Aller au contenu

Recommended Posts

Invité Stef68
Posté(e)

Bonjour Genocide ---Chacals team--- et Bienvenue sur le Forum Alfa Romeo Online.

N'hésites surtout pas à répondre et à te présenter (Age, Région, voiture(s), pourquoi Alfa...).

Tu seras chaleureusement accueilli(e) par l'ensemble de notre communauté.

Une question , un doute ou si tu es tout simplement perdu(e), demandes et l'on t'aidera.

Plusieurs rubriques se tiennent à ta disposition.

Nous te souhaitons d'excellents moments en notre compagnie et te souhaitons un bon surf.

Posté(e)

Bonjour a vous. Je vais faire l'acquisition d'une alfa Romeo 159 1.9JTD neuve dans une concession alfa Romeo a Chenove samedi prochain B) j'habite dans le doubs et se sera ma deuxième voiture. Ayant que 21 ans je m'estime chanceux de pouvoir acheter une telle voiture. Maintenant j'aurais voulu avoir quelque informations pratique afin d'être sur d'avoir fait le bon choix:

1) les alfa Romeo sont réputés pour être "fragiles" c'est à dire le moteur est très facilement cassable. Est-ce vrai?

2) Mon logement se situe dans une région ou les hivers sont rudes et très froid ( jusqu'à -25 maxi ) . En sachant que ma voiture dort dehors , Quels sont les risques pour mon alfa et quels sont les précautions à prendre?

3) mon concessionnaire m'a conseiller pour l'assurance de prendre l'assurance automobile d'alfa, seulement jai trouver une agence axa peu cher qui m'assure l'alfa tous risque pour 81 euro/ mois . Est-ce que l'assurance alfa est plus avantageuse ( jen doute :blink: ) ?

4)Dernier point , elle est vraiment trop belle cette caisse elle déchire tous

Voila merci au personne qui ont pris le temps de lire mes questions et pourquoi pas d'y répondre ^_^

Posté(e) (modifié)

Bienviendue sur ARO Genocide ---Chacals team--- :smile: , ça c'est du pseudo :unedent:

21 ans et avoir une 159 ça doit être super :bravo:

1) C'EST FAUX !!!!!

Le JDT est un des + fiable du marché comme pour les moteurs essences.

Les Alfas ont eu quelques problèmes de fiabilité (élèctrique notament) mais c'était il y a presque 30 ans !!!

(Si tu lit le presse fraçaise c'est normal que tu puisse penser ça même si elle s'ameliore un peu de ce côté la.)

2) Je sais pas (peut être une huile adaptée au grand froid)

3) J'y connais rien en assurance (j'ai que 16 ans donc c'est pardonnable :unedent: )

4) Evidemment qu'elle est belle :wub::unedent:

Modifié par Rosso Alfa
Posté(e) (modifié)

Bienvenue euh....Je n'aime pas ton pseudo, peut-être le mot "génocide" qui me gène..Oui, c'est ça, il me gêne vraiment! Ca rapelle de trop sombres faits historiques sûrement. Enfin bref!

Félicitation pour ton aquisition. En effet, à 21 ans s'offrir une tel auto, bravo. Par contre, je vais essayer de répondre à tes questions ou au moins, à quelques une d'entre elles!

1) Ta question est HS. ou alors tu est maso. Pourquoi dans ce cas t'en serait tu acheté une si tu avais le moindre doute à ce sujet...? D'autre part, si tel était le cas, on serait tous con ou maso aussi. Ce qui je crois, n'est pas le cas, sauf, peut-être, pour quelques cas irréductible et isolés mais qui de toute façon, n'a aucun rapport avec le sujet. :unedent:

Une Alfa, c'est, sur ce point, est seulement sur celui-ci, comme toute autre voiture. Si tu la conduit et l'entretien scrupuleusement, elle t'emmènera très loin. Si tu est un gros bourrin (ne pas attendre que le moteur soit en température notamment), ce n'est pas à ta 159 qu'il faudra t'en prendre! Maintenant, comme chez tout constructeur, il y a les "impondérables..." Et là, tu pourra dire ou penser qu'Alfa c'est de la merde mais comme c'est partout pareil, tu pourra surtout affirmer que tu est maudit de chez maudit jusqu'à la 13ème générations. :unedent:

2) Pour ta deuxième question, (je connais très bien la région, j'ai un cousin qui habite dans le Doubs) je te conseil fortement de trouver un garage fermé. Une voiture, quelque soit la marque, vieillie trois fois plus vite à l'extérieur et dans ta région..., sans compter les sources de problèmes que celà peut engendrer, comme l'humidité par exemple et/ou, comme c'est une chaudière, le Diesel qui ce fige, etc.... En attendant que tu trouve ce garage fermé, graisse tout les joints en caoutchouc, protége la calandre en cas de très grand froid, et si tu n'a pas encore trouvé au prochain hiver, (renseigne toi chez Alfa Romeo s'il existe un réchauffeur de mazoute à moins qu'il n'y soit d'origine.

