bob Posté(e) le 22 Mars 2007 Signaler Posté(e) le 22 Mars 2007 Bonsoir a tous, Pouvez-vous me dire si on doit passer sa voiture a la prise diag lors d'un changement de roue? Je remplace enfin mes 17 d'origine par des 18 en 225/40 et le diamètre est légèrement plus grand Y a t'il une incidence sur le compteur? Si quelque a déjà monté des 18 a t'il ressentie une perte a l'accélération? C'est ma hantise Merci de vos réponses @+
themons Posté(e) le 22 Mars 2007 Signaler Posté(e) le 22 Mars 2007 c'est e que tu doit monter normalement (sic doc alfa GTA) donc l'incidence ne doit pas etre trop grande Au pire ton compteur sera plus précis, en 17" j'ai 5km/h de difference rapport au réel (mesure GPS). Si tu veut vraiment savoir tu fait une mesure de vitesse gps en 17" et tu passe en 18" ensuite et tu nous tien au courant. juste pour info t'as quoi comme jantes en 18 ???
bob Posté(e) le 22 Mars 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Mars 2007 Des origines alfa celles à batons qu'on retrouve sur le GT
themons Posté(e) le 22 Mars 2007 Signaler Posté(e) le 22 Mars 2007 ARRG exactement celle que je cherche pour ma GTA felicitation
Yul Posté(e) le 22 Mars 2007 Signaler Posté(e) le 22 Mars 2007 Pouvez-vous me dire si on doit passer sa voiture a la prise diag lors d'un changement de roue? Non pas de passage à la valise pour un changement de roue Je remplace enfin mes 17 d'origine par des 18 en 225/40 et le diamètre est légèrement plus grand Y a t'il une incidence sur le compteur? Il existe un tableau des corespondances lorsque l'on passe une taille au dessus et surtout lorsque c'est pas homologué par le constructeur. Tu n'as le droit qu'a un certain écart avec la monte d'origine. Il me seble que c'est la longueur développé qui est importante. Et oui comme la longueur développé n'est plus la meme , la vitesse varie légèrement. Si quelque a déjà monté des 18 a t'il ressentie une perte a l'accélération? C'est ma hantise J'ai essayé une 147GTA en 18" cette semaine, bon difficile de rééelement sentir la perte de puissance mais il y en a forcement une. Par contre il faut faire attention a ne pas monter des jantes avec un déport plus large sous peine de voir la tenue de route détériorée , meme 5mm peuvent jouer réellement. Voila j'espere avoir repondu a tes questions
bob Posté(e) le 22 Mars 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Mars 2007 Merci yul, Ce qui est bizarre c'est qu'alfa préconise du 235/35 et que par rapport au tableau des correspondances ça ne passe pas alors que le 225/40 lui passe sans problème.! Pour le déport c'est de l'origine donc je fais confiance à alfa
nexant Posté(e) le 16 Avril 2007 Signaler Posté(e) le 16 Avril 2007 Bonjour Bob, tu es passé en 18' finalement ? si oui, 235/35 ou 225/40 ? Tes impressions ? @lfistement
Recommended Posts