tribalsroses Posté(e) le 1 Avril 2007 Signaler Posté(e) le 1 Avril 2007 Bonjour ! J'aimerais effectuer ma vidange moi-même sur ma 156 2,4 JTD première phase, mais je ne sais pas quel type de clé et diamètre il faut pour retirer la vis de vidange sous le carter ? Si quelqu'un connait exactement le modèle qu'il me faut, je suis preneur de l'info ! Merci par avance.
petitpuma Posté(e) le 1 Avril 2007 Signaler Posté(e) le 1 Avril 2007 Sur mon 1l8, il s'agit d'une BTR de 9 ( taille a la con qui n'est pas présente dans les jeux de clés standard)
tribalsroses Posté(e) le 1 Avril 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Avril 2007 Merci petitpuma pour ta réponse, mais je ne suis pas certain que sur ma 2,4 cela soit la même.
pick_cell Posté(e) le 1 Avril 2007 Signaler Posté(e) le 1 Avril 2007 Sur la mienne je crois que c'est une clé Allen de 10 ou 12
tribalsroses Posté(e) le 2 Avril 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Avril 2007 C'est bien pour cela que je dis ça ! Je ne voudrais pas me planter. Donc si quelqu'un est sur et certain du type de clé et du diamètre qu'il me faut ,je suis preneur.
JBT Posté(e) le 2 Avril 2007 Signaler Posté(e) le 2 Avril 2007 Par contre faut tapoter sur le bouchon pour pouvoir l'enlever sans forcer. Il parait qu'il y a pas mal de carter fendu à la vidance.
tribalsroses Posté(e) le 9 Avril 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Avril 2007 Donc personne ne connait le model exacte de clé qu'il me faut ?
petitpuma Posté(e) le 9 Avril 2007 Signaler Posté(e) le 9 Avril 2007 couche toi sous ta voiture et regarde par toi meme ce qu'il faut, comme ça tu seras fixé !
tribalsroses Posté(e) le 10 Avril 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Avril 2007 En effet , j'ai bien l'impression qu'il faut que je me débrouille par moi-même au vu des réponses que j'ai eus.
ben147 Posté(e) le 10 Avril 2007 Signaler Posté(e) le 10 Avril 2007 Merci petitpuma pour ta réponse, mais je ne suis pas certain que sur ma 2,4 cela soit la même. Essence ou Diesel, nos Alfa on le meme bouchon Donc, si petitpuma dit une BTR de 8, C'est une BTR de 8
tribalsroses Posté(e) le 10 Avril 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Avril 2007 Ben147, PetitPuma me dit que c'est une clé BTR de 9 et Pick_cell me dit que c'est une clé Allen de 10 ou 12.
angelo57500 Posté(e) le 10 Avril 2007 Signaler Posté(e) le 10 Avril 2007 Peut etre ca depend de l'année de fabrication s'est tout .C'est peut etre pour ca que tu as obtenu deux reponses differentes.Le mieux c'est que tu te munie de ces clefs et que tu regardes par toi meme.
petitpuma Posté(e) le 10 Avril 2007 Signaler Posté(e) le 10 Avril 2007 BTR ou allen, c pareil..... juste une histoire de mots... pour la taille, le plus simple est de regarder.
tribalsroses Posté(e) le 11 Avril 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Avril 2007 C'est bien pour cela que j'ai répondu que j'allais me débrouiller par moi-même ! Merci quand même à tous.
petitpuma Posté(e) le 11 Avril 2007 Signaler Posté(e) le 11 Avril 2007 En fait j'ai dit une connerie: c'est pas une clé 6 pans de 9, mais une taille américaine en pouce: 5/16. a l'oeil nu la différence est pas flagrante, mais dans la vis la différence se voit. Et pour ma boite de vitesse, c'est pareil: c'est des tailles intermédiaires en pouce ( et non métrique comme la plupart des jeux de clés allen) je vai donc investir dans un jeu de clé en pouce.
tribalsroses Posté(e) le 11 Avril 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Avril 2007 C'est bien ce que je pensais, cela va être galère à trouver cette maudite clé !
alcatrazz Posté(e) le 13 Avril 2007 Signaler Posté(e) le 13 Avril 2007 une clef 6 pans mâle de 9 ira parfaitement.
tribalsroses Posté(e) le 13 Avril 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Avril 2007 Merci Alcatrazz pour ta réponse simple et précise !
G.remix Posté(e) le 22 Avril 2007 Signaler Posté(e) le 22 Avril 2007 Moi je l'ai fait avec une clé alen (6 pans) de 8mm, 9 ça rentrait pas... Il en faut une bien longue et de bonne qualité (Facom quoi ) car avec une clé de merde, j'ai failli fausser les 6 pans... Donc le mien était hyper dur à enlevé, j'ai finalement utilisé la belle clé alen longue et j'ai tapoté avec un marteau (ou un maillet en caouchouc, c'est la téchnique de la clé à choc...) Et comme ça nickel, ça a fait clac, et je l'ai dévissé à la main... Bon courage...
pick_cell Posté(e) le 22 Avril 2007 Signaler Posté(e) le 22 Avril 2007 Un trousseau Alen c'est pas dur à trouver ,j'ai payé le mien quelqus chose comme 13 euros chez Norauto mais attention sur ces clés, il faut pas etre radin parce que çà sert souvent à débloquer des boulons beaucoups plus grands et donc les pans ont tendance à s'arrondir quand on force(Pour l'outillage mieux vaut investir un peu pour pas etre embété:facom,sam,...). C'est vrai qu'à certaines dimensions Torx ou Alen peuvent être utilisés, on a du mal parfois à reconnaitre l'empreinte à taton sous le moteur chaud. :P
Fouine Posté(e) le 24 Mai 2007 Signaler Posté(e) le 24 Mai 2007 Pour faire moi-même les vidanges, j'ai acheté un bouchon de vidange chez le concessionnaire (11,5€) et je suis allé avec chez casto, il faut une clé 6 pans de 8 (facom 3,5€)
tribalsroses Posté(e) le 25 Mai 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Mai 2007 Merci Fouinegtx, mais toi tu as un moteur 2 litre essence et je ne suis pas certain que ce soit le même bouchon sur mon 2,4 jtd !
Rom1 Posté(e) le 17 Juillet 2007 Signaler Posté(e) le 17 Juillet 2007 Ma réponse sera surement tardive, mais ça pourra surment servir à d'autres : C'est bel et bien une clé allen de 12 (j'ai une 156 1.9 JTD), et la clé est la même que pour ma Panda.
Recommended Posts