Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour, je vais faire l'acquisition d'une 147 (ou 156) en 2.0L selespeed, mais j'ai quelques ptites questions :blink:

Donc :

- A combien de kilomètres maximum vous pourriez racheter une 147 2.0L TS Selespeed ? (j'en ai trouvé une de 2001 avec 165000kms, entretenue chez Alfa depuis le début, je l'ai vu, elle est superbe à l'intérieur, entretenue nickel, vous en pensez quoi avec autant de kms ? (je roule très peu, moins de 15000kms par an ! voiture de fonction oblige B) )

- Le fait de rouler en boite auto, on perd pas l'habitude des boites méca ensuite ?

- Quels sont les gros points à observer lors d'un achat d'une occase avec un particulier sur une alfa ?

Merci :smile:

Posté(e)

Alors pour répondre à tes questions :

1- pour moi 165 000 km ça fait beaucoup, surtout sur une selespeed de 2001 (donc premières versions de ce système, pas les plus fiables). Après tout dépend du budget que tu as et de l'historique de la voiture (si elle n'a fait par exmple que de l'autoroute et jamais eu de problèmes importants c'est un bon point)

En tout cas l'historique complet des fatures est indispensable. -_-

2-Disons que l'on s'y attache très vite, c'est une boite séquentielle donc tu passes toujours les vitesses si tu le veux (mais sans embrayage) mais c'est vrai qu'en général les possesseurs de ce type de boite ont du mal à revenir sur une boite Méca. (mais si tu as un véhicule manuel de fonction à coté, tu ne perdras pas la main et le selespeed permettra de te faire plasir le WE.) ;)

3-LE gros point a regerder sur les moteurs TS alfa c'est la courroie de distribution, à changer tous les 60 000 km ou 5 ans. Vérifie bien que celle ci a été faite récemment avan ton achat sinon tu devras la faire toi même et c'est pas donner (ordre d'idée pour un changement de courroie+galets+pompe à eau+bougies : pas loin de 1000E chez Alfa, générallement ils font tout ça en même temps.)

Posté(e)

Je ne sais pas trop ce qu'elle a fais en route (autoroute, conduite sportive voir aggressive,...) et même si je demande, il peut me répondre ce qu'il veut le mec (surtout qu'à mon avis, vu le bonhomme, il devait pas y aller avec le dos de la cuillère sur l'accélérateur)

J'ai un budget assez sérré pour diverse raisons, donc les 147 à moins de 6000 euros, ca court pas les rues (surtout les 2L) J'ai bien des vues sur des 156 avec la même cylindrée (2L) qui se trouve plus facilement, mais sans kit sport, je la trouve pas fameuse :( (j'en ai trouvé qu'1 a coté de chez moi avec 92000 kms)

Je sais que je suis pas dans la bonne section, mais en passant vite fait, les 1.8L sont ils beaucoup moins performants que le 2L selespeed sur la 156 ?

Posté(e)

Tout juste Alex6cylV! Vaut mieux une caisse de 165000 km fait sur autoroute ou long trajet que la même caisse de 80000km n'ayant fait que de petits parcours et/ou beaucoup de parcours urbains qui est la plaie pour tout moteur à explosion! Au moins aussi 'important, c'est de savoir COMMENT à rouler le gus ou les précédents propriétaires et c'est là le problème....

Posté(e)

Donc j'ai appelé le mec ce matin, la voiture a fais essentiellement de l'autoroute (france-allemagne) car le mec bosse chez un concessionaire allemand (si je dis pas lequel, je vais me faire taper :unsure: )

Mais bon, je pense ne pas acheter celle-la, avec autant de kms, ca m'ennuit quand même !

Je vais passer à la 156 (à moins que je trouve une 147 d'ici la !)

Posté(e)

il doit avoir une grande confiance en sa marque s'il roule en alfa !!! :bigrir:arohs

Posté(e)

Ah, bah je ne sais pas trop ce qu'il a contre sa marque (VW) mais moi j'aime bien :)

Bon, c'est définitivement mort, je viens d'aller le voir pour faire un ultime essai avant ma décision final, la clime marche plus, il sait pas pourquoi, je l'avais pas vu à ma première rencontre !

Je passe au 156 :)

• Créer...