Invité Stef68 Posté(e) le 17 Avril 2007 Signaler Posté(e) le 17 Avril 2007 Bonjour moogli et Bienvenue sur le Forum Alfa Romeo Online. N'hésites surtout pas à répondre et à te présenter (Age, Région, voiture(s), pourquoi Alfa...). Tu seras chaleureusement accueilli(e) par l'ensemble de notre communauté. Une question , un doute ou si tu es tout simplement perdu(e), demandes et l'on t'aidera. Plusieurs rubriques se tiennent à ta disposition. Nous te souhaitons d'excellents moments en notre compagnie et te souhaitons un bon surf. Citer
moogli Posté(e) le 18 Avril 2007 Signaler Posté(e) le 18 Avril 2007 (modifié) bonjour, donc pour faire court et bref, depuis la 145 je suis devenu un fan d'alfa. en 2002 j'ai craqué pour une 147 JTD 100ch (meme si j'aurai preferer avoir la 115, mais mon budget me le permetais pas). donc j'ai acheter ce modéle neuf et je dois dire que je ne le regrette pas. une conduite idéale, du répondant et pour moi du confort aussi (meme si ce n'est pas l'avis de tous <_< ). J'ai essayé recemment la 159 qui je dois dire me laisse rever (ainsi que la brera bien sur ). Par contre la garage ou j'ai acheter mon véhicule (je sais pas si j'ai le droit de le siter donc je le dirais pas pour le moment) à une qualité de service bien médiocre. Je me suis inscrit sur ce forum, d'une part pour parler entre passioné d'alfa Romeo mais aussi et surtout pour savoir si la casse que j'ai eu est courrante ou alors vraiment exeptionelle <_< . Meme si je sais que je ne remettrais jamais les pied dans ce garage, il y en a plein d'autre ou je suis sur l'accueil sera plus chaleureux aussi bien quand l'on veut acheter une voiture, que quand on a un probléme avec sa voiture. d'ailleurs sur quel forum je peus l'ecrire pour pas faire de hors sujet Modifié le 18 Avril 2007 par moogli Citer
ben147 Posté(e) le 18 Avril 2007 Signaler Posté(e) le 18 Avril 2007 Bienvenue a toi moogli. Tu a eu comme comme soucit sur ta 147 ? Et sans citer son nom, ta concession se trouve où ? A Montpellier ? A+ sur ARO Citer
wonderGILLOU Posté(e) le 18 Avril 2007 Signaler Posté(e) le 18 Avril 2007 bienvenue à toi sur ARO Citer
AlfaCéd Posté(e) le 18 Avril 2007 Signaler Posté(e) le 18 Avril 2007 Sois le bienvenu sur ARO Moogli ! Citer
moogli Posté(e) le 18 Avril 2007 Signaler Posté(e) le 18 Avril 2007 Bienvenue a toi moogli. Tu a eu comme comme soucit sur ta 147 ? Et sans citer son nom, ta concession se trouve où ? A Montpellier ? A+ sur ARO bien le bonjouir à tous, ma concession se trouver à ST martin et à demenager sur Ales. donc j'ai cassé (je ne sais pas comment et c'est bien la le probléme) un équilibreux de levier de vitesse. sachant que cette piéce d'apres le mécano d'alfa n'est pas directement en contact avec la route en cas de choc, je n'ai jamais eu d'accrochage ni d'accident et jamais eu de probléme avec ma tuture (c'est pour ça aussi que j'aime alfa)donc cette piéce est quand meme en fonte, alfa à reconnue que la casse est vraioment exeptionnelle car ils n'ont jamais vu ça. pour la petite histoire, je roulé et puis d'un coup j'entend un bruit métalique qui tape un autre metal, et puyis d'un coup comme des piéces qui rebomdissaient sur le sols, je m'arrete et je vois sur la route deux piéces, je me suis dis merde y a un pepin. je vais à alfa en leur disant ce que j'avais entendu et que j'avais ramasser ça sur la route en esperant que ça ne provienne pas de mon véhicule. le mécano tres calé sur le sujet puisqu'il m'a dit en 5min d'ou provenais la piéces . donc je leur demande comment ce type de casse aurait pu arriver et la ben ils