Aller au contenu

Coffre de la 156 SW


Tigroo

Recommended Posts

Bonjour, comme indiqué dans ma présentation, je suis peut être sur le point de passer de l’Allemagne à l’Italie…

Par contre cherchant une sw, j’aimerai trouver des photos du coffre, pour me faire une idée de la taille et notamment en comparaison d’une S4 avant.

Les propriétaires de 156 classiques peuvent aussi répondre, car il ne me semble pas qu’il y ait de différence à ce niveau.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tigroo et bienvenue, ne serais tu pas déjà membre d'un forum de la marque aux anneaux ;)

Je comprends ton hesitation, bien qu'alfiste de coeur, j'ai aussi hesité avec le S4 Avant (V8 B6, pas le B5 biturbo !)

Pour le coffre, je prefere être honnête, celui de la GTA est très logeable mais pas super grand !!!

Je te poste des photos ce soir !

Ps : La GTA n'a pas la rigueur d'assemblage germanque, mais quel moteur :wub::wub:

A +

Modifié par guitoune
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

j'ai eu une 156 berline et une SW

Le coffre de la berline était plus large, surtout au niveau du logement des amortisseurs

L'avantage de la SW c'est que l'on peut charger en hauteur et qu'il est plus facile d'accès (normal)

Il faut aussi enlever le filet situé sous le système du cache bagages : inutile et encombrant

Sympa les deux rangements dans les ailes, et la prise 12 V

Mais bon, la 156 SW est un break "CLASSE" :wub: et pas un utilitaire. Elle m'avait quand même permis de me passer du coffre de toit

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les photos. Je suis en effet sur ce forum, et toi aussi apparemment ! C’est fou comme les avis divergent selon le forum !!!

Concernant le coffre, ce n’est pas pour faire du transport de marchandises, mais pour éventuellement pouvoir accueillir un gros chien !

Si tu as d'autres photos je suis preneur.

Qui pourrait m'expliquer comment faire pour insérer des photos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mettre des photos ce sujet t'explique comment faire:

http://www.alfaromeo-online.com/forum/index.php?showtopic=61

Pour le coffre, il est très légèrement plus petit que sur la berline, mais nettement plus pratique bien sûr, et franchement, j'avais des doutes au départ, mais il est largement suffisant pour un usage quotidien courant. Pour transporter un chien, pas de problème !

alfaromeooccasion240834rd6.jpg

Si tu veux, je mettrai des photos de la mienne, mais là il pleut...

Modifié par Biscione33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les photos. Je suis en effet sur ce forum, et toi aussi apparemment ! C’est fou comme les avis divergent selon le forum !!!

Concernant le coffre, ce n’est pas pour faire du transport de marchandises, mais pour éventuellement pouvoir accueillir un gros chien !

Si tu as d'autres photos je suis preneur.

Qui pourrait m'expliquer comment faire pour insérer des photos ?

Pour ton chien, tout depend du modèle, pour ma part j'ai un petit Bull terrier de 23 Kg qui se sent à merveille dans ce coffre :P

Pour les photos j'ai rien d'autre sous la main mais pour avoir eu un S4 Bi dans les mains, je te confirme que le coffre de l'Audi est + Grand !!!

Pour ce qui est de tes interrogations concernant la différence de moulin :

J'avais precedemment un TT 225 roadster, niveau perf pures (au dela de ce qui est ecrit sur le papier !), ça se tient sans problèmes, le V6 est OBJECTIVEMENT bien + agréable à emmener que le 1.8 T que tu connais bien !!!

Par rapport au V6 Bi que tu compares, l'audi est moins brute que la GTA, ça marche fort (bien que je trouve ça très lourd !), les turbos se font bien sentir et la voiture bahh c'est Audi, donc ça vieillit bien et c'est costaud si correctement entretenu !

La grosse différence selon moi concerne le cout d'utilisation, un S4 bi coutera probablement beaucoup + cher aux kilométrages que tu convoites, alors que la GTA que tu cibles (j'ai dans l'idée que c'est un SW noir de 104 000 Km :unedent: ) te coutera moins chere à l'usage !

Enfin dernier point qui pour moi fait la différence, la GTA quoique + dure qu'un S4 à revendre, ne décôtera pas plus que l'autre, dans le sens où c'est de toute façon un collector !!!

Je suis sur Paris RP jsqu'à la fin du mois, si un essai te permet de choisir, je me tiens à ta dispo !

A + et bonne recherche !

Un integriste Alfa qui économise pour acheter un RS6 (en + de la GTA) dans quelques temps :wub::wub:

Modifié par guitoune
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le chien, il s’agirait plutôt d’un gabarit se situant dans les 65 kg… Les valises prendraient place sur les sièges arrières !

Et concernant cette SW noire de 104 000 km, elle serait normalement vendue ! et je serait le 2ème sur la liste d’attente. :cry1:

Enfin, et c’est peut être la solution à mon choix cornélien, il semble qu’il soit impossible de mettre une attache remorque sur une SW GTA et je devrai tracter un kart. :angry:

Donc, sauf confirmation pour cette attache remorque et malgré ma décision prise pour cette GTA, ma 33 1500 TI Veloce (1ère voiture il y a…quelques années) n’aura pas de descendance, au moins pour le moment.

Merci pour ta proposition d’essai, mais je suis en Auvergne. Mais le jour ou tu achètes le RS6, je fais le voyage pour essayer les deux !!! ;)

A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, gros toutou !!! Tu auras le même soucis avec un S4, à part un S6 ou RS6, peu d'autos peuvent en accueillir autant dans le coffre !!!

Pour la SW noire, ça fait un moment qu'elle est en vente ... On ne sait jamais !!!

Il y'en a une grise immat dans le 60 dispo qui doit être négociable puisqu'elle est à vendre sur différents supports depuis 8 mois (tu en as aussi une très belle dans la rubrique PA du mag sport auto et elle est à vendre depuis un moment !!!)

Pour l'attelage, l'extracteur d'air arrière se démonte et l'attelage se monte sans problème (c'est pas super jolie maus bon !), je l'ai vu sur une berline il y'a 15 jours !

Très belle region que l'auvergne, j'y passe de temps à autres ;)

A + et tiens nous au courant, quelque soit ton chois :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...