Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour Papillon et Bienvenue sur le Forum Alfa Romeo Online.

N'hésites surtout pas à répondre et à te présenter (Age, Région, voiture(s), pourquoi Alfa...).

Tu seras chaleureusement accueilli(e) par l'ensemble de notre communauté.

Une question , un doute ou si tu es tout simplement perdu(e), demandes et l'on t'aidera.

Plusieurs rubriques se tiennent à ta disposition.

Nous te souhaitons d'excellents moments en notre compagnie et te souhaitons un bon surf.

Posté(e)

laisses le au moins se présenter ;););)

Posté(e)

bonjour les alfistes et par avance, merci de votre accueil !

en effet, je vais avoir besoin de vos connaissances car je ne suis pour l'instant qu'un inculte du monde Alfa (voir du monde de l'automobile...).

Je suis actuellement en train de confirmer l'achat d'une alfa Romeo 147 - 1.6 TS - 105 CV - année 2001.

Traînant largement sur les forums, me renseignant de toutes part sur les cotes de cette voiture, il me semble avoir trouvé une perle râre...

Certes, cette Alfa n'est que l'entrée de gamme mais je m'explique :

5500€ pour 69000 kms au compteur (!)

Je me suis donc déplacé pour aller voir la voiture - irréprochable -

La courroie de distribution vient d'être faite (prouvée par facture Fiat), pas de chocs, pas de rayures, rien.

seul point noir : je ne crois pas au père noël.

Je demande alors à voir la carte grise du véhicule. Pas de carte grise mais un récépissé de demande de carte grise (en bon et dû forme et que j'ai contrôlé en appelant la préfecture concernée).

L'actuel propriétaire l'a acquise via un particulier depuis novembre 2006 et l'a revend apparemment pour cause d'un cruel manque d'argent.

J'ai beau cherché dans trous les sens, pour l'instant, je ne découvre rien de louche.

J'ai demandé à l'actuel propriétaire de :

- récupérer la carte grise et m'envoyer une copie par email,

- faire le changemment de plaques,

- passer le contrôle technique,

- faire un certificat de non-gage,

- faire un contrat de cession,

et je dois récupérer le véhicule milieu de semaine prochaine.

Mes questions :

- quelle est le modéle de cette alfa 147 (distinctive ou progression) sachant que le fond des compteurs est blanc, il y a des commandes au volant, détecteur de pluie ?

- peut-il ou pourrait-il y avoir une arnaque possible malgré la récupération de ts les documents listés ci-dessus ?

- Avez-vous des conseils à me donner ?

Merci d'avance à vous de consacrer du temps à cette demande,

Papillon

Posté(e)

euhhh, ben je crois que je viens d'avoir la réponse à ma première question en me promenant sur le forum. C'est une distinctive.

C'est toujours ça de gagné.

Posté(e)

Je demande alors à voir la carte grise du véhicule. Pas de carte grise mais un récépissé de demande de carte grise (en bon et dû forme et que j'ai contrôlé en appelant la préfecture concernée).

c'est pas logique cette affaire car il aurait dû avoir la carte grise tout de suite après.

le récépissé de demande est valable peu de temps pour pallier le temps nécessaire à l'obtention de la carte grise (1 mois je crois)...

à approfondir pour ne pas avoir de mauvaise surprise au moment ou toi tu devras l'immatriculer ;)

Posté(e)

très juste. 1 mois tout pile, après on roule hors la loi.

Je me dis que s'il a tous les papiers demandés et en vérifiant son identité et le numéro de série de la voiture, je ne devrais pourtant rien craindre...

ou alors je reviens sur le forum la semaine prochaine, heureux propriétaire d'un vélo...

Posté(e)

Bienvenue à toi ! ^_^

Cette voiture est très peu chère (non je ne suis pas marseillais :P ) compte tenu de son kilometrage et sa finition. A controler très attentivement avant l'achat, notamment l'historique et les factures.

Tiens un lien pour tout ce qui est formalité et papiers necessaires : C'EST ICI ;)

Posté(e)

Merci,

je viens de cliquer sur le lien. J'avais déjà connaissance de ces documents.

Il est vrai que la voiture cote facilement 2000 euros de plus...dans tous les cas, pas de chèque avant la remise et le contrôle de tous ces documents.

J'aimerai y croire..

J'ai une 147 TS 120 (de 100000kms) sous le coude au cas où...

Posté(e)

Sois le bienvenu sur le Forum ARO Papillon (de nuit ? de jour ?) ! ^_^

Forza ARO !!!

Bonne chance pour ton futur achat. ;)

Posté(e)

Faut avouer que la 147 en essence ne se vend pas specialement bien en occasion .Si le vendeur a tellement besoin d'argent c'est normal qu'il la brade et c'eszt aussi la raison pour laquelle la carte grise n'a pas été encore faite .

Posté(e)

salut a toi papillon.

Je connais quelques gars, qui achetent des caisses en panne (accident, casse moteurs ...) pour une bouchée de pain, et qui les retapent.

Ils mettent généralement plus d'un mois, car ils n'ont que les WE de libres et la revende apres.

Dans tous les cas, ils revendent la voiture avec la CG de l'ancien propio et n'en n'ont pas refait entre deux (sinon, ils perdent encore les frais de la CG et d'immat), de toute facon ils ne roulent meme pas avec.

Ils achetent, la retapent et la revendent. Et ils n'ont jamais eu aucun probleme.

Ce que je veut dire, c'est que ton gars n'a peut etre roulé qu'un mois avant de la revendre (parce que pas de sous, pas envi de la garder ...) et n'a pas prit le temps de refaire une CG.

Faut avouer que la 147 en essence ne se vend pas specialement bien en occasion .

Moi je suis pas d'accord ! :angry:

J'ai vendu la mienne qui était la meme que la future de papillon ( si ca ce trouve c'est la mienne :blink: , a bah non, elle était de 2002 tim ), 1 800€ au dessus de l'argus (pas la centrale ou autre cote a deux balles).

J'ai effectivement mis du temps, mais j'était pas pressé (pas comme les citrons !! :blink: ).

Oui, les essences se vendent moins bien que les diesel, mais c'est parce qu'aujoud'hui, tout le monde veut un gasoil, meme pour faire 5 000kms par an. C'est pas vrai?

Tiens, petite question : Combien d'entre vous ont un diesel et font moins de 20 ou 25 000kms/an (moyenne/an pour un go) ?

Moi je dis juste qu'avec de la patience, on trouve toujours un "guss" pret a acheter notre voiture au prix que l'ont en veut, car il estime que c'est ce qu'elle vaut et que c'est ce qu'il a comme fond.

Posté(e)

Le temps passe et j'avance dans ce dossier d'achat et après chaque question posée au vendeur, je vérifie la moindre de ses déclarations.

Je devrais recevoir un double de la carte grise par email fin de semaine.

A cette heure en tous cas, toutes les déclarations du vendeur sont confirmées, à mon grand bonheur.

La dernière vérification lors de l'achat la semaine prochaine sera donc la suivante :

pièce d'identité du vendeur = propriétaire de la carte grise = numéro de moteur vérifié sur la voiture = chèque au vendeur.

= moi, heureux propriétaire d'une alfa de 70 000 kms ! ^_^

sinon, rentrer maison et continuer de rouler en golf.... :blink:

Posté(e)

Bonsoir Papillon et bien venu,

Ben à raison, en ce qui concerne les bricoleurs, pas plus tard que Jeudi dernier une connaissance (chef d'atelier m'a proposé une 156 V6 miltisoupapes de 2001, 70 000KM full options y compris cuir et boiseries complètes,

dis un prix ....500€, courroie de distrib cassée, tu peut bricoler mais sans garantie.

Alors cela reste toujours possible :cry1:

Posté(e)

Ben à raison

J'ai toujours raison les gars ! :unedent::mdr2::unedent:

OK :jesors: