wonderGILLOU Posté(e) le 12 Avril 2007 Signaler Posté(e) le 12 Avril 2007 tu n'auras qu'à l'essayer avec le mécano ou le chef d'atelier à bord
wonderGILLOU Posté(e) le 12 Avril 2007 Signaler Posté(e) le 12 Avril 2007 c'est la première fois qu'on assimile une alfa à un "love boat" !!!!
sscall Posté(e) le 19 Avril 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Avril 2007 bon retour du garage il mon fait une purge de frein . et tous et rentrer dans lordre. sur le retour 180 freinage d'urgence , la voiture ne part plus a gauche elle reste bien droite. nikel :P :P :P :P par contre a allure bp plus lente je fais pareil avec le frein a main et la voiture tire a gauche.... mon purger que lavant ou quoi ???? BON EN MEME TEMP ON FREINE PAS avec le frein a main .mais je trouve pas ca normal . peut etre un etrier arriere de gripper
gottferdom Posté(e) le 19 Avril 2007 Signaler Posté(e) le 19 Avril 2007 Hé bé j'espère que tu fais ça sur route fermée ou vraiment vide parce que peter un freinage d'urgence à 180.. Pour le frein a main je pense que c'est normal, quand tu l'enclenche tu bloques les roues arrieres du coup la voiture par un peu en banane (enfin je présume)
sscall Posté(e) le 19 Avril 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Avril 2007 je ne fait pas un freinage durgence avec le freins a main a meme pas 50 km je le tire doucement et la la voiture part en banane comem tu dis lol....
gottferdom Posté(e) le 19 Avril 2007 Signaler Posté(e) le 19 Avril 2007 Non je parlais de ton freinage au frein "normal" à 180 km/h Et le frein à main à 50km/h.. j'ai jamais vraiment testé (a part pour faire le con) mais je pense que c'est normal que la caisse ne reste pas dans l'axe.
sscall Posté(e) le 19 Avril 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Avril 2007 a 180km la voiture reste bien droite alors quavant elle parter toute a gauche . une purge de frein a resolu mon souci
wonderGILLOU Posté(e) le 19 Avril 2007 Signaler Posté(e) le 19 Avril 2007 pour le frein à main, c'est normal que ça parte d'un côté .... c'est le déséquilibre du train arrière qui est en cause. mais c'est tout à fait normal
sscall Posté(e) le 19 Avril 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Avril 2007 ok impec donc je ne minquiete pas :P
alfagta_25 Posté(e) le 19 Avril 2007 Signaler Posté(e) le 19 Avril 2007 Eh les gars ! Le frein à main s'appelle aussi frein de parking. C'est à dire pour immobilisé le véhicule déjà à l'arrêt ! c'est pas pour faire le jacky Lire pour immobiliser !! Excuses
Riccio Posté(e) le 19 Avril 2007 Signaler Posté(e) le 19 Avril 2007 Tchô sscall Le freinage pour être éfficace se compose depuis le départ: d'un servofrein associé à un maitre-cylindre qui envoi la "sauce" c'est à dire le liquide de frein sous pression ver les 4 roues. Un répartiteur est ensuite obligé de diriger les flux de liquide avec une pression plus ou moins grande, des roues av au roues ar. Si ta voiture "tire d'un coté" quand tu actionnes le circuit, c'est soit une mauvaise purge vers un flexible de frein ( plus maintenant vu que ton mécano y a remédié), soit un encrassement d'un des felxible, ce qui occasionne un débit de pression incorrecte, soit un grippage de piston sur les étriers. Deux solutions : refaire une purge complète de 4 roues avec du liquide de frein neuf, soit faire contrôler aux rouleaux de freinage pour mesurer les forces de pression et après faire changer le flexible qui déconne, ou dégripper le piston qui "sèche" en démontant l'étrier en en nettoyant le tout comme il faut. A mon avis le mieux que tu as à faire, c'est la 2em solution. (les friens, c'est le plus important au niveau sécurité sur ta voiture) Mais ça, c'est à toi de voir Ciao amico
sscall Posté(e) le 19 Avril 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Avril 2007 (modifié) justement le mecano a fait controler la voiture au rouleaux. alors voila lez resultat FREINAGE efficacite: frein principal : 73% (essieu par essieu) frein d eparking: 23% ( en roue par roue) POIDS DU VEHICULE 1465 dan ( lors de la mesure) ECART DROIT GAUCHE: essieu avant : 3% essieu arriere: 9% frein de parking: ...% LA SUITE DESUITE ..... :P // FREINAGE PARASITE /// FREINAGE EFFICACITE /// FREINAGE DESEQUILIBRE frein av arrete auto gauche / 17 : 339 : 339 droite / 23 : 328 : 328 frein ar arret auto gauche / 12 : 214 : 214 droite / 11 : 194 : 194 : freins de parking arret auto gauche / 31 : 195 : 11 droite / 22 : 153 : 15 Modifié le 19 Avril 2007 par sscall
pick_cell Posté(e) le 19 Avril 2007 Signaler Posté(e) le 19 Avril 2007 Sur les freins à main qui se trouvent à l'arriere ca arrive souvent d'avoir un déséquilibre parce que c'est difficile d'avoir une tension tout à fait identique des deux cables.
