Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour à tous!

Fêtes de Noël oblige, j'ai commandé à notre chère Papa Nono un disque dur externe USB (alimentation via USB) afin de stocker toute ma musique et ainsi pouvoir utiliser pleinement le systeme blu&me de ma sportwagon. Malheureusement, j'ai l'impression que les disques dur externes ne fonctionnent pas avec blu&me...Blue&me ne le reconnait pas . J'ai effectué ensuite une batterie de tests avec un ipod (marche pas pourtant il est reconnu comme périphérique amovible...), une clé USB 128MG (ok et péri amovible).

Ma question est la suivante : quel type d'objet utilisez vous pour écouter de la musique via la prise USB et savez vous comment serait-il possible de faire reconnaitre un disque dur externe comme disque amovible?

Meci d'avance....

Posté(e) (modifié)

J'ai utilisé jusqu'ici une clé USB ou un lecteur de mp3 'cube' : aucun problème de reconnaissance du media, les titres s'affichent bien également.

Modifié par Nocky
Posté(e)

Salut,

A ma connaissance, il n'est pas possible de raccorder un disque dur externe sur ton Blue&Me, pour la simple et bonne raison qu'il demande une alimentation plus importante que celle qui est distibué via la prise USB de ta belle, peut etre un jour quand il changerons le Firmware du Blue&Me! (et encore j'ai des doutes!!!).

A+

Posté(e)

Et si je l'alimente en plus de l'USB via une prise "cigare" 12V classique?

J'ai envoyé un mail à qqun qui s'occupe de Blue&me chez Fiat apparemment, j'attends sa réponse. Si c'est négatif, c'est décevant parce que cela voudrait dire qu'on est limité à qques Gigas de musique uniquement via cette prise... je ne connais que des cles USB de 4G max...(et c'est fort cher actuellement). :cry1: .

Posté(e)

Tu n'es pas limité à 4Gb, tu peux toujours bancher un Ipod ... Le mien (Nano 8Gb) fonctionne sans problème avec la prise usb de ma 159 ;)

Posté(e)

Tu n'es pas limité à 4Gb, tu peux toujours bancher un Ipod ... Le mien (Nano 8Gb) fonctionne sans problème avec la prise usb de ma 159 ;)

Je pense que le système ne lit que les mémoires flash... dont le Ipod nano 4 et 8G font parties. Pour les Ipods de plus de 8G , ce sont des disques durs et pas des mémoires flash d'où l'incompabilité! Dommage en tout cas! Je vais me pencher sur l'acaht de l'Ipod 8G mais va falloir que je revende mon disque dur portable 120G avant...

• Créer...