Gilù Posté(e) le 14 Mai 2007 Signaler Posté(e) le 14 Mai 2007 Salut à tous, voilà, lors de l'achat de ma 159 je n'ai pas pris l'option lecteur cd/mp3 ou blue&me . Donc me voilà à la recherche de la solution idéale pour pouvoir lire les mp3 dans ma titine. Savez vous quelle est la marque de l'autoradio sur la 159 ? Histoire de voir s'il y a la possibilité de rajouter des connectiques ou autres. Mon objectif étant quand même de garder l'autoradio original ou alors d'acheter l'autoradio cd/mp3 en deuxième monte ... Merci pour votre aide.
Alf77 Posté(e) le 14 Mai 2007 Signaler Posté(e) le 14 Mai 2007 Salut, ben moi, avec mes "petits" phares, j'ai le vulgaire radio cassette d'origine, dans lequel je glisse un cassette pour brancher mon iPod au bout, et c'est super, très bon son, de très bonne qualité.
Gilù Posté(e) le 14 Mai 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Mai 2007 Ouai mais les cassettes ça passe pas dans le lecteur de cd Sisi j'ai essayé ça passe pas
Alf77 Posté(e) le 14 Mai 2007 Signaler Posté(e) le 14 Mai 2007 Ben le pire dans l'histoire, c'est que..............comment dire.....................tu ais essayé :bigrir:
Gilù Posté(e) le 14 Mai 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Mai 2007 Comme dirait l'autre : "Qui ne tente rien n'a rien" Je vais quand même pas acheter un lecteur de cassette pour lire les mp3 ...
nexant Posté(e) le 14 Mai 2007 Signaler Posté(e) le 14 Mai 2007 Savez vous quelle est la marque de l'autoradio sur la 159 ? Histoire de voir s'il y a la possibilité de rajouter des connectiques ou autres. Blaupunkt Mon objectif étant quand même de garder l'autoradio original ou alors d'acheter l'autoradio cd/mp3 en deuxième monte ... Je ne sais pas si l'on peut "tromper" l'autoradio en utilisant l'entrée du changeur via une connectique adaptée ? Peut-être d'autres alfistes ont-ils essayé ?? J'ai opté pour de l'Alpine en seconde monte avec lecture WMA/MP3. Le jour et la nuit avec l'origine en lecture CD et pour la partie amplification
Gilù Posté(e) le 14 Mai 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Mai 2007 Merci Nexant, quand je vais sur le site, il n'y a pas le modèle pour la 159. Je constate aussi que je me suis mal exprimé dans mon premier post, je pensais surtout à racheter en pièce détachée chez Alfa le modèle avec lecteur MP3. Avec un lecteur du commerce je crains de me faire fracturer ma voiture ...
Gilù Posté(e) le 29 Mai 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Mai 2007 Bonjour, Je voulais relancer la demande car j'ai beau chercher sur la toile je ne trouve pas d'adaptateur (je cherche peut être mal). Merci.
mini team condroz Posté(e) le 29 Mai 2007 Signaler Posté(e) le 29 Mai 2007 Voilà, moi aussi pour ma future 159 j'ai aussi envie de connecter un MP3 Alors j'ai trouvé ça: http://www.pixmania.be/be/fr/349114/art/be....html#avisconso http://www.pixmania.be/be/fr/529616/art/he...-betrfm200.html Il y en a aussi sur e bay: http://cgi.benl.ebay.be/ws/eBayISAPI.dll?V...s_promot_widget Qui a testé? moi je pense que je vais me laisser tenter.....
freelancer.55 Posté(e) le 29 Mai 2007 Signaler Posté(e) le 29 Mai 2007 (modifié) j'ai trouvé ca je ne sais pas si ca va sur les 159, contacte le vendeur on ne sait jamais. Je vais lui en prendre un pour 156 Bon j'arrive aps a mettre ce p..... de lien de m.... donc, va sur e-bay et tape: alfa 156 toutes les catégories dans le monde entier en page 8 tu trouvera un cable specifique MP3 bonne recherche Modifié le 29 Mai 2007 par freelancer.55
luigino76 Posté(e) le 30 Mai 2007 Signaler Posté(e) le 30 Mai 2007 Voilà, moi aussi pour ma future 159 j'ai aussi envie de connecter un MP3 Alors j'ai trouvé ça: http://www.pixmania.be/be/fr/349114/art/be....html#avisconso http://www.pixmania.be/be/fr/529616/art/he...-betrfm200.html Il y en a aussi sur e bay: http://cgi.benl.ebay.be/ws/eBayISAPI.dll?V...s_promot_widget Qui a testé? moi je pense que je vais me laisser tenter..... moi perso, j'ai le Itrip pour mon Ipod qui est le meme principe ... ca fonctionne en prenant une onde radio que tu lui définis ... alors dans mon ancienne 156 ca marchait du tonnerre, mais dans ma 159 ca va faire 2 fois que j'essaye et ca marche hyper mal !!!! voire inaudible je vais retenter l'expérience ce week durant ma descente en tourraine, mais j'ai bien peur que je n'arrive pas à entendre mes MP3 ...
michelino Posté(e) le 1 Juin 2007 Signaler Posté(e) le 1 Juin 2007 ATTENTION ! pour ceux qui hésitent à prendre l'option autoradio MP3, Deux lacunes apparaîssent : 1. il n'y a pas de lecture aléatoire que ce soit en CD audio ou en CD MP3 2. lorsque l'on connecte l'info trafic, le son qui est sur amplifié, ne peut pas se régler. C'est abérant sur une option à 125 €, mais c'est comme ça!...
