de "massacrer" une auto qui n'est pas faite pour ça et qui est rare donc on a envie de la garder en bon état. Tout choix se respecte et tu peux essayer de l'emmener un peu sur circuit. Avec les "must have" évoqués ici, tu pourras rouler un peu mais en haussant le rythme et en multipliant les sessions, je pense que tu verras assez vite les inconvénients, avec un cout de remise en état qui va augmenter et, de mon point de vue, un plaisir limité.
×