Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour !

J'aimerais effectuer ma vidange moi-même sur ma 156 2,4 JTD première phase, mais je ne sais pas quel type de clé et diamètre il faut pour retirer la vis de vidange sous le carter ?

Si quelqu'un connait exactement le modèle qu'il me faut, je suis preneur de l'info !

Merci par avance. :thx:

Posté(e)

C'est bien pour cela que je dis ça ! :unedent:

Je ne voudrais pas me planter.

Donc si quelqu'un est sur et certain du type de clé et du diamètre qu'il me faut ,je suis preneur. iconplease

Posté(e)

Par contre faut tapoter sur le bouchon pour pouvoir l'enlever sans forcer.

Il parait qu'il y a pas mal de carter fendu à la vidance.

Posté(e)

Merci petitpuma pour ta réponse, mais je ne suis pas certain que sur ma 2,4 cela soit la même.

Essence ou Diesel, nos Alfa on le meme bouchon

Donc, si petitpuma dit une BTR de 8, C'est une BTR de 8 :blink:

;)

Posté(e)

Peut etre ca depend de l'année de fabrication s'est tout .C'est peut etre pour ca que tu as obtenu deux reponses differentes.Le mieux c'est que tu te munie de ces clefs et que tu regardes par toi meme.

Posté(e)

En fait j'ai dit une connerie: c'est pas une clé 6 pans de 9, mais une taille américaine en pouce: 5/16. a l'oeil nu la différence est pas flagrante, mais dans la vis la différence se voit.

Et pour ma boite de vitesse, c'est pareil: c'est des tailles intermédiaires en pouce ( et non métrique comme la plupart des jeux de clés allen)

je vai donc investir dans un jeu de clé en pouce.

Posté(e)

Chez Alfa peut être ?!...

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

Moi je l'ai fait avec une clé alen (6 pans) de 8mm, 9 ça rentrait pas...

Il en faut une bien longue et de bonne qualité (Facom quoi :unedent:) car avec une clé de merde, j'ai failli fausser les 6 pans... :angry:

Donc le mien était hyper dur à enlevé, j'ai finalement utilisé la belle clé alen longue et j'ai tapoté avec un marteau (ou un maillet en caouchouc, c'est la téchnique de la clé à choc...)

Et comme ça nickel, ça a fait clac, et je l'ai dévissé à la main...

Bon courage...

Posté(e)

Un trousseau Alen c'est pas dur à trouver ,j'ai payé le mien quelqus chose comme 13 euros chez Norauto mais attention sur ces clés, il faut pas etre radin parce que çà sert souvent à débloquer des boulons beaucoups plus grands et donc les pans ont tendance à s'arrondir quand on force(Pour l'outillage mieux vaut investir un peu pour pas etre embété:facom,sam,...).

C'est vrai qu'à certaines dimensions Torx ou Alen peuvent être utilisés, on a du mal parfois à reconnaitre l'empreinte à taton sous le moteur chaud. :P

• il y a 1 mois...
Posté(e)

Pour faire moi-même les vidanges, j'ai acheté un bouchon de vidange chez le concessionnaire (11,5€) et je suis allé avec chez casto, il faut une clé 6 pans de 8 (facom 3,5€)

Posté(e)

Merci Fouinegtx, mais toi tu as un moteur 2 litre essence et je ne suis pas certain que ce soit le même bouchon sur mon 2,4 jtd !

• il y a 1 mois...
Posté(e)

Ma réponse sera surement tardive, mais ça pourra surment servir à d'autres :

C'est bel et bien une clé allen de 12 (j'ai une 156 1.9 JTD), et la clé est la même que pour ma Panda.

:smile:

• Créer...