Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'ai noté un sifflement assez fort sur ma 156 2.4 jtd 175. Ca ne vient pas du turbo je l'entends aussi mais qui lui siffle normalement. Ca le fait lorsque j'accelère ca monte très vite en fréquence et seulement en 1ère, 2nde et un peu en troisième...

La voiture fonctionne très bien, elle fume mais comme d'habitude quand je mets le pied dedans...

L'auto a 38500 km et est de février 2004.

Une idée?

Merci d'avance,

Nicolas

Modifié par Nicolas87
Posté(e)

Pour compléter, je viens d'aller faire un autre tour, le sifflement est assez sourd et baisse en fréquence lorsque je relache l'accélérateur. En revanche on l'entend toujours jusqu'à ce que la voiture s'arrête... je sais c'est assez flou comme explication. Je vais aller au garage lundi pour faire écouter çà au mécano.

Posté(e)

J'y ai pensé Brisfer, je vais regarder çà demain matin. En revanche, je l'avoue, je ne suis pas mécano dans l'âme, pour moi une Alfa tient plus d'une oeuvre d'art... connais tu un site ou un lien vers un schéma de l'agencement de la baie moteur afin que je me repère la dedans?

Posté(e)

j'ai eu sa la semaine passée..

un siflement quand j'accélere comme si sa venais du turbo mais c'etait pas sa.

en fait c'etait la durite de l'intercooler qui avais une petite fente.

c'est venus suite aux frotement du cable de batterie sur la durite ,elle c'est usée et a fait un trou.

d'ou le siflement et une perte de vapeur d'huile sui a un peu encrassé ma boite juste en dessous.

je l'ai remplacée et plus de bruit.

cout de la durite 51€ ttc. chez alfa.

Posté(e)

Bravo Nico!

Juste achettée et déjà un truc louche!!! <_<

Ca vaut le coup d'aller les chercher à Turin... t'es sûre???!!! :mdr2:

J'espère quand même que y a rien de grave. :(

PS: Tu pourrais raconter ton périple de la semaine dernière. Ca pourrait intéresser du monde sur ARO. ;)

• Créer...