3) Pour l'assurance. Ma fois, tu est un grand garçon! Toi seul est en mesure de comparer les différents contrat qui s'offrent à ton choix. Tellement de paramètres rentre en ligne de compte et pas seulement le prix...

Comme l'assistance, le dépanage à domicile ou à partir d'un certains kilométrage, le montant de l'indémnisation en cas d'accident, la couverture des objets perso dans le véhicule en cas de vol, la couverture du vandalisme etc, etc, etc...

4) Complétement d'accord avec toi! Elle déchiiiiiiiiiiiiiiiiiiire! Mais pas trop, ça va t'attaquer la moëlle! :unedent:

N'oublie pas! Dès que tu l'a : Photos, impression de conduite et tout le toutim! En attendant tu peu toujours lire les topics qui te rendront sûrement bien service et poser des questions bien sûr! Ce forum est même là pour ça et pour bien d'autre chose aussi d'ailleurs! B)

Modifié par Rambo57
Posté(e)

Bienvenue à toi ! ^_^

Les moteurs Alfa réputés "fragiles", ce sont des clichés dépassés depuis longtemps. Les JTD sont parmis les diesels les plus fiables du marché et les premiers a avoir lancé la technologie "common rail" que tous les fabriquants français ou japonais ont allègrement repris à leur profit ensuite.

Posté(e)

bienvenue!!!

c'est vrai ton pseudo et pas.... ainsi que ton avatar!!! j'éspère de tout coeur que tu vas pas faire pareil avec la tienne!!!! :P

sinon tu es un sacré petit veinard de pouvoir te payer une telle voiture!! elle est magnifique cette voiture :wub:

sinon les conseil de rambo pour moi son très juste!! ^_^

Posté(e)

Oua merci pour toutes ces réponses. C'est cool comme forum, j'aipas eu besoin d'attendre trois hures. Euh en se qui concerne mon pseudo ben en fait c un pseudo que j'utilise pour jouer à CSS ;) donc je le garde pour tous. Euh ben désolé si sa vous choque jvais voir si jpeu pas le changer.

Posté(e)

:smile: bienvenue tueur !!!! à 21 ans, j'avais une talbot horizon de 1979 toute pourrie alors tu as une chance dingue de pouvoir rouler en 159 :wub::wub::wub:

pour ton pseudo et ton avatar, essayes de trouver un truc lié à alfa du type "alfakiller" pour garder ton côté pistoléro :unedent:

dis moi, moi qui suis plus vieux que toi de 16 ans (et merde mes cheveux gris....), c'est quoi css ?? ^_^

Posté(e)

désolé de mon ignorance en la matière rosso alfa mais je suppose que c'est un jeu de guerre ????? tim

Posté(e)

C'est un FPS :First Personnal Shooting

Tu passe ton temps à tuer les autres sur internet (c'est un jeu online, tu joue avec des joueur de monde entier)

PS :Je ne suis pas fan de ce genre de jeux. ;)

Quelques images :

csczpc017gb7.jpg

csczpc020wd1.jpg

csczpc022fy9.jpg

aroplasma 2gunsicon canongun

J'espere t'avoir un peu eclairer sur le sujet. :zen:

Posté(e)

merci de ton éclairage rosso alfa ;)

ce n'est pas non plus ma tasse de thé ce genre de jeux mais je respecte ^_^

Posté(e) (modifié)

Bienvenue à toi, mais comme tous les autres assez choqué de ton pseudo et de ton avatar, sans aucun préjugé, car je suis tireur depuis plus de 30 ans, et oui et on m'a toujours dit de faire du politiquement correct, mais je ne te condamne pas du tout cela m'est arrivé à moi aussi, aussi je suis heureux que t'avoir parmi nous et j'éspère que tu trouveras ton bonheur .. :cheer::cheer:

(C'est quoi ton jeux?????????? cela m'intéresse et oui ! :blink: )

Modifié par Alfa-40
Posté(e)

Alors jvais tous vous dire: CSS= counter strike source , c'est un jeu de tire à la première personne mais pas facile du tout . Ce n'est pas un jeu comme Doom ou Qake attention. Les tires doivent se faire judicieusement et avec légèreté ^^ tous en douceur en faisant des HS (headshot = tir en pleine tête) C'est un jeu en ligne très prenant et tellement bon quand on maitrise. Voila c'est tous pour CSS .

Maintenant en ce qui concerne ma futur voiture (dans une semaine) vous devez surement vous demander comment à 21 ans je peux me payer une caisse aussi cher . Facile !!!!! Sufiit de travailler en Suisse et de vivre en France et pis voila c'est tous sa rapporte pas mal avec le change. Pour info le smic la bas est de 3500chfr soit 2000euro environ, et en sachant que mmoi jgagne pas le smic ^^. Voila comment faire. :unedent:

Posté(e)

j'vais émigrer dans l'est moi ;););)

Posté(e)

Attention juste une mise en garde seul quelques corps de métiers sont accepter. C'est à dire que pour travailler las-bas il vous faut avoir un métier ou le personnel en Suisse se fait rare. Il faut se renseigner avant d'y aller. Toute les années cette liste change alors faut faire attention. Il faut aussi aimer la neige ( l'année passée , pendant 5 mois il neigait 50 cm par jour ). Penser aussi que si vous partez la-bas il vous faudra changer de statut au niveau de la sécurité social c'est-à-dire prendre une assurance privée ( fortement conseiller ). Voila si vous avez des question bah hésiter pas

de_dust20099.jpg

http://www.cssbase.fr/upload/Gallery/11453..._office0004.jpg

voila d'autres screen de CSS attention les images présenter avant montre en fait les anciennes version de counter strike avec des graphisme tous moches :bigrir: et maintenant c à counter strike source qu'on joue ^_^

Posté(e) (modifié)

Ok, comme GILLOU, complètement ignorant sur ces jeux bien que j'en sache quand même l'existance.

Pour les frontaliers Français travaillant en Suisse, il y a eu une émisson il n'y a pas longtemps là dessus.

Il y a de forte similitude avec le Luxembourg. Salaire plus élevé (du double ou du triple), mais obligation de ce payer sa couverture sociale, déplacements malgrés tout conséquent, on oublie les 35h! Là bas, c'est au minimum 42h et souvent plus, certains métiers méprisés par les Suisses. Perso, ça ne m'effrais pas mais j'en connais que si! :unedent: Protection du salarié quasi nulle, prix de l'immobilier, que ce soit en aquisition ou en location en forte hausse dans les zones Françaises frontalières du fait de l'atractivité des salaires et donc, de l'afflu des Français de toutes régions, et des Suisses eux-même qui y trouve le même avantage....Au bout du compte, cela reste très avantageux quand même. Ce qui est désopilant, c'est que les boites Françaises dans ces secteurs et dans certains corps de métier n'arrive pas à trouver du personnel et augmente le salaire de 10% mais rien ni fait, elles sont loin du compte...

En tout cas, change effectivement de pseudo puisqu'il y a apparamment unanimité, et bonne route avec ta bète!

Modifié par Rambo57
Posté(e)

C'est exactement sa :biz: . Mais en se qui concerne le boulot, les horaires sont éffectivement plus élevés mais le salaire aussi et pour moi personnellement c'est se qui compte. Je préfère passer ma vie au boulot et n'avoir aucun ou peu de souci financiers ^_^ . Et en ce qui concerne les boîtes francaises, chercher pas plus loin les 3/4 se sont installer en Suisse puisque las-bas les entreprises sont beaucoup moins imposable. Les régions francaises sont très mécontente mais ils n'ont qu'à s'en prendre à eux-même à toujours vouloir soustirer de l'argent à gogo. ( Sa s'était mon coup de geule :angry: ). Au niveau des loyers sacher que je paye 306 euros charges comprises sauf électricité pour un F1, il faut compter en moyenne le même prix que dans les grandes villes. :unedent: La couverture social privée est d'environ 80 euros / mois

Franchement , en conclusion, sa vaut vraiment le coup pour des jeunes ou des gens qui n'ont pas d'enfants, autrement il est vrai que tous est plus cher.

Voila une tof de la GTA ohh n'est-elle pas belle? tim

http://www.autoblog.nl/images/alfa_romeo_1...ta_v8_groot.jpg

Euh désolé de poster sa ici mais j'arrive pas à changer de nom de connexion <_< . Comment on fait sil vous plait? :unsure:

Posté(e)

Merci à toi d'avoir accepté de changer ton pseudo, celui là de plus est nettement mieux, si je puis me permettre. Quant à la GTA, certains modèles donnent dans l'élégance teinté d'agressivité (ce fameux regard), là, elle donne carrément dans la sportivité, voir le "bestial..." Par contre, ça sortie est prévue pour quand?

Posté(e)

Désolée d'arriver trois wagon en retard tim . Bienvenue à toi et à ta future belle !

Effectivement, quelle chance tu as, à 21 ans, de pouvoir t'acheter une magnifique 159 !!!

Et très bon choix !!! ;)

Je vais pas te faire un spitch sur ton pseudo ou sur CSS, tout le monde s'en ai deja chargé :P .

Posté(e)

nickel ton nouveau pseudo :bravo:

Posté(e)

Eh voila c'est fait j'ai un pseudo tous neuf :P (Rha ces jeunes ^^) merci bien et pis la il me reste plus que 4 jours a tenir soit 96 heures ou bien 5760 minutes (aie ces beaucoup) ou alor 345 600 secondes ( oula ) et j'aurais ma belle 159 toutes neuves walalala c'est long. Je prendrais des tofs pour le forums.

Autrement j'ai vu que vous avez organisé un week end sur le circuit de prenois à dijon. Ralala c'est dommage que je me suis inscrit que maintenant parce que j'ai mes parents qu'habite à Dijon et en plus jvais acheter mon alfa las-bas. Sinon j'aimerais savoir si un autre week est organiser sur le circuit de Dijon-Prenois dans l'année?