Aller au contenu

Moteur 115 dans une phase 1 avec moteur 105


Recommended Posts

Posté(e)

Salut à tous,

Je viens d'acheter une 156 1.9jtd avec pack sport (année 2000), je dois refaire la courroie de distribution, j'ai une question, quelqu'un a-t-il déjà essayé de monter un moteur 115 au lieu du 105 ( cela m'étonnerait que non, mais!).

Quelles sont les modifs à faire?

J'aimerais savoir précisément en quoi consiste le pack sport, quelqu'un a l'info?

Posté(e)

Sur la Phase 1 le Pack Sport comprend: à l'extérieur, les jantes 16" , le kit suspensions (ressorts et amortisseurs affermis), les couvre longerons "profilés". A l'intérieur, la console centrale en carbone et les cadrans à font noir, sellerie tissu "sport" à surpiqures, volant et pommeau de levier de vitesses en cuir.

Quant à changer le moteur, je ne suis pas sûr que ça n'implique pas de passer aux Mines (par rapport au numéro des érie de ton véhicule), mais je peux me tromper.

Posté(e)

Le 115 cv et le 105cv si je ne me trompe sont les memes moteurs .Il est passé a 110cv grace a un turbo à geometrie variable puis a 115cv grace a une reprogramation .Quelqu'un peut confirmer??

Posté(e)

Exact, la base est identique le 105 était le premier jtd au monde, le 110 puis 115 n'en sont qu'une évolution.

Posté(e)

Si tu veux avoir la version 115, il vaut mieux changer la voiture c'est plus simple que de rechercher et changer le moteur. -_-

Par contre il paraît que la reprogramation est possible sur le jtd 110 pour obtenir 115.

Posté(e) (modifié)

Merci pour vos réponses, je dois réfléchir d'ici janvier... Pour les Mines, après renseignements, il semblerait qu'ici en Belgique il ne contrôle pas encore les moteurs...Mais je sais pas, c'est tentant, il parait que c'est le jour et la nuit entre les deux versions.

Modifié par mikkke
Posté(e) (modifié)

Exact, la base est identique le 105 était le premier jtd au monde, le 110 puis 115 n'en sont qu'une évolution.

Pas tout a fait, il y a aussi eu, mais tres peu répandu, un JTD 100cv

Non la BV n'est pas a changer, les rapports restes les mêmes.

Modifié par ben147
×
×
  • Créer...