Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

salut

Pour l'anniversaire de ma cherie :wub: j'ai voulu lui faire plaisir et je lui est acheté

une superbe 147 jtd 16v multijet 140 cv

elle est de couleur gris africa 3 portes avec des jantes de 16 selespeed, régul de vitesse avec comme options pack hiver détecteur de bué et de pluie et l'acoudoir que j'aprécie

la 147 est super agréable à conduire est le moteur est bien présent

la boite 6 bien étagé

j'ai intéret a faire gaffe quand elle me suis avec ma 156 q'elle me met pas un vent :unedent::unedent:

j'aimerais avoir votre avis sur ce modèle

que je trouve pour ma part tres excellent

des que possible photo de mes belles :wub:

Posté(e)

félicitations pour ce cadeau et pour rappel, mon anniv' c'est dimanche alors pour moi c'est une GTA ok ??? :unedent::unedent:

Posté(e)

allez !!!! t'es sympa toi pour mes 37 balais, des jantes de GTA : je prends !!!!! ^_^^_^

Posté(e)

Voici une photo pastres bonne qualité mais dès que possible y aura des mieux

a+

image1qv0.jpg

Invité davalfa
Posté(e)

Et bien!! Ta chérie en a de la chance!!! elle est superbe cette 147 :smile:

Mais fait attention, WonderGillou veut prendre la place.....de ta chérie :bigrir:

Posté(e)

Déjà que les femmes ne payent rien en soirée alors si on leur offre en plus des voitures la journée, rien en va plus ! :mdr2:

Posté(e)
:unedent::unedent::na: au fait j'ai dit tiens chérie une 147 pour toi mais au fait elle est a MOI
Posté(e)

bien joué !!!! :bravo:

Posté(e)

Whaaa, trèèèèès joli cadeau d' anniversaire !!!

Alors bon, sinon, ce que j' en pense, ben je la trouve vraiment très belle, la couleur lui va très bien :wub: , seul bémol, les jantes selespeed que j' aime pas tellement sur les 147 -_- mais bon, heureusement, c' est pas le cas de tout le monde :smile:

Sinon, j' ai eu l' occasion d' essayer cet hiver une 147 1.9l jtd 140 16v mais en Ti (une phase 1 également). Alors bon, vu que c' et une TI, c' est pas vraiment pareil, au niveau confort tenue de route, mais vu que c' est le meme moteur, on peut presque dire que c' est pareil...

J' ai trouvé cette voiture vraiment très agréable, mais assez different que notre 156 5 pattes ;) Perso, j' adore tout ce qu' apporte le pack TI, c' est a dire l' ambiance interieur très agréable, mais surtout, le rabaissement et les jantes en 17 qui apportent vraiment une très bonne stabilité :wub: CA nuit un peu au confort, (ca devient un peu tape-cul quand meme) mais c' est exactement ce que je recherche comme compromis. On peut enchainer les virages en tournant sèchement d' un coté a l' autre sans que ca bronche, étant donné qu' elle prend pas beaucoup de roulis, c' est génial :wub: Sinon, le moteur est très agréable aussi, et reprend vraiment bien !! C' est vraiment assez different du 2.4l qui fait la meme puissance sur notre 156, je sais pas comment, mais ca se conduit vraiment pas pareil, mais bon, c' est aussi paceque la 156 je reflechis plus a comment je la conduis, c' est automatique -_- contrairement a cette 147 que je conduisais pour la première fois. Par contre, je m' y attendais, biensur mais c' est clair que la sonorité du 1.9l par rapport au 2.4l est vraiment pas très agréable, mais bon bah pas plus qu' un autre diesel 4 cylindres, on peut pas lui en vouloir...Mais vraiment, il a une vigueur très sympa ;)

Cependant, je préfère quand meme la 156, meme si ce sont des voitures plutot differentes, je trouve que la 156 est plus fine, plus gracieuse, et surtout, je trouve que l' ambiance interieur est plus réussie dans les 156 que les 147 et GT qui ont le meme TDB. Par contre, c' est clair que j' aimerai bien que notre 156 soit aussi une TI :wub: c' est vraiment très important pour ceux qui privilégient la sportivité au confort.

Voila voila, je pense que tu dois quand meme etre plutot satisfait de ton petit park automobile entre ta belle 156 et ta 147 ^_^

Posté(e)

J'ai la meme et j'en suis tres content !!