Riccio Posté(e) le 20 Avril 2007 Signaler Posté(e) le 20 Avril 2007 Ok sscall C'est bien ce que je pensais. Tu as un gros déséquillibre sur le coté droit. Mon avis : contrôler les durites de ce coté. (au niveau du grippage des pistons de frein, il peut arriver qu'un se colle, mais pour les 2, c'est vachement rare, donc je ne pense pas que ce soit cela). Soit ton mécano les changes (les durites), soit il les décrasses. (à moins qu'ils sont porreux). Qu'il vérifie aussi le répartiteur pendant qu'il y est (cela fait partie de la main-d'oeuvre). Concernant le côut, les durites ne doivent pas être super chères, mais bon, tu peux toujours demander un devis. Tiens nous au courant de tes intentions, et si tu fait réparer, le diagnostic de l'intervention. Ciao raggazzo
sscall Posté(e) le 20 Avril 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Avril 2007 maintenant tous va bien il ma fait une purge et quand je freine fort elle ne bouge plus maintenant. a part avec le frein a mains ca part encore a gauche . que doije faire y retourner ; yretourner et lui dire quavaec le frein a main ca part a gauche ..??? OU JE LAISSE COMME CA
petitpuma Posté(e) le 21 Avril 2007 Signaler Posté(e) le 21 Avril 2007 Tu t'amuses a freiner au frein a main ?? c'est juste un frein de parking... Ou alors pour les épingles..... A ta place je laisserai comme ça, comme c'est une commande par cable, il n'est pas étonnant d'avoir un déséquilibre.
Riccio Posté(e) le 22 Avril 2007 Signaler Posté(e) le 22 Avril 2007 (modifié) Laisse tomber le frein à main. C'est uniquement un frein de parcage. Mais si tu essayes un conduite sportive et faire un dérapage des roues ar, alors tu peux t'arrêter tout de suite. Sa vaux pas la coup, car tu as la sécurité ESP, et celle-ci corrige ta motricité en cas de danger de tenue de route. Donc, indirectement t'auras jamais un super dérapage au frein à main et en plus l'ESP n'est pas déconnectable. (du moins pour les models moins jeunes). Ciao Modifié le 22 Avril 2007 par Riccio
sportwagon Posté(e) le 23 Avril 2007 Signaler Posté(e) le 23 Avril 2007 Néanmoins dans les épingles ca marche !
sscall Posté(e) le 28 Avril 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Avril 2007 salut c'est encore moi avec mes freins 1 semaine nikel et elle recommence a tirer a gauche lors de freinage asser fort . et cette apres midi je rentre a la maison . je me gare je descend de la voiture et la je sent une odeur de chaud . je regarde la roue arriere gauche avec de la fumer qui en sort .la jante bouillante. c'est ce bordel merci pour votre aide
petitpuma Posté(e) le 29 Avril 2007 Signaler Posté(e) le 29 Avril 2007 Ton frein arrière reste bloqué! C'est sois le flexible de frein, ou le piston grippé, ou le cable de frein a main qui est coincé.. Bon courage pour la suite !
wonderGILLOU Posté(e) le 29 Avril 2007 Signaler Posté(e) le 29 Avril 2007 retourne voir ton mécano et dis lui : "c'est quoi ce bordel !!!!" il doit trouver d'où vient ton problème :P bon courage à toi
sscall Posté(e) le 30 Avril 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Avril 2007 BON SE MATIN JAI DEMONTER LES DEUX ROUE ARRIERE GROS NETOYAGE . GRAISSAGE. REMONTAGE ESSAI ET NIKEL JE PENSE QUE LES PLAQUETTES ETAIENT GRIPPER SUR L ETRIER VU LA ROUILLE ENLEVER. JATTEND ENCORE UNE SEMAINE ET JE VOUS REDIS SI CA FONCTIONNE TOUJOUR NIKEL :P
ludo 156 Posté(e) le 30 Avril 2007 Signaler Posté(e) le 30 Avril 2007 Le piston de l'étrier devait être grippé, ça me l'a fait avant de changer mes plaquettes arrières.
Recommended Posts