angelo57500 Posté(e) le 17 Avril 2007 Signaler Posté(e) le 17 Avril 2007 (modifié) la phase 1 qui te fait plus penser à la 164 .Meme moi je n'ai rien dis d'aussi méchant a la 166.La 164 est immonde tout comme le sont la 75 et la 33 .ce sont des Afla qui meme a l'epoque etaient ideuses.On peut pas dire qu'elle ont mal vieillit parce qu'elle n'ont jamais été bien .Enleve le logo de la marque vous pouvez en mettre un autre du genre pays de l'est .Personne ne pourra dire qu'elle viennent d'Italie. Et je reste sur ma position de dire qu'elle a des lignes lourdes.C'est pas forcelment un default c'est connu les hommes preferent les rondes :P Enfin certain .....Moi je continue a préferer les lignes racée et musclée de la 156 qui a un cul de sportive elle . Le seul avantage d'avoir un gros cul c'est que l'on peux plus facilement y loger ce que l'on veut Modifié le 17 Avril 2007 par angelo57500
Vespi56 Posté(e) le 17 Avril 2007 Signaler Posté(e) le 17 Avril 2007 la 164 hideuse???????????????? Démodée, tu peux dire, elle a son âge, mais hideuse??????????????????? Tu te rappelles (je ne connais pas ton âge), que la ligne est de Pininfarina. Je crois qu'il n'y a pas grand-chose à dire de plus.... Maintenant, j'ai déjà entendu dire (surtout dans l'Est, forcément... ) qu'une Audi avait des lignes plus fines qu'une Alfa....Donc selon la culture auto de chacun, les opinions peuvent différer quelque peu........
angelo57500 Posté(e) le 17 Avril 2007 Signaler Posté(e) le 17 Avril 2007 Ah parce que c'est Pininfarina qui a deszsiné la 164 qu'elle est forcement superbe?? Elle est comme la 33 et 75 ,representantes de la mauvaise periode Alfa .Ce sont des vehicules qui ne me procure aucune emotion comme l'aurait fait une croma ou une thema. A choisir je prendrais une 605 ou une safrane. On critique les chars allemands mais le design de la 164 est du meme genre . Toutes les Alfa n'ont pas été toujours belles il faut l'avouer .
wonderGILLOU Posté(e) le 17 Avril 2007 Signaler Posté(e) le 17 Avril 2007 Ce sont des vehicules qui ne me procure aucune emotion comme l'aurait fait une croma ou une thema. A choisir je prendrais une 605 ou une safrane. et les moteurs alfa ??? certes, d'un point de vue esthétique y'a matière à discutailler le bout de gras mais les moteurs !!!! c'est mieux qu'une safrane ou 605 non ???
angelo57500 Posté(e) le 17 Avril 2007 Signaler Posté(e) le 17 Avril 2007 Bah a ce niveau c'est sur qu'une Alfa est bien mieux lotie que ces concurrents .Mais bon si le design de la voiture ne fait pas honneur a ces moteurs et au plaisir de conduire une Alfa . La premiers critere lors de l'achat d'un vehicule hormis le prix est bien sur le design . Avec la 164 c'etait pas gagné au niveau des ventes.Comme pour la 166 .Il ne faut pas oublier que si Alfa a retrouvé la santé c'est grace a la 156 qui a su rallumer l'etincelle .
AlfaCéd Posté(e) le 17 Avril 2007 Signaler Posté(e) le 17 Avril 2007 J'ai croisé une 164 il n'y a pas longtemps et ça devait être pas mal à l'époque ! Sinon je préfère largement la phase II à la phase I des 166 !
