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Posté(e) (modifié)

Salut à tout les Alfatistes!

Je me présente, Alfano est mon nom, Sicilien est mon origine, et Alfa Romeo est ma raison... :P

Je viens à vous car je suis sur le point d'acquérir une 156 1.6TS 7Cv, et ma curiosité naturelle me pousse à vous demander quelles sont les différences fondamentales entre les 1.6 de 7 et de 8cv.

tim

Après avoir pas mal parcouru le site, je me dit que pas mal de pros pourront répondre à ma question :zen:

Sur ce, merci d'avance à tous et encore toutes mes félicitations pour la création de ce joli site dédié aux Alfa qui comme le dit le slogan :"le valent bien"

:thx:

Modifié par Boula
Posté(e)

Bienvenue à toi, surement parce qu'il y a le 1.6 TS de 105cv et l'autre de 120cv.

Pour poster les photos de ta belle c'est ICI et comment les poster c'est ICI

Pour te presenter aux autres membres c'est ICI

Posté(e)

:lol2: Boula, merci mais ça je le savais :zen:

Je parlais bien ici des différences mécaniques fondamentales style bride par filtrage ou calculateur ou débimètre différent(s) ou je ne sais quoi d'autre.

:smile:

Posté(e) (modifié)

Donc ta question est, quelle est la difference entre un 112 et un 120 cv en 1.6 TS?? c'est ca

Modifié par Boula
Invité GillesGTA
Posté(e)

Depuis quand le 1.6L 105 ch est monté sur la 156 les gars? <_<

La 7 cv 112ch est juste une évolution du 8cv 120 ch, comme le reste de la gamme avait revu la puissance des moteurs vers le bas pour passer les normes Euro il me semble !!! :na:

Posté(e)

Oui effectivement Gilles GTA c'est soit le 112 soit le 120 me semble-t-il ;)

MAIS, je suis décidé à me battre :lee: pour retrouver ces 8 chevaux manquants :P

Je compte sur vous tous les alfistes! :thx:

PS: à propos de la présentation aux membres, j'attend d'avoir croqué deux ou trois tofs histoire de... tim

Invité Petitcoyote91
Posté(e)

112? Je ne connaissais pas. Par contre, la presse spécialisée avait relevée une grande différence ( reprise surtout ) entre le 105 et le 120CV.

Le " bridage " comme tu dis est opéré par le calculateur.

Je ne sais pac si ces derniers sont interchangeables de l'une à l'autre. Chez Mercedes, ça plante en tout cas ( on a essayé entre 200 et 220 CDI, le calculateur n'autorise que 10 démarrages avant de se mettre en sûreté... définitivement ).

Posté(e)

Oh ben ça c'esy la daille.

Coyote toi qui parait bien calé avec tout ce qui est mécanique, un tube afrique dis-moi, ça a son effet au niveau de la poussée ou c'est juste pour le bruit comme les quéqués :P

Posté(e)

Lol oki j'en avais un d'office (par l'ancien proprio) sur mon ancienne 205 Gti et j'avoue que ça pulsait pas mal.

Mais je me posais la question sur la 156 Ts.

A propos, connaissez-vous un site internet ou l'on peut se procurer ce genre de modifications et même, soyons fous, toutes les petites bricoles concernant nos belles italiennes.

Grazie

Posté(e)

www.alfa 156 gta .italia !!!!!!!!! :bigrir:

il parait qu'ils ont des kits sympa !!!!! :jesors::lol2:

Invité Petitcoyote91
Posté(e)

La perte de charge occasionnée par les catalyseurs modernes est minime; de plus, certains constructeurs se servent même de la contre-pression générée par celui-ci pour optimiser le fonctionnement du moteur.

Ce qui était valable sur les catas d'il y a 10 ans ne l'est plus vraiment aujourd'hui... c'est parfois même l'inverse.

Dans ton cas, une seule solution: ESSAYER!!! Au mieux, ton son sera plus rauque et tu gagneras un chouilla de couple ( mais ça se passe surtout dans la tête ).

Posté(e)

Décidément l'humour est de rigueur par ici :blink:

Quant à la remarque pertinente de coyote, je prend note.

En effet sur la 205 je conçois que ça puisse avoir eu un effet.

Mais pour la 156 je me posais la question.

J'ai de bonnes notions de méca mais que sur de vieux bourrins

Merci pour tes conseils avisés ;)

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