Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour à tous,je suis heureux d'avoir enfin trouvé le bon site qui pourra peut etre aider ma titine a retrouver la joie de rouler!

J'vous la presente: c'est une alfa 156 2.4 jtd 136 de 1999 qui affiche actuellement 212000km environ.Eh oui,elle a déjà bien roulé mais impossible de m'en séparer,c'est sentimental :wub:

Depuis quelques temps,elle a plus la patate,et fait du bruit à chaud coté distribution.Le turbo fait un drole de bruit ,siffle bizarrement,et (trop?)fort à mon gout.Sans parler qu'il va quand il veut (obligé de pomper sur l'accelerateur pour que ça parte) Et bien sur le témoin d'injection qui s'allume quand je mets le pied dedans.

Un diag a montré les défauts suivants: débitmetre hs,egr hs,et capteur de pression de suralimentation hs.Donc changement de tout ceci,effacement des défauts et... RIEN! j'ai toujours une voiture molle,qui donne des accoup vers 2000tr/mn et des coupures d'injection a 3000tours/mn. :cry1:

Voila mes questions: qui a déja eu des problemes de turbo et comment ça s'est manifesté?

Est-ce un problème d'encrassement,ou de jeu sur les paliers,car d'aprés mes sources,les personnes qui auraient roulé un certain temps avec un débitmetre hs,ont flingué le turbo par la suite,est-ce vrai?

le garrett VNT 25 (Variable Nozzle Turbine) est il un un turbo à GV?On ma souvent dit non,mais alors VNT c'est quoi? En E.S.,ça doit douiller,non?

Qui a des infos sur le bruit de claquement que j'entend coté distrib?

On m'a parlé de poulie damper (changée),et au pire de la pompe a huile qui prendrait du jeu au niveau du pignon d'entrainement...

Donc si vous pouviez me renseigner ou confirmer les soucis que j'ai avec ma caisse, ça serait super sympa.Car j'ai vraiment pas envie d'en changer,elle roule toujours pas mal magrés ces soucis.

merci pour vos réponses! ;)

• Réponses 73
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Bienvenue à toi, je t'ai vu sur Forum-Auto, cool, je vais revenir sur ton prob avec ta 156 car j'ai la meme ;)

Posté(e)

Alors Blitz, ca en fait des questions :o:o ,pour te rassurer deja, le bruit metallique, regarde vers ta courroie d'accessoires, c'est la courroie apparente quand tu ouvre le capot, ca fait des sortes de cliquetis, c'est le ressort du galet tendeur qui prends du jeu, le graisser est la solution mais ca reviendrai au bout de deux jours, donc le mieux est de changer le galet avec la courroie après plus de probleme de bruit, enfin la mienne a 162000km mais je fais toutes mes reparations avant que cela pete :(

Pour le reste je regarde, Angel Arael a pété le turbo, il va pouvoir t'aider, c'est le premier Turbo sur ta voiture ou il a deja pété auparavant, et une autre question, prenais tu soin de ta voiture car ca fait beaucoup d'un coup pour la voiture :o:o

Posté(e)

un petit reglage du jeu de marche des soupape peut etre ???

ca permet de resoudre des bruit quant on le fait

le turbo HS peut aussi reduire la puissance mais la ca fume bleue deriere et ca consome de l'huile

sinon fait leur voir la pompe HP acoup et coupure moteur cela vien sans doute de la fait toi remorque sans eteindre le contact si ton auto s'arette suite a une coupure moteur ( il y aura de nouvelle panne )

Le jour ou Fiat m'achanger ma pompe Hp ( sous garantie ) je leur ait demander le prix presque 1200€ :(

Bon courage

Posté(e)

Et oui j'ai pété mon turbo voila comment ça c'est passé :

LE soir je rentrais de boite et quand je passais les 2000 - 2500 tr/min ça sifflait mais un drôle de bruit comme ci quelque chose frottai du coup je roulais toujours en dessous des 2500 tr/min je l'emmène a la concession et la elle c'est mise a fumé blanche opaque et de plus en plus a tel point que je ne voyait plus rien derrière même sans accélérer une vrai machine a fumé un truc de fou, il on démonté une grosse durite et la les ailettes avais un jeu monstrueux en passant le doigt, la voiture n'avais plus du tout de patate mais vraiment plus rien.

