Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

bonjour, j'ai une alfa 156 2,4 jtd sw de 2000 avec pack sport. je vais devoir changer les amortisseurs mais je voudrai savoir si des amortisseurs 'normaux' suffisent, ou si je dois en prendre des spécifiques a cause du pack sport? je sais que j'ai des ressorts courts avec ce pack, mais est ce que les amortisseurs en eux meme sont spécifiques?

j'ai vu le catalogue de monroe, et ce sont les memes amortisseurs pour toutes les alfa que ce soit des essence ou diesel...pas de pack sport d'indiqué...chez oscaro pareil je crois....

merci de m'éclairer...

:(;)B)

Posté(e)

Chez oscaro tu as les 2: normal et sport !

Il y en a ou c'est écrit "pour chassis sport".

Pour le choix, cela dépend de ta conduite et de ce que tu recherche en confort.

Ceux du pack sport sont plus raide et offre une meilleur tenue de route.

Posté(e)

Tigrou 13: elle a combien de kilomètres ton alfa?

Personnellement je garderai la configuration d'origine, la différence de prix ne doit pas être énorme.

Posté(e)

Tigrou 13: elle a combien de kilomètres ton alfa?

Personnellement je garderai la configuration d'origine, la différence de prix ne doit pas être énorme.

mon alfa a 180 000 km !! lol mais je n'ai pas de chassis sport, juste le pack sport, c'est pas pareil. au niveau du chassis, y a rien de retouché, mais j'ai juste des amortisseurs plus courts. les quels me conseilleriez vous chez oscaro? les premiers prix sont-ils vraiment merdiques?

en ce qui me concerne je cherche bien plus le confort...

:unsure:

Posté(e)

mais je n'ai pas de chassis sport, juste le pack sport

C'est la meme chose, c'est juste l'appelation qui change: c'est avec ce terme que les constructeurs d'amortisseurs font la distinction entre les amortos de la version de base et ceux pour le pack sport !

Quelqu'un sait exactement ce que inclut le pack sport de chez Alfa ? (en comparaisont a l'origine)

Je sais qu'il y a: les jantes 16, les bas de caisse, les fonds de compteur (cerclage orange)

je ne suis pas sur, mais il me semble que le chassis est un peu modifié ! (je crois avoir lu ça quelque part)

je peux me tromper...

Posté(e)

Ciao tutti

Pour résumer sur le pack sport

Extérieur.

Jantes 16" avec pneus 205/55

Amortisseurs sport avec ressorts + court

Jupes latérales (bas de caisse)

Intérieur.

Volant gainé cuir.

Affichage fonds de compteurs noir et leds rouge

Planche de bord avec adjonction carbone colonne centrale.

Sièges type Récaro, avec signature Afa-Romeo

Chassis.

Renfort des points d'encrage direction/suspension

Voila, ceci c'est pour les packs de type 1, pour les autres, c'est la forme des jupes latérales, bouclier av et ar, habillage intérieur qui changent uniquement.

Voila pour ceux qui se posent des questions sur les séries Sport.

Tchô ;)

(il peut aussi y avoir une petite différence par rapport à l'omologuation du pays ou la voiture est imatriculée)

Posté(e)

" sur la SW,les amortos+ressorts ne changent pas avec le pack sport... "

Désolé mais sur la mienne, elle est bien plus basse que la version standart et c'est le pack sport d'origne.

Posté(e) (modifié)

ah ok,bizarre que sur toutes les docs d'equipementiers et chez alfa ils ne le specifient pas...

en tous les cas,la monte de la mienne (2.4 jtd sw pack sport)est la meme que les 156 sans pack sport,alors que j'ai tous les rajouts du "pack sport"....

jokr as tu le "nivomat"? vu que ta sw est de 2002,il s'agit sans doute qu'un autre montage,la mienne date de 2001...

Modifié par brad
Posté(e) (modifié)

c'est possible...je l'ai achetée d'occase....

te serait-il possible de mesurer la garde au sol ou bien l'ecart entre l'aile et le pneu pour que je puisse faire une comparaison??

merci!

Modifié par brad
Posté(e)

Salut,

j'avais une 156 2.4 SW Pack Sport MY 2002 (rétros peints, 150 ch) :

- suspension abaissée

- télédials en 16'

- bas de caisse

- Nivomat

- fonds de compteurs gris clairs.

Sièges cuir normaux (pas les sièges sports en option)

Si cela peut t'aider -_-

@lfistement

×
×
  • Créer...