Tres bon achat et apparemment pas trop de problème niveau mecanique sur ce modele

Posté(e)

J'ai le même moteur sur ma 156 et je viens de parcourir 30 000 kms en 6 mois sans problème. :smile:

Vidange régulière et changement systématique des filtres (huile + gazoil) comme ça moins de chance d'avoir des problèmes côté moteur. -_-

Posté(e) (modifié)

MIKE54 je veux t'est jantes :wub:

n'empèche c'est du tonerre ce moteur vachement souple ce qui est étonnant à l'arrét on entend pas trop le bruit du diesel comparer à d'autre modèle que j'ai pu essayer 115 et 120 ch

et j'ai fait un petit 200 sans dificulté B)

et je pouvais encore la pousser vous l'avez déja monté à combien la 140 ch ???

Modifié par Vador
Posté(e)

Pareil que toi 200km/h. J'en avais encore sous le pied mais ce n'était pas vraiment voulu : c'était lors d'un long dépassement sur l'autoroute que j'ai voulu finir vite fait pour ne pas géner un camion qui s'apprétait à doubler aussi. Bref je me rabat et regarde mon compteur... et là Oups! :blink::( 200!!! Alors là debout sur les freins pour revenir à un 130-140 pépère... Faut dire que je venais juste de passer d'une Bravo 1.9D 65ch à la 156 1.9JTD 16v 140ch... c'est pas pareil!!! :smile::wub:

Posté(e)

Le proprio de la 147 que j' avais essayé (cf plus haut) m' a dit qu' il l' avait poussée a 220 sur une longue ligne droite d' autoroute avec un léger vent de dos ;)

Posté(e)

220 ça me parait beaucoup si je me trompe pas elle est donné à 206

Posté(e)

Sachant que 220 Km/h au compteur c'est pas vraiment 220 réel et sachant que les constructeurs sous-estiment légèrement certaines perfs de leurs voitures, 220km/h compteur pour 206km/h constructeur ça parait jouable... ^_^

Posté(e)

Oui, effectivement, je peux te dire que les données constructeurs et ton compteur sur l' autoroute, c' est pas la meme chose ;)

Par exemple, notre 156 2.4l jtd 140 doit etre donnée pour 200/205 aussi, et on prend près de 220 compteur aussi sur le plat ;)

Posté(e)

parcontre sur ma 156 elle est donné a 225 j'atteind 230 tout juste et sur une bonne ligne trés droite

donc voila un peu mon étonement concernant les 220 de la 147

bon faut dire que c'est du 16 et la 156 du 17 mais bon le moteur n'est vraiment pas la meme config.

Posté(e) (modifié)

Il ne faut pas oublier que ta 156 avec le JTD 2,4l ne pèse pas le même poid qu'une 147 JTD 1,9l. A l'accelération les 175ch effacent cet écart d'environ 1 seconde (à l'avantage de la 156) mais à la recherche de la vitesse max peut-être que le 2,4l a plus de mal a faire oublier son poid. -_-

Et puis y a aussi le fait que les compteurs de la 156 et de la 147 ne sont pas les mêmes et donc ils peuvent avoir une dérive part rapport à la vitesse légèrement différente. Exemple : peut-être qu'un 230Kms/h compteur sur la 156 représente un 220 réel alors qu'un 220 compteur sur la 147 représente un 205 réel?

Le mieux pour mettre tous le monde d'accord c'est de faire le test (à des vitesses plus résonnables et légales ;) ) avec un GPS et à une vitesse stabilisée pour voir l'écart entre une 147 et une 156 avec la même vitesse compteur... mais je me demande si j'ai pas déjà vue ce genre de discussion sur ARO?

J'essairai de faire le test avec mon GPS en revenant de Paris vendredi.

Modifié par JDS_87
Posté(e)

quand je l'est essayer la 147 et que je suis monté à 200

ben sur la meme distance au meme endroit au freinage avec la 156 je suis à 215

Posté(e)

:P Salut Vador,

Moi je viens de recevoir ma 147 JTD 150 distinctive gris clair, tout cuir, radar de recul etc.... achetée chez le N°1 des mandataires en France (29% de moins qu'en concession!) et bien moi je l'ai gardé pour moi car çà marche trop bien ce petit jouet, des chevaux à revendre et un super couple, personnellement c'est ma première Alfa, (à 50 balais!?) mais je pense que çà va me faire plaisir un bon moment car je roule beaucoup, un mois déjà 4000kms et c'est comme çà tous les mois donc autant avoir une voiture qui a un tempérament bien à part de ce que tu vois dans tous les coins de rues, et niveau gueule de face pour moi c'est le top! une calandre avec des phares magnifiques + une tenue de route irréprochable, que du bonheur! (pour l'instant :wub: )

Salutations à toi et bonne promenade en 147 pour ton épouse.

• Créer...