Avant que ça ne casse quand j accélérais j avais un gros à-coup a 2500 tr/min et pas de patate en bas régime le débitmètre était hs mais je l'ai changé après que le turbo soit changé je pense qu'il en est la cause parce que le turbo sur la 136 n'est pas a géométrie variable mais bien un garett la pression est de 2.1 bar donc quand le débitmètre est hs tu na pas de patate en dessous des 2500tr/min après le turbo lui ce met a poussé alors que la voiture n'est pas lancé donc le turbo force et comme elle pèse 1500kg ça doit faire mal et le voyant d injecteur s'allumait a 3000 tr/min et me coupais l'arrivé de gasoil.

Avec un debitmetre hs ainsi que le turbo ma vitesse de pointe etait de 180km/h au lieu de 210km/h (et je bouffais une 206 1.6 s16 :bigrir: ) sur le plat aujourd'hui.

Mon turbo est changé et j'ai depuis peu le voyant d'injecteur qui s allume quand je rétrograde pour doubler mais pas de perte de puissance sur la valise j ai trop de pression de turbo apparemment la waste-gate du turbo neuf de 4 mois :lol2: ne fonctionne plus et quand la pression est trop forte elle l'évacue et la non donc les capteur détectant trop de pression me le signal

Au faite un turbo c'est 1000€ ht sans la main d'œuvre.

Invité Petitcoyote91
Posté(e)

Convertisseur de pression qui fatigue à la rigueur...

Ou alors, régulateur de pression de rail.

Enfin, rien de bon! Mets-y le feu...

Posté(e)

tu mettrais le feu à ta 75 ???? :unedent:

Posté(e)

Merci a tous pour vos réponses.En tout cas boula,tu me rassure quant a ce problème de galet tendeur,de toutes façon,y va falloir que je fasse changer toutes les courroies en meme temps pour etre tranquille.quelqu'un a le montant de la douloureuse?(kit distribution+kit accessoires)

au niveau de la consommation d'huile,c'est vrai qu'elle consomme un peu,mais sans plus. par contre,a froid elle fume un peu bleu, et a chaud que dalle en appuyant a fond sur le champignon.

les symptomes que tu as eu,angel.arael,ça ressemble vachement a ce que j'ai en ce moment mis a part que ça fait 6 mois que je roule comme ça,et toujours pas un pet de fumée.C'est vrai que le turbo fait un sale bruit,et que ça n'arrache pas.

En pointe,c'est 180,190 tiré par les mouches,mais pas plus.Donc je pense que le turbo est fatigué, et ce ,depuis que j'ai changé le débitmetre.En acceleration,une clio dcI m'a mis un boulevard!( :cry1:

vous en pensez quoi?

Posté(e)

Moi je recupere ma voiture à 17H, ca va me couter 600 euos à peu pres mais toutes les courroies et les galets ont été changées ;)

Ton turbo a t'il été changé deja que je sache à quoi m'attendre pour la mienne??

Posté(e)

Non pour l'instant le turbo est celui d'origine.Maintenant,s'en procurer 1 chez alfa Romeo coute les yeux de la tete avec la main d'oeuvre.

j'ai fait faire un devis chez un fournisseur indépendant et il me propose:

ou la reparation a partir de 150 euros,ou alors le turbo en E/S pour la somme de

493 euros.C'est la solution la plus avantageuse,bien sur la main d'oeuvre est à ta charge.

Mais comme j'ai l'habitude de m'occuper de ma caisse,changer le turbo ne doit pas etre bien compliqué.Et surtout,c'est ma seule voiture,et elle roule pratiquement tous les jours (sauf quand je dors :P ),donc l'emmener chez un garagiste de la marque juste pour demonter et remonter une pièce,et puis banquer à la sortie,non merci!

Bien sur,les grosses opérations du style embrayage,ou distribution,la j'ai pas le matos,donc bin la c'est garage obligé... Mais pour le reste,c'est moi qui m'y colle quand j'ai le temps.et pour l'instant,ça roule toujours. :smile:

Mais bon,y va faloir que je m'en occupe au plus rapidement pour retrouver mes 136 bourrins!

Posté(e)

Au fait boula,pour répondre a ta question a savoir si je prend soin de ma voiture,je pense que oui. les vidanges sont faites tous les 10000km,tous les filtres changés en meme temps (huile,gazoil,air et habitacle),j'ai recemment changé tous le freinage (diques/plaquettes avant et arriere, cable de frein à main completement bouffé)

J'ai eu droit aussi: 2 pneus de devant

le debitmètre

l'electrovane EGR

le capteur de pression de suralimentation

1 roulement de moyeu

1 arbre de transmission

et bientot le turbo.

