Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

J'aimerais savoir si le moteur 2.0l twinspark est compatible entre différents modèle. Je possède un GTV de 97 mais le moteur est dans le sac. Ma question est donc celle-ci en d'autres termes: Les moteurs 2.0l ts des 145, 146, 155 et 164 sont-ils compatibles. Merci d'avance

Posté(e)

Les moteurs TS sont a priori les mêmes sur les générations équivalentes au GTV. mais je ne sais pas s'il y a des petites différences ou non. :unsure:

Posté(e)

Chez alfa c'est environ 90 euros .Je comprends po a difference de prix entre les deux pieces sur le site .Tu as un lien ?

Posté(e)

Et un carton jaune pour angelo57500 qui s'est trompé de thread pour poster ! ^_^

Invité davalfa
Posté(e)

90€ le moteur ts ? j'en prend une dizaine !!! :unedent:

J'en prends 5 ;)

Il doit y'avoir une erreur :unedent:

Posté(e)

vous confirmer bien la compatibilité de ces moteurs.

Quelqu'un a t'il déjà effectuer cette opération?

Posté(e)

Pour commencer: tu as un 2l TS d'une 147 (à 150 cv) ou un de 156 (155 cv)????

Ensuite penses-tu que les points d'ancrage du moteur 2l TS soient les mêmes que sur un GTV, ainsi que l'encombrement (position, hauteur, orientation de l'entrée d'air, position de la sortie échappement, du compresseur clim, ect....)

Si tu arrives à dire que tout est OK, alors pas de problême, sinon, si un seul point cité plus haut ne correspond pas, alors là, galère, et en plus pour l'homologation sécurité (passage au contrôle technique en cas de changement de moteur d'un autre type), tu ne sera pas autorisé, donc tu ne pourras pas assurer ta voiture.

En tous cas, dans les règles..

Tchô, Riccio

• Créer...