bardati Posté(e) le 27 Janvier 2007 Signaler Posté(e) le 27 Janvier 2007 Bonjour à tous, Je viens d'acheter une 159 150cv qui remplace ma GT selective. Je ne regrette pas mon chois car je trouve la 159 aussi performante mais beaucoup plus silencieuse et plus confortable. Bref, mon problême c'est que je ne sais pas ou brancher mon gps. Sur la gt j'avais pris le 12v derriere la prise allume cigare mais la je ne vois pas du tout ou le prendre. Si quelqu'un peut me donner une idée...... Merci d'avance
CEP Posté(e) le 27 Janvier 2007 Signaler Posté(e) le 27 Janvier 2007 La centrale électrique est à gauche du volant (avec tous les fusibles). Y a pas mieux pour se brancher. Tu peux même utiliser un emplacement libre de fusible pour protéger ton installation proprement.
bardati Posté(e) le 27 Janvier 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Janvier 2007 Oui j'ai trouver la boite à fusible mais on a pas accés aux branchements. La façade où sont les fusibles se sort?
CEP Posté(e) le 27 Janvier 2007 Signaler Posté(e) le 27 Janvier 2007 Je n'ai jamais essayé mais ce serait surprenant qu'il n'y ai pas moyen de la basculer.
bardati Posté(e) le 28 Janvier 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Janvier 2007 Non pas moyen d'accéder derriere les fusibles. Je ne sais toujours pas où brancher ce GPS. Quelqu'un aurait-il une idée?
rva Posté(e) le 29 Janvier 2007 Signaler Posté(e) le 29 Janvier 2007 Bonjour, J'ai fait installer pour 40 euros une prise allume cigare dans le coffre. Elle se trouve à gauche dans un de rangement. Elle fonctionne en permance. J'y ai branché mon petit gps royaltek que j'ai coincé dans le petit traillis élastique (tu suis?). L'important est de bien débrancher la prise si je reste plusieurs jours sans allumer le moteur. A+ Rva
bardati Posté(e) le 29 Janvier 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Janvier 2007 J'ai pas envie de tirer un cable jusqu'au coffre, j'aimerai trouver un piquage possible plus prés. Mais merci quand même Dans la boite a fusible il y a une fiche femelle a 16 broches (2 * 8) de libre => n'y aurait-il pas moyen de trouver le 12 v ?
CEP Posté(e) le 29 Janvier 2007 Signaler Posté(e) le 29 Janvier 2007 (modifié) C'est facile à tester ! ... sauf si c'est la prise diagnostic ! Modifié le 29 Janvier 2007 par CEP
jpg38 Posté(e) le 30 Janvier 2007 Signaler Posté(e) le 30 Janvier 2007 A cet endroit, C'EST la prise diagnostique ! Donc, se piquer dessus n'est pas une très bonne idée, sauf si tu trouves une prise similaire et que ça ne t'ennuie pas de débrancher le GPS chaque fois que tu passes au garage. Ceci dit, un truc que tu peux faire, par exemple, c'est de repérer un fusible inutile (genre celui qui protège la motorisation du toit ouvrant si tu n'as pas pris l'option, ou autre), et de te brancher à la place du fusible. La fonction des fusibles est détaillée dans la doc. Autre solution, plus propre, tu peux récupérer les branchements des pré-équipements non utilisés (toit ouvrant, téléphone, prise allume-cigare dans le coffre, etc.) Normalement, les prises doivent se trouver à proximité de là où on devrait mettre l'équipement en question (pour le toit ouvrant, ben, ça doit être à côté du plafonier), pour le téléphone, ça doit trainer dans la console centrale. La condition, évidemment, c'est que tu n'aies pas pris toutes les options ! :P Attention, une connerie à ne pas faire, c'est de prendre une masse sur un airbag ! Il parait que ça s'est déjà vu !
CEP Posté(e) le 30 Janvier 2007 Signaler Posté(e) le 30 Janvier 2007 (modifié) Je lui avais suggéré plus haut (message #2) de récupérer un emplacement de fusible libre mais sais tu comment on bascule le porte fusible pour avoir accès derrière ? C'est la meilleure solution (et la plus propre). Suffi juste de trouver le truc pour avoir accès à l'arrière du bloc fusibles. Modifié le 30 Janvier 2007 par CEP
bardati Posté(e) le 31 Janvier 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 31 Janvier 2007 Je vais m'y pencher sérieusement aujourd'hui, mais je ne sais du tout comment ouvrir ce porte fusible. Autrement je vais essayer de trouver une prise non-utilisée comme les sieges electriques (merci pour l'idée). Je vous tiens au courant.
Calvin Posté(e) le 31 Janvier 2007 Signaler Posté(e) le 31 Janvier 2007 Salut, Vraiment, le plus simple c'est derrière l'auto-radio! Je l'ai fait, suffit de se connecter sur le fil jaune et sur le noir... Si tu as des connecteurs assez fins, tu peux même aller les "planter" dans le connecteur radio sans faire de mal aux fils :-) Calvin
CEP Posté(e) le 31 Janvier 2007 Signaler Posté(e) le 31 Janvier 2007 Attention aux faux contacts (et risques d'incendie) en faisant ça. Je dis ça j'dis rien !!! Mieux vaut se repiquer proprement sur les fils. (Il existe des connecteurs rapides qui ne nécessitent pas de débuder ni de couper les fils - souvent utilisés pour les cablages d'attaches de remorque). A savoir aussi qu'il faut se piquer sur le positif permanent. Sinon le GPS s'éteindra à chaque fois que l'on coupe le contact et c'est casse pied car après chaque allumage il doit se réinitialiser.
bardati Posté(e) le 31 Janvier 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 31 Janvier 2007 Salut, Vraiment, le plus simple c'est derrière l'auto-radio! Je l'ai fait, suffit de se connecter sur le fil jaune et sur le noir... Si tu as des connecteurs assez fins, tu peux même aller les "planter" dans le connecteur radio sans faire de mal aux fils :-) Calvin J'ai cherché, pas moyen de trouver un fil apparent. Je vais donc essayer derriere le poste. Mais comment on sort ce poste? je n'ai pas les crochets <_<
Calvin Posté(e) le 1 Février 2007 Signaler Posté(e) le 1 Février 2007 Si tu n'as pas les crochets, tu peux faire avec 4 rivets ou 4 clous mais ca devient plus difficile...
Recommended Posts