Capomafiozo Posté(e) le 27 Février 2005 Signaler Posté(e) le 27 Février 2005 (modifié) Salut à tout les Alfatistes! Je me présente, Alfano est mon nom, Sicilien est mon origine, et Alfa Romeo est ma raison... :P Je viens à vous car je suis sur le point d'acquérir une 156 1.6TS 7Cv, et ma curiosité naturelle me pousse à vous demander quelles sont les différences fondamentales entre les 1.6 de 7 et de 8cv. Après avoir pas mal parcouru le site, je me dit que pas mal de pros pourront répondre à ma question Sur ce, merci d'avance à tous et encore toutes mes félicitations pour la création de ce joli site dédié aux Alfa qui comme le dit le slogan :"le valent bien" Modifié le 27 Février 2005 par Boula
Boula Posté(e) le 27 Février 2005 Signaler Posté(e) le 27 Février 2005 Bienvenue à toi, surement parce qu'il y a le 1.6 TS de 105cv et l'autre de 120cv. Pour poster les photos de ta belle c'est ICI et comment les poster c'est ICI Pour te presenter aux autres membres c'est ICI
Capomafiozo Posté(e) le 27 Février 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Février 2005 Boula, merci mais ça je le savais Je parlais bien ici des différences mécaniques fondamentales style bride par filtrage ou calculateur ou débimètre différent(s) ou je ne sais quoi d'autre.
Boula Posté(e) le 27 Février 2005 Signaler Posté(e) le 27 Février 2005 (modifié) Donc ta question est, quelle est la difference entre un 112 et un 120 cv en 1.6 TS?? c'est ca Modifié le 27 Février 2005 par Boula
Capomafiozo Posté(e) le 27 Février 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Février 2005 Yes Boula, c'est ça
Invité GillesGTA Posté(e) le 27 Février 2005 Signaler Posté(e) le 27 Février 2005 Depuis quand le 1.6L 105 ch est monté sur la 156 les gars? <_< La 7 cv 112ch est juste une évolution du 8cv 120 ch, comme le reste de la gamme avait revu la puissance des moteurs vers le bas pour passer les normes Euro il me semble !!!
Invité GillesGTA Posté(e) le 27 Février 2005 Signaler Posté(e) le 27 Février 2005 Y'a plus qu'a rechanger le titre
Capomafiozo Posté(e) le 27 Février 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Février 2005 Oui effectivement Gilles GTA c'est soit le 112 soit le 120 me semble-t-il MAIS, je suis décidé à me battre pour retrouver ces 8 chevaux manquants :P Je compte sur vous tous les alfistes! PS: à propos de la présentation aux membres, j'attend d'avoir croqué deux ou trois tofs histoire de...
Invité GillesGTA Posté(e) le 27 Février 2005 Signaler Posté(e) le 27 Février 2005 8ch, c'est ridicule comme différence !!!
Capomafiozo Posté(e) le 27 Février 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Février 2005 C'est mon orgueuil Sicilien qui me le commande :P
Invité Petitcoyote91 Posté(e) le 27 Février 2005 Signaler Posté(e) le 27 Février 2005 112? Je ne connaissais pas. Par contre, la presse spécialisée avait relevée une grande différence ( reprise surtout ) entre le 105 et le 120CV. Le " bridage " comme tu dis est opéré par le calculateur. Je ne sais pac si ces derniers sont interchangeables de l'une à l'autre. Chez Mercedes, ça plante en tout cas ( on a essayé entre 200 et 220 CDI, le calculateur n'autorise que 10 démarrages avant de se mettre en sûreté... définitivement ).
Capomafiozo Posté(e) le 28 Février 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Février 2005 Oh ben ça c'esy la daille. Coyote toi qui parait bien calé avec tout ce qui est mécanique, un tube afrique dis-moi, ça a son effet au niveau de la poussée ou c'est juste pour le bruit comme les quéqués :P
Mooloodjee Posté(e) le 28 Février 2005 Signaler Posté(e) le 28 Février 2005 Essaye de courir avec un mouchoir sur la bouche et tu verras la différence
Capomafiozo Posté(e) le 28 Février 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Février 2005 Lol oki j'en avais un d'office (par l'ancien proprio) sur mon ancienne 205 Gti et j'avoue que ça pulsait pas mal. Mais je me posais la question sur la 156 Ts. A propos, connaissez-vous un site internet ou l'on peut se procurer ce genre de modifications et même, soyons fous, toutes les petites bricoles concernant nos belles italiennes. Grazie
wonderGILLOU Posté(e) le 28 Février 2005 Signaler Posté(e) le 28 Février 2005 www.alfa 156 gta .italia !!!!!!!!! il parait qu'ils ont des kits sympa !!!!!
Invité Petitcoyote91 Posté(e) le 28 Février 2005 Signaler Posté(e) le 28 Février 2005 La perte de charge occasionnée par les catalyseurs modernes est minime; de plus, certains constructeurs se servent même de la contre-pression générée par celui-ci pour optimiser le fonctionnement du moteur. Ce qui était valable sur les catas d'il y a 10 ans ne l'est plus vraiment aujourd'hui... c'est parfois même l'inverse. Dans ton cas, une seule solution: ESSAYER!!! Au mieux, ton son sera plus rauque et tu gagneras un chouilla de couple ( mais ça se passe surtout dans la tête ).
Capomafiozo Posté(e) le 28 Février 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Février 2005 Décidément l'humour est de rigueur par ici Quant à la remarque pertinente de coyote, je prend note. En effet sur la 205 je conçois que ça puisse avoir eu un effet. Mais pour la 156 je me posais la question. J'ai de bonnes notions de méca mais que sur de vieux bourrins Merci pour tes conseils avisés
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