Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Salut à tous,

J'ai cherché mais malheureusement pas trouvé, donc je pose la question:

Quelqu'un sait-il si on peut désactiver le signal de la ceinture de sécurité? En gros je la mets tout le temps, mais dans certaines conditions, c'est relativement agaçant! Je sais que sur pas mal de voiture on peut le désactiver (genre: apuyer sur le klaxon, 3 fois les phares,...)

Bref, si vous savez comment le désactiver, ce serait bienvenu <_<

Merci,

calvin

Posté(e)

Oui, on peut le désactiver, je l'ai fait sur la mienne.

Tu dois passer par la touche MENU mais je ne pourrais te dire quelle fonction comme ça de mémoire. ;)

Posté(e)

J'ai pas trouvé comment faire mais ... un concesionnaire me l'a fait (à ma demande) !

Il reste pour "alerte" le voyant rouge au TdB et c'est bien assez ...

Posté(e)

Oh sinon il sonne que pendant une minute!!!

Après il s'arrête!

Posté(e)

C'est une minute qui parait longue longue longue ....

Posté(e)

Je vais donc aller farfouiller dans les menus... Merci pour vos réponses (et pour les marques de soutient :P )

Calvin

Posté(e)

Oui, on peut le désactiver, je l'ai fait sur la mienne.

Tu dois passer par la touche MENU mais je ne pourrais te dire quelle fonction comme ça de mémoire. ;)

Tu as réussi ? car sur la notice ils disent que tu peux le faire désactiver uniquement en concession, par contre la réactivation tu peux la faire toi même par le menu

Posté(e)

J'avoue que tu me fais douter maintenant. :unsure:

Il me semble pourtant bien l'avoir entendu sonner le premier jour avant que je ne procède à tous les règlages.

Je vérifierai et vous tiendrai au courant demain. ;)

Posté(e)

Bon, j'ai été vérifié et je n'ai pas trouvé d'autre moyen que celui décrit dans le manuel.

Comme Borja le disait, le manuel indique que la désactivation doit être faite par le garage.

Etant donné que j'ignore si cette opération doit n'être effectuée qu'une fois pour toutes ou bien à chaque fois que l'on souhaite désactiver et sachant que je ne suis plus sûr de l'avoir fait moi-même, je n'ai pas osé réactiver l'option sur ma voiture. tim

Posté(e)

Bon, je récupère ma voiture Vendredi... je vérifierai si c'est faisable à partir du menu!

Si quelqu'un a toujours ce signal activé, il peut peut-être essayer entre temps?

@Jean-lou: Sinon, tu peux toujours tenter la réactivation :P

Merci pour vos réponses!

calvin

Posté(e)

Voilà,

Verification faite avec le concessionnaire, pas moyen de désactiver! Ils ne peuvent pas le faire sans une attestation médicale <_<

Bref, il n'y a plus qu'à trouver le moyen de hacker le système... Il y a surement un moyen, mais j'ai pas trouvé jusqu'à présent!

Je sais que sur certaines marques il y a des trucs (Land-rover: engager 9 fois la ceinture en 1 minute), mais pour alfa, je ne trouve rien!

Si il y a une personne qui a des contacts chez les "développeurs" alfa, il peut toujours se renseigner ;)

Calvin

Posté(e)

Changes de concessionnaire !

Moi j'ai été chez un concessionnaire qui me l'a fait !

• Créer...