Invité davalfa Posté(e) le 17 Avril 2007 Signaler Posté(e) le 17 Avril 2007 Je n'ai pas encore donné mon avis sur la 166 de la première page Je trouve çà à CH.ER .... Et le gros défaut de la 166 phase 1, c'est les feux qui sont trop petits comme beaucoup de personnes le disent et c'est pas terrible Par contre j'aime son cul et la vue de profil (sinon j'en aurais pas une). D'ailleurs je trouve son cul plus à mon goût que sur mes ex 156 à coffre (la SW c'est autre chose ). Bref, chacun ses goûts( heureusement ), mais il y'a un point sur lequel je mettrais tout le monde d'accord c'est......le confort......166/156/147.............la 166 sort grande gagnante et facilement!
Coeur de Lion Posté(e) le 18 Avril 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Avril 2007 Les feux ne sont pas trop petits mais participe au coté "félin" de sa ligne, de son regard! A son coté Latin et non à ces Teutonnes qui, sans ce ressembler toutes, n'en garde pas moins un air de famille! Pfff, vous n'avais rien compris! :P Pour le confort, je ne sait pas, mais pour ma part, je n'ai vraiment pas à m'en plaindre!
angelo57500 Posté(e) le 18 Avril 2007 Signaler Posté(e) le 18 Avril 2007 Bah de toute facon la 156 reste la plus belle berline jamais dessinée.La 166 n'a pas son petit plus qui fait la difference mais reste une tres belle voiture ,mais en noire avec des jantes digne de la bete :P
coucou Posté(e) le 12 Mai 2007 Signaler Posté(e) le 12 Mai 2007 Il faut oser sur une berline de cette prestance !!! Salut.
Coeur de Lion Posté(e) le 13 Mai 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Mai 2007 (modifié) J'ai osé! Et quelques uns d'entres nous ont osés aussi! Ils sont fou ces Alfistes! Mais p....qu'est-ce qu'on a eu raison!!! (je parle bien évidamment des jantes) Modifié le 13 Mai 2007 par Rambo57
Vespi56 Posté(e) le 13 Mai 2007 Signaler Posté(e) le 13 Mai 2007 je crois qu'il y en a beaucoup qui parlent de la 166 sans jamais en avoir conduit!
Coeur de Lion Posté(e) le 13 Mai 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Mai 2007 (modifié) Tout à fait vespi!!! Tient, rien que pour embéter les médisants! Voilà! Et toutes les autres des heureux propriétaires de ces beautés, de ces vaisseaux amirals de la route, toutes plus belles les unes que les autres! Notamment celles de vespi et d'Alf77 que j'ai vu et qui sont vraiment magnifique! :P :P :P :P Modifié le 13 Mai 2007 par Rambo57
Vespi56 Posté(e) le 13 Mai 2007 Signaler Posté(e) le 13 Mai 2007 magnifique, tu l'as rendue magnifique!!!!!!! et unique, avec ces jantes....
wonderGILLOU Posté(e) le 13 Mai 2007 Signaler Posté(e) le 13 Mai 2007 je crois qu'il y en a beaucoup qui parlent de la 166 sans jamais en avoir conduit! tu m'étonnes, j'veux rester sur la route moi !!!!!! sérieusement, très belles les photos
Vespi56 Posté(e) le 13 Mai 2007 Signaler Posté(e) le 13 Mai 2007 et oui, Alfa a retrouvé (un peu) la forme grâce la 156, dessinée par De Silva comme la .........166! Evidemment, ce n'est pas avec la grande routière qu'il allait refaire son chemin....tout comme Rono ne l'a pas fait ni avec Safrane, ni Vel satis, etc.... Cela n'enlève rien à la très grande beauté de la 156 (au départ, c'est celle-là que je voulais chez Alfa, mais avec son coffre aussi grand que mon ex-205.... )! Simplement, elle est dans une catégorie (M2) où les proportions sont beaucoup plus adéquates pour dessiner la ligne (quasi) parfaite...Une série 3 sera toujours plus belle qu'une 7, une C plus belle qu'une S, etc..... Allez, sans rancune, ne soyons pas sectaire, on n'en sort jamais gagnant....(comment? je n'ai pas parlé présidentielle??!!!!!).
Recommended Posts