Sachant que le roulement de moyeu et l'arbre de transmission,m'ont été bousillés par alfa eux meme! :angry:

Posté(e)

Excuse moi sincerement Blitz, alors ce qui t'arrive est rare et assez normal, je connais pas beaucoup de monde ayant fait 210000km avec un turbo sur une common rail ou une injection pompe, donc chapeau, juste pour te dire que j'ai recupéré ma belle et j'ai toujours les petits cliquetis, je m'y suis habitué donc je m'en fiche, je vois pas d'ou cela peut venir, on m'a parlé de pompe à huile, donc ca je touche pas, moi c'est mon deuxieme turbo ainsi que mon deuxieme debimetre, elle a 162000 km et sincerement ca me ferai chier de la revendre car je m'y suis attaché, donc je reflechis pour la revendre mais comme je peux pas et je veux pas acheter essence, de trouver la meme cylindré à moins de 9000euros ca va etre tres tres dur.

Invité Petitcoyote91
Posté(e)

Un turbo fait la vie de la voiture sur un essence ou un turbo-Diesel à l'ancienne ( injection mécanique ). Sur les Common-Rail, cela dépasse rarement 200000 kms; sauf sur les BMW et Mercedes d'avant 2000.

Posté(e)

Ouais bon, c'est vrai que depuis qu'on est rentré dans l'ère du common rail,les casses de turbo sont quand meme plus fréquentes qu'avant.Et c'est franchement pas normal.Bientot,t'acheteras une voiture comme t' acheteras un frigo; tu sauras que dans 5 ans,faudra changer!

L'automobile devient du consommable et c'est bien dommage.

Avec ma 155, (mis à part la rouille :P ),l'entretien se resumait quasiment a juste faire la vidange et puis c'etait tout. Questions perfos,bah ça allait.(y avait que 90 chevaux) -_-

Avec la 156, c'est vrai que ça faisait une sacré difference,rien a voir en fait.

Mais à quel prix? Maintenant quand boula me dis que j'ai du bol d'avoir fait autant de bornes avec toutes les pièces d'origine, ça me fait penser qu'un gars de chez alfa m'avait dis la meme chose. "Franchement, y'a des gens qui sont venus chez nous avec les meme problèmes,et y z'avaient meme pas la moitié de votre kilometrage." qu'il m'avait dit. En ce temps là, je devais avoir 190000 bornes. ^_^

c'est vrai que 2 débitmetre,et 2 turbo en 162000 km, ça donne à réfléchir... <_<

Posté(e)

Le TDI c'est pas mieux , mon pote en est à son 6 eme debimetre en 110000km et c'est sont deuxieme turbo <_<

Posté(e)

J'avais lu aussi dans d'autre posts,qu'en fait le turbo de la 136 etait trop petit

d'ou une usure accélérée car il etait trop solicité, vous en pensez quoi?

Posté(e)

Le mieux serait de savoir si on peut adapter celui du 140 ^_^

Posté(e)

ouais, ça serait pas mal.Mais beaucoup plus cher.

si quelqu'un peut me fournir la marque et le type du turbo de la 140, je pourrais me renseigner.On ne sait jamais. ;)

Posté(e)
.Bientot,t'acheteras une voiture comme t' acheteras un frigo; tu sauras que dans 5 ans,faudra changer!

L'automobile devient du consommable et c'est bien dommage.

Tu changes de frigo tout les 5 ans toi??

Si il y a justement un appareil électroménager solide c'est bine un frigo !! :blink::na:

Une voiutre a TOUJOURS été du consommable, ce n'est pas fait pour durer toute une vie et de plus, la durée de vie des voitures a justement augmenté... par le passé

100.000km était déjà un bon kilométrage pour une voiture, maintenant c'est 150à 200.000km.

On dirait que beaucoup voit les choses passées bien plus rose qu'elle ne l'était vraiment, mais il est vrai que l'on se souveitn surtout des bonnes choses.

Les problèmes actuels sont souvent lier à l'électrique et surtout l'électronique, les moteurs eux sont clairment bien plsu fiable que par le passé, c'est un fait établi.

Dire le contraire est se masquer la face et nier l'évidence.

Si vous ne désirez pas ce luxe que la grande majorité demande, acheter vous un Logan ou une LAda, même elles sont meilleurs qu'une bmw d'il y a 25 ans....

Posté(e)

Dieu a parlé mes amis :bigrir::bigrir:

Tu dis vraiment n'importe quoi, attends que PetitCoyote Rentre :bigrir:

Posté(e)

le turbo de la 136 est a geometrie variable les ailettes se deploit en fonction de la vitesse ma dit mon garagiste

• Créer...