Steve Posté(e) le 6 Mars 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Mars 2005 zut mon avis arrive trop tard!! Hier soir en rentrant du taff j'éais derrière une MX5, et ben je toruve que c'est vraiment tout petit, j'i failli lui monter dessus je l'avais pas vu En plus par rapport au GTV ça a rien dans le sac Propulsion, 1.8 140ch pour 1 tonne, boite 6 vitesses à rapports courts, je t'en donnerais moi des "ça n'a rien dans le sac" :P Avec 80ch en moins que la GTV, elle fait à peine 0,8s de plus au 1000m DA (et là je parle juste en fonction des chiffres que j'ai trouvé pour une 1.8 normale avec la boite 5 classique)... Pour ce qui est de bien la voir, la (bientôt) mienne a des jantes chromées, personne ne pourra la rater Je vais faire un topic consacré dans une section appropriée, histoire de ne pas polluer la section Spider
sydone Posté(e) le 6 Mars 2005 Signaler Posté(e) le 6 Mars 2005 Propulsion, 1.8 140ch pour 1 tonne, boite 6 vitesses à rapports courts, je t'en donnerais moi des "ça n'a rien dans le sac" :P Avec 80ch en moins que la GTV, elle fait à peine 0,8s de plus au 1000m DA (et là je parle juste en fonction des chiffres que j'ai trouvé pour une 1.8 normale avec la boite 5 classique)... Pour ce qui est de bien la voir, la (bientôt) mienne a des jantes chromées, personne ne pourra la rater Je vais faire un topic consacré dans une section appropriée, histoire de ne pas polluer la section Spider lolllllllllll c'est pas 29,8 au 1000 DA la miata 10Th?? Il me semble bien que oui, donc, c'est plutot une valise qu'elle se prends, meme une 206 tient ce chrono
Steve Posté(e) le 6 Mars 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Mars 2005 lolllllllllll c'est pas 29,8 au 1000 DA la miata 10Th?? Il me semble bien que oui, donc, c'est plutot une valise qu'elle se prends, meme une 206 tient ce chrono 29.8, c'est possible, la 1.8 normale étant donnée pour 30.1 Mis en regard des 29.3 de la spider V6 qui fait 80ch de plus, je ne vois pas ce qu'il y a de médiocre C'est vrai que la 206 S16 avance bien, mais je préfère la Miata Et il y a ceux qui en parlent, et ceux qui la conduisent Sans rancune aucune
Steve Posté(e) le 6 Mars 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Mars 2005 Par contre, pour parler de la Mazda, je vous invite à le faire ici : http://www.alfaromeo-online.com/forum//ind...p?showtopic=709 Ca m'embêterait que Boula soit obligé de sévir
sydone Posté(e) le 6 Mars 2005 Signaler Posté(e) le 6 Mars 2005 29.8, c'est possible, la 1.8 normale étant donnée pour 30.1 Mis en regard des 29.3 de la spider V6 qui fait 80ch de plus, je ne vois pas ce qu'il y a de médiocre C'est vrai que la 206 S16 avance bien, mais je préfère la Miata Et il y a ceux qui en parlent, et ceux qui la conduisent Sans rancune aucune les perfs que tu avances pour le spider sont celle du V6 12V, pas du 24V, qui lui faisait 220ch si je ne m'abuse. et dans cette version, elle risquait pas de taper un 29s, mais plutot un beau 27,4 de mémoire (j'ai plus les chiffres exacts sous les yeux hélas) Aujourd'hui, c'est le 2.0 TS qui est proche des 29,9s. Quand au 3.2, j'en parle meme pas, c'est plus proche des 26s (Alfa annonce 25,8s mais j'y crois pas trop en fait) Alors, désolé, mais il y a quand meme une sacrée différence à mes yeux, ce n'est pas un argument, par contre, le prix en serait un pour moi.
Steve Posté(e) le 6 Mars 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Mars 2005 les perfs que tu avances pour le spider sont celle du V6 12V, pas du 24V, qui lui faisait 220ch si je ne m'abuse. et dans cette version, elle risquait pas de taper un 29s, mais plutot un beau 27,4 de mémoire (j'ai plus les chiffres exacts sous les yeux hélas) Aujourd'hui, c'est le 2.0 TS qui est proche des 29,9s. Quand au 3.2, j'en parle meme pas, c'est plus proche des 26s (Alfa annonce 25,8s mais j'y crois pas trop en fait) Alors, désolé, mais il y a quand meme une sacrée différence à mes yeux, ce n'est pas un argument, par contre, le prix en serait un pour moi. Non, j'ai pris les perfs du V6 24V données par zeperfs, on est d'accord que ce n'est pas forcément précis, puisque c'est une moyenne de mesures relevées dans des sources diverses. Les perfs, à la limite, je te dirais que je m'en fous, à la base je cherchais "n'importe quelle" MX5, pourvu qu'elle soit un minimum belle (sellerie cuir, couleur de carrosserie sympa, etc..), une simple 1.6 110ch m'aurait suffit largement, l'intérêt étant un minimum syndical de plaisir de conduire, et le plaisir du top-down. :) J'ai pris cette 10ème anniversaire non pas pour un critère de performances, mais parce qu'elle répondait aux critères évoqués ci-dessus, parce qu'elle était à vendre tout près de chez moi, et parce qu'à l'essai elle s'est révelée super agréable (sous la neige, le froid, l'humidité et le sel, je n'ai pas spécialement testé les perfs, tu peux te l'imaginer De toute façon, si j'avais fait le choix de la Spider, je serais encensé ici, et je me ferais engueuler sur MX5Passion où je serais obligé de défendre mon choix (la spider elle est belle, plus performante, elle a un fantastique V6, etc...). Bref, personne n'est jamais content :P Sauf moi
sydone Posté(e) le 6 Mars 2005 Signaler Posté(e) le 6 Mars 2005 du coté plaisir, j'aurais eu du mal a me decider entre le Spider et la Miata, car c'est vrai que les deux sont des symboles du cab à mes yeux. En tout, cas le principal c'est que tu sois heureux, et fier de ton acquisition. Que tu te couches le soir, en ne pensant qu'a une seule chose : "Vivement le lendemain matin, que je retourne faire un tour avec elle" Allez, bonne route cheveux au vent, et Bon plaisir, veinard
Steve Posté(e) le 6 Mars 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Mars 2005 du coté plaisir, j'aurais eu du mal a me decider entre le Spider et la Miata, car c'est vrai que les deux sont des symboles du cab à mes yeux. En tout, cas le principal c'est que tu sois heureux, et fier de ton acquisition. Que tu te couches le soir, en ne pensant qu'a une seule chose : "Vivement le lendemain matin, que je retourne faire un tour avec elle" Allez, bonne route cheveux au vent, et Bon plaisir, veinard Merci, et au plaisir de se croiser sur la route peut-être
Invité Petitcoyote91 Posté(e) le 6 Mars 2005 Signaler Posté(e) le 6 Mars 2005 c'est plutot une valise qu'elle se prends, meme une 206 tient ce chrono Vous devenez pathétiques là, on se croirait sur le forum Golf GTI tuning touch jacky!!! Un chrono avec un gros moteur, tout le monde peut le faire. Maintenant, un Spider face à une Miata sur piste, c'est plus une valise qu'il se prend le Spider... mais une sacrée raclée en efficacité. Je pense que tu devrais essayer les deux pour te faire un avis éclairé. Certes, le V6 a les chevaux pour lui, mais en plaisir de consuite, il n'y a pas photo. C'est beaucoup plus sympas de mener une caisse d'à peine une tonne à la répartition des masses parfaites ( en propulsion ), qu'un tank aussi rigide qu'un chassis en échelle de poids-lourd :P avec 80% du poids sur le train avant ( qui est moteur en plus! ).
sydone Posté(e) le 6 Mars 2005 Signaler Posté(e) le 6 Mars 2005 oui, oui, je retournerais faire un tour avec la Miata de mon cousin, des que je le verrais (vu quil est sur marseille, je le vois pas tout les jours). Le spider, j'ai essayé, et franchement, ce me plaisait bien, mais la raison l'a emportée sur les cheveux au vent, et du coup, j'ai pris le meme moulin, mais dans le GTV Maintenant, on parlait perf pure chrono (0-100 et 1000DA), et justement, on parlait a moteur équivalent (ou tout du moins assez proche). Le V6 dans un spider, c'est certain que c'est pas le must en matière de chrono sur piste, c'est d'ailleurs pour cette raison que pas mal de spider sont en 2.0TS, car son comportement sur route est loin d'etre à la hauteur du moteur.
Invité TurboSeb Posté(e) le 7 Mars 2005 Signaler Posté(e) le 7 Mars 2005 Vous devenez pathétiques là, on se croirait sur le forum Golf GTI tuning touch jacky!!! Un chrono avec un gros moteur, tout le monde peut le faire. Maintenant, un Spider face à une Miata sur piste, c'est plus une valise qu'il se prend le Spider... mais une sacrée raclée en efficacité. Je pense que tu devrais essayer les deux pour te faire un avis éclairé. Certes, le V6 a les chevaux pour lui, mais en plaisir de consuite, il n'y a pas photo. C'est beaucoup plus sympas de mener une caisse d'à peine une tonne à la répartition des masses parfaites ( en propulsion ), qu'un tank aussi rigide qu'un chassis en échelle de poids-lourd :P avec 80% du poids sur le train avant ( qui est moteur en plus! ). moi j'ai juste dit que le mx5 je le poussais c'est tout, je te parle pas de piste!! En plus franchement je pense pas que se soit le genre de jouet nin l'un ni l'autre que les gens achètent pour faire du circuit
Boula Posté(e) le 7 Mars 2005 Signaler Posté(e) le 7 Mars 2005 Par contre, pour parler de la Mazda, je vous invite à le faire ici : http://www.alfaromeo-online.com/forum//ind...p?showtopic=709 Ca m'embêterait que Boula soit obligé de sévir Je lock comme la sipder n'est plus d'actualité pour toi
Recommended Posts