Aller au contenu

Recharge batterie 156 2.4 JTD


egravier

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un petit problème de batterie. En fait elle était à plat et quand j'ai voulu faire redémarrer la voiture avec des cables, il m'a été impossible d'accéder au pole + de la batterie. Sur la 156 2.4 JTD (2002), il apparait qu'au dessus de la borne +, il y a une sorte de boitier plastique avec tout un tas de connexions et encore au dessus se trouve la durite d'admission d'air.

Quelqu'un connaitrait il la procédure pour recharger ou changer la batterie? J'espère seulement que je n'aurai pas à démonter l'admission d'air...

Merci,

Erwan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut egravier :smile:

j'ai rechargé ma batterie la nuit dernière avec un petit chargeur. il n'y a pas besoin de démonter quoi que ce soit hormis le petit cache dont tu parles. en dessous, un peu plus en profondeur, tu accèdes à la borne + (par contre, il faut virer ce cache complètement et le reclipser une fois la batterie chargée).

mes pinces sont petites et je pense que si tu utilises des grosses, ça va être chaud :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 weeks...

bonjour,

Sur ma 156, idem, batterie à plat, alors j'ai rechargé mais j'ai du démonté l'admission d'air (enfin je crois que c'est ça..) et le petit boitier dessus la batterie, et là, no problem, tout est redevenu normal... bizarre, cela m'est arrivé après 15 jours au garage.. ils ont du laissé une porte entre-ouverte... mais bon c'est redevenu normal..

Cependant il est vrai qu'alfa n'à pas inventé le logement à batterie pratique :blink: !!

A plus.. ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...