Steff Posté(e) le 1 Juin 2007 Signaler Posté(e) le 1 Juin 2007 Mieux vaut prendre le Blue&Me, c'est à peine plus cher.
Gilù Posté(e) le 3 Juin 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Juin 2007 Le problème du Blue and me est qu'en deuxième monte ça ne le fait pas. Michelino, pour ton point 2 c'est le cas aussi sur le mien. Le son est à 20, d'origine. Ce qui fait qu'à 01h00 du matin sur l'autoroute tu réveilles toute la famille pour entendre que le traffic est fluide
mini team condroz Posté(e) le 5 Juin 2007 Signaler Posté(e) le 5 Juin 2007 voilà j'ai reçu mon système, nickel sur la radio de ma lybra, mon ypsilon et de ....mon salon, donc pourquoi pas dans ma future 159. Une petite remarque: ne pas mettre le volume du mp3 à fond ça crachotte. mais rapport qualité /prix ecxellent. temps de montage 15 secondes. les piles et la fiche .
zeus Posté(e) le 8 Juin 2007 Signaler Posté(e) le 8 Juin 2007 Quel modéle as-tu acheté ? Je pense aussi en faire l'acquisition. Merci
mini team condroz Posté(e) le 8 Juin 2007 Signaler Posté(e) le 8 Juin 2007 celui là: http://cgi.benl.ebay.be/ws/eBayISAPI.dll?V...s_promot_widget
Gilù Posté(e) le 12 Juin 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Juin 2007 (modifié) Salut à vous tous, Luigino 76, as-tu fait le test le week end dernier ? Car il semble que ce soit la seule solution pour le moment. Merci Freelancer 55, mais il est vrai que la 159 ne semble pas avoir ce type de système. Modifié le 12 Juin 2007 par Gilù
Gilù Posté(e) le 4 Juillet 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Juillet 2007 Bonjour à vous messieurs les AROistes, je suis toujours à la recherche de ce type de système, j'ai failli acheter le KIT bluetooth-mp3 de BLAUPUNKT, mais en pièces détachées ils ne font que de la deuxième monte (autoradio acheté dans le commerce, leur hotline m'a conseillé de voir avec mon concessionnaire qui me dit qu'il n'existe pas de solution référencée chez eux) ... Voilà je suis toujours à la recherche d'une solution avec le poste d'origine et qui fonctionne...
Gilù Posté(e) le 10 Juillet 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Juillet 2007 Pour vous dire que j'ai choisi la solution transmetteur FM et ça marche nickel, bon sauf que sur ma clé USB j'ai mis 165 MP3 et que pour trouver une chanson il faut appuyer sur suivant, suivant, suivant, suivant
Steff Posté(e) le 16 Juillet 2007 Signaler Posté(e) le 16 Juillet 2007 Petit up pour vous passer un petit lien vers le site de Dension qui propose une interface avec entré Aux et iPod. La version supérieure ajoute l'USB et en ption, on peut avoir le Bluetooth, la conservation du changeur CD ou une sortie video.
luigino76 Posté(e) le 17 Juillet 2007 Signaler Posté(e) le 17 Juillet 2007 Salut à vous tous, Luigino 76, as-tu fait le test le week end dernier ? Car il semble que ce soit la seule solution pour le moment. Merci Freelancer 55, mais il est vrai que la 159 ne semble pas avoir ce type de système. désolé du retard, j'avais un peu zappé ce sujet ... j'ai essayer de nouveau depuis, et ca marche plutot pas mal ... pour info je pose mon ipod et itrip dans la trappe ou il y a l'allume cigare ... certaines fois ca crachotte un peu, mais ca reste raisonnable .. le seul soucis avec ce genre d'appareil c'est quand tu fais de la route, car faut changer de fréquence radio assez souvent ... du style en ville j'utilise la 107.7 qui marche impeccable, et une fois sur autoroute ca marche plus car c'est la fréquence de l'autoroute fm encore désolé du retard dans la réponse ...
Steff Posté(e) le 17 Juillet 2007 Signaler Posté(e) le 17 Juillet 2007 Ca dépend vraiment des voitures, de l'autoradio, de la position de l'antenne, de la saturation des fréquences FM, etc. Sur la 147 (avec connect Nav+), l'iPod + iTrip c'était une vrai catastrophe. Sur une voiture de location au Québec (Lincoln Town Car :P ) c'était impecabble. Sur la 159, j'ai pas essayé, Blue&Me inside. Et ça c'est mon expérience avec un iTrip original, qui est sensé être de la bonne camelote.
Gilù Posté(e) le 17 Juillet 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Juillet 2007 Bonjour et merci pour votre retour. Moi je suis sur 107.9 en région parisienne sur car c'est