ne savent puisqu'ils n'ont jamais eu ça. donc je leur demande alors si ça pourrait passer en garantie puisque ça a l'air vraiment exeptionnel. il me repondent je pense pas puisque votre voiture est or garantie depuis 5 mois <_< (d'un coté je comprend , mais si une voiture se péte en 2 au bout de 2 ans et 5 mois je pense bien qu'il y a un probléme). donc le gars du SAV de mon garage, me la fais tres courte , et pas vraiment agréable (bizarrement 1 semaine avant les vendeur était tres gentils, quand on tourné autour de la 159, avec madame ). le truc qui ne m'a pas plu non plus c'est que je leur demansde si ça ne cassera pas plus et si c'est dangereux de rouler comme ça. ils me repondent que non, le leviers de vitesse aura du jeu (en effet) mais que si autre chose pétait, ben ce serai le conducteur de deriere qui prendrais le reste des piéces dans le parebrise (je m'attendais à autre chose comme reponce). j'en passe et des meilleures pour finir alfa france me demander un devis pour faire un dossier de prise en charge et alfa ales m'a fais payer 40€ le devis et m'a tendu le devis (1000€ quand meme). donc je pense qu'ils étaient quand meme à notre service et que dans n'importe quel garage, je n'ai jamais eu à payer pour faire un devis au final alfa france ne prennent pas en charge car il ne connaisse pas les raisons de la casse, j'ai donc fais appel avec mon assurance et l'expert passe demain. cela ne m'a pas refroidi pour acheter une autre alfa le jour ou j'aurai besoin de changer, mais sur et certain je changerai de garage Citer
wonderGILLOU Posté(e) le 18 Avril 2007 Signaler Posté(e) le 18 Avril 2007 tu as bien fait de mandater un expert car on est je pense dans le domaine du vice caché donc imputable à alfa.... certains font payer les devis mais ce doit être inscrit sur le panneaux des prix en concession et visible des clients bien sur <_< Citer
AlfaCéd Posté(e) le 18 Avril 2007 Signaler Posté(e) le 18 Avril 2007 Si Alfa avait un S.A.V. à la hauteur de ses voitures, nous, braves possesseurs, serions les plus heureux du monde ! Citer
Alex6cylV Posté(e) le 18 Avril 2007 Signaler Posté(e) le 18 Avril 2007 Bienvenue à toi ! D'un autre coté, avec une garantie expirée et une casse très très rare, je ne suis pas étonné qu'il ne le prenne pas en garantie. Après ilfaut effetivement voir s'i n'y avait pas une fragilité excessive dès la mise en service de la voiture. En espérant que tout s'arrange rapidement ! Citer
CEDRIC166 Posté(e) le 18 Avril 2007 Signaler Posté(e) le 18 Avril 2007 Bienvenue a toi Et bon courage pour la suite Citer
Dadoutoutdoux Posté(e) le 19 Avril 2007 Signaler Posté(e) le 19 Avril 2007 Bienvenue à toi malgré tout les problèmes de ta belle ... <_< Et moi j'ai jamais qu'on faisait payer un devis 40 roros ! Citer
moogli Posté(e) le 19 Avril 2007 Signaler Posté(e) le 19 Avril 2007 merci pour vos reponces. clair que mon amour pour les alfa reste quand meme intact, car ma belle me transporte partout avec toujours le meme plaisir des premiers jours. mais c'est la qualité du service de mon garage qui m'a foutu les boules. enfin bref l'expert es tapsser ce matin, j'aurais les résultats bientot je pense. Ce qui m'enerve c'est que j'ai payer 40€pour un devis et que justement alfa ne reprend pas en garanti car justement ils ne connaissent pas les causes de la pannes, alors que les mécano aveient le nez dessus lors du devis. ils ont pu constater qu'il n'y avait pas de marque de frotement que je n'ai pas pu faire du 4x4 avec . enfin bref, dans l'espour que tous s'arrange rapidement. Citer
Recommended Posts