Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour à tous!!!!!!!!!!!!

Je me permets de vous écrire j'ai 156 SW 2.4 jtd de 2000 qui est trop rabaissé???parfois sur les dos d'âne elle fait du bruit coté passsager arriere gauche et je crois même qu'elle pense de se coté,d'autre part les pneus sont trop proches des roues.....

Je voulais savoir si se sont pas mes amortisseurs qui sont fatigués ou plutôt les ressorts d'aprés certains....enfin je sais pas je voudrais que ma voiture soit remontés normalement mais je sais pas d ou vient la panne ...MIDAS me dit qu'il faut voir il y a 2 modeles si c est le modeles sport faut tout changer amortisseurs et ressort si c l autre on change que les ammortisseurs ?qui peut me dire d ou vient mon probleme? pourquoi un SW peut etre basse ressort? amortisseurs?ou autres???

D'autre part qulqu'un connait pas un garage bon prix sur la region parisienne car Alfa risque de m'allumer???

Autre chose , j'ai un bruit au ralenti sur l'Alfa du coté de la courroie d'alternateur...je me demande si ce bruit se déclenche pas lorsque le radiateur marche c un bruit desagréable coté droit...

Au sujet de la courroie de distribution a changé tous les combien de temps sur 156 SW 2.4 jtd de 2000?

et au final je m'excuse mais je suis novice j'ai acheté cette voiture par coup de coeur en l'etat ...elle a 180 000klm avec facture d entretien.

Personne ne vend des barres de toit pour 156 SW 2.4 de 2000?Combien ca coute un peu prés neuve?

Merci d'a&vance à tous!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! B)B)B)

Posté(e)

Bien, tout doux, on recommence, point par point.

Au sujet de la courroie de distribution a changé tous les combien de temps sur 156 SW 2.4 jtd de 2000?

et au final je m'excuse mais je suis novice j'ai acheté cette voiture par coup de coeur en l'etat ...elle a 180 000klm avec facture d entretien.

Regarde sur tes fiches d'entretiens, à combien de kilometres la derniere couroie a été changé, à savoir que en regle générale, une couroie de distri se change entre 80 et 100 mille KM

pour le reste, ça doit se voir si c'est la couroie d'aleternateur qui patine ou pas, si c'est une sportive, les 4 amortos doivent etre à la meme hauteur. Tu as peut etre un probleme de butée d'amortisseur pour celui là, a confirmer...

Posté(e)

ok merci ....faut il tout changer ?amortisseur et ressort ou buté seulement comment savoir si la mienne est une sportive?si t as une adresse de garage jveux bien merci et à bientôt............

Posté(e)

salut,

pour ton bruit sur la courroie, elle est peut etre détendue ... ca me l'avait fait sur ma 156, au ralenti j'avais un bruit et une fois que j'accéllèrai plus rien, c'est juste a retendre.

pour les courroies de distributions, c'est tous les 100.000Km ou tous les 5 ans ... donc vérifie sur ton carnet d'entretien.

pour tes amortisseurs je pourrai pas te repondre car on ne sait pas trop si tu as un modèle sport ou non ... mais as tu essayé d'appeller alfa pour qu'il te renseigne sur le prix deja ?? car avec ton numéro de chassis il devrait te dire le prix pour les changer (plus ou moins), et cela te permettra de comparer avec les prix de Midas ou autres ... meme si je te conseille plutot d'aller direct chez alfa.

pour les barres de toits, je ne saurais pas te répondre tim

et pour finir, bravo pour le coup de coeur ... c'est une très bonne voiture, du moment qu'elle soient bien entretenu ... et ton moteur en as encore pour +100.000km sans problème ...

Posté(e)

Merci les gars ...c'est vrai que cette voiture a de l'allure. Je suis allé chez un truc genre Midas qui a regardé ma voiture ...et en fait aucun probleme de suspensions ou d amortisseur, ou de ressort en fait ,le type m'a dit que c'est une version sport et c'est normal....moi je l a trouve tres basse,j'ai pas l habitude.

Je voulais partir en voyage et chargé la voiture mais bon là c'est pas evident ..tu penses que je peux charger ce vehicule,que je peux lui mettre un porte bagage ...alors qu'en penses tu parfois on dirait que sur les d'os d'ane ca fait du bruit pas moyen de relever tous ca???

Merci les gars ...c'est vrai que cette voiture a de l'allure. Je suis allé chez un truc genre Midas qui a regardé ma voiture ...et en fait aucun probleme de suspensions ou d amortisseur, ou de ressort en fait ,le type m'a dit que c'est une version sport et c'est normal....moi je l a trouve tres basse,j'ai pas l habitude.

Je voulais partir en voyage et chargé la voiture mais bon là c'est pas evident ..tu penses que je peux charger ce vehicule,que je peux lui mettre un porte bagage ...alors qu'en penses tu parfois on dirait que sur les d'os d'ane ca fait du bruit pas moyen de relever tous ca???

D'autre part je m'inquiete du turbo certains me disent que le bruit vient du turbo???le turbo peut faire du bruit au ralenti???jvais peut etre allé chez alfa pour qu'il jette un coup d oeil?ca coute combien un devis un diagnostic d une version sport ...je savais pas qu'une version sport c'est si bas peut charger dessus??

Posté(e)

Rebonjour tout le monde.......

Il semble aprés verification que ce n'est point les amortisseurs mais autre chose....ceque je constate c'est que la voiture penche du coté passager arriere, je veux dire elle est plus base coté gauche arriere que lautre coté arrier??? qui peut me dire d'ou vient ce probleme ce n'est pas les suspensions ,peut etre la fusé?

D'autre part je crois que le compresser de clim vient de lacher j'encherche un ...si vous avez un tuyau combien ca cote ?merci a tous

Posté(e)

Cher pour le compresseur, sur une 166 450€ HT...

Posté(e)

ben dis donc, t'en as des soucis toi sur ta 156 !!!! -_--_-

Posté(e)

Non en fait je sais pas si c est la barre de tension ou autre chose c 'est compliqué ces voitures......y a aussi une sorte de vibration au ralenti au moteur mais je sais pas c'est quoi..........a l'aideeeeeeeeeeeeeeeee....

:cry1::cry1::cry1::cry1:

Posté(e)

Tu veux dire "barre de torsion", y a pas de jus sur ces autos (sinon elle aurait pas de bosse hein guitoune)

Posté(e)

fous-y le feu !!!! :jesors::jesors:

Posté(e)

c'est pour rire :aro_mdr:

Posté(e)

Tu rigoles hier je suis monté a200 klm/h cette voiture marche du tonnere...pour le compresseur il a ete changé l'année derniere et il est encore sous garantie donc ca va ...par contre je comprends pas pourquoi elle est plus basse d'u coté que l'autre à l'arriere???quelqun à une idée sur cette difference de niveau de hauteur à l arriere car il faut que je regle ca c une bele bagnole......en fait c 'estquoi le niveau mat???

Posté(e)

enleve les sacs de ciments qui sont a gauche et mets les un peu partout, on appel ça "répartition des charges" :unedent:

Posté(e)

Non serieusement pas d idée au sujet de ce probleme?niveau mat c quoi?

Posté(e)

Tu rigoles hier je suis monté a200 klm/h cette voiture marche du tonnere...pour le compresseur il a ete changé l'année derniere et il est encore sous garantie donc ca va ...par contre je comprends pas pourquoi elle est plus basse d'u coté que l'autre à l'arriere???quelqun à une idée sur cette difference de niveau de hauteur à l arriere car il faut que je regle ca c une bele bagnole......en fait c 'estquoi le niveau mat???

Il semblerait que tu aies un problème sérieux de train roulant. Le mieux serait certainement de la faire inspecter par un garage sérieux avant de pousser à 200 Km/h avec une auto bancale. En cas de freinage d'urgence, je crains que l'ABS ne suffise pas...

Posté(e)

tout à fait d'accord avec toi !!!

le niveaumat est un contrôle constant de hauteur de caisse quelle que soit la charge dans le coffre qui était une option sur les SW

Posté(e)

ok ok et ou se localise ce niveau mat??,j'ai refait un controle tech

Voila les points a revoir et d apres le controleur ces points explique le probleme de hauteur a l arriere....

-catadioptre ar absence à gauche

-articulation de train jeux important av g et av d

-pneumatique usure importante av g et av d

selon lui tout caexplique que la voiture n'est pas la même hauteur au niveau des roues arriere...

mais en fait c quoi un catadioptre???

Posté(e)

d'abord, arovsorthographe donc fais un effort s'il te plait, c'est chiant à lire ;)

ensuite, un catadiope est une partie réfléchissante qui se trouve sur le pare choc arrière.... -_-

pour finir, je ne vois pas en quoi l'usure des pneus joue sur la hauteur de caisse, ça me parait débile...

le niveaumat ne se trouve pas, il est d'origine sur la voiture donc c'est pas une pièce que tu vas découvrir sur ta 156....

pour voir si tu es équipé, charge ta voiture (assieds-toi dans le coffre par exemple) et vérifie si il y a un correcteur auto d'assiette, tu seras fixé ;)

Posté(e)

Dis lui pas ça, il va chercher un "assiète" partout :jesors:

Posté(e)
:unedent::unedent::unedent::unedent:
Posté(e)

Bon apparement apres verif chez midas le mecano cette fois ci est serieux y a les bras de suspension a changer et les amortissur et ressort de suspensions voila le constat 1600 de travaux et la voiture est nickel ....je vais faire les travaux ...vu que je l'ai pas acheté cher c'est bon ca devrait aller....

Posté(e)

Et les pneus... Tu roules donc au taquet avec des pneus lisses. Tu es probablement trés sympa mais aussi trés inconscient.

Posté(e)

En fait pour l'instnt je l'utilise peu ....je vais faire les travaux des la semaine prochaine si quelqu'un connait un garage qui repare les lfa moins chere que chez alfa je suis preneur..... :smile:

• Créer...