Aller au contenu

Panne moteur !


tribalsroses

Recommended Posts

Est ce que quelqu'un a déjà eu ça sur sa 156 diesel ?

Ma 156 2,4 JTD me fait depuis plusieurs jours un drole et dangereux comportement.

Le moteur se coupe tout seul à n'importe quel moment et aussi bien au bout de 5 minutes qu'au bout de 30 minutes.

C'est totalement aléatoire mais de plus en plus fréquent.

Donc par exemple, hier je rentrait du taf, j'étais à 100 Km/h et d'un coup...Boom le moteur se coupe. Bonjour l'angoisse car j'étais en décélération à l'approche d'un rond point. Donc arriver à 100 Km/H avec plus de moteur en fonctionnement et donc plus de direction assisté, j'ai vraiment flippé.

Avant cela me le faisait à faible vitesse, mais là j'ai vu la dangereusité de la chose.

Donc je me suis mis sur le coté de la chaussée et comme d'habitude, j'attends 10 minutes et le moteur repart ( car lorsque l'on essaye de redémarrer ,le moteur ne démarre pas comme si le gasoil n'arrivait pas ). Seulement là, je suis resté presque une heure trente et j'étais à 30 bornes de chez moi. Du coup je l'ai poussé sur un emplacement et je l'ai laissé toute la nuit par prudence. Ma femme est venue me chercher avec sa voiture. Je l'ai récupérer ce matin ,elle a démarré mais en allant chez un garage d'un ami qui n'étais pas loin ,elle m'a encore fait le coup.

Donc là ma voiture est bloqué dans le garage de mon pote et il va la passer au banc électronique et ils vont essayer de trouver la panne. D'après lui ce serait un injecteur ou un capteur electronique défaillant.

Donc et ce qu'un membre a déjà eu se type de panne et si oui c'était quoi au juste?

Merci iconplease

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce que pense mon pote dieseliste !

Seulement faut trouver lequel capteur pose problème et c'est la, la dificulté !

Car le banc electronique ne l'indiquera pas, il mentionnera une erreur d'alimentation par exemple et ce sera tout.

J'en serais plus dans les jours à venir, je l'espère !

En tous les cas, :thx: pour ta réponse rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Effectivement c dangeureux de rouler à 100 sans moteur! Je pense que çà doit provenir d'une sonde mais laquelle? Je sais que celle de la pression de turbo est capable d'entrainer une coupure l'alimentation , sinon le capteur de tours moteur aussi qui fait office de rupteur au delà de 4800 tr.min peut très bien tout stopper.

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai jamais eu ce type de phénomène tim

ça doit calmer effectivement de se trouver à 100 à l'heure sans moteur :blink:

bon courage pour cette merdouille :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mets 100 euros sur le capteur tours, j'ai eu pareil, jamais réparé pour ma part, ca me l'a fait une fois et plus du tout après, ton moteur se coupe comme pour eviter une casse, ca protege.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention Boula ,tu risques de perdre de l'argent là ! :aro_mdr:

Apparement il y a deux capteurs et ils sont en relation ensemble, donc si c'est l'un des deux, il me faudra changer les 2 d'un coup.

Sinon, c'est un injecteur qui merde.

Modifié par tribalsroses
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon Boula tu peux garder ton argent ......tu as gagné ! :bravo:

C'était bien le capteur de tours qui était HS.

Coup de pot pour moi il en restait qu'un chez le concessionnaire Alfa de mon département.

Heureusement que mon pote est sympa, je ne vais même pas payer la pièce. Je me demande bien combien cela peut coûter un capteur ?

Bon après cela il me faut changer mon calorstat car il reste tout le temps ouvert. Est ce difficle à changer ?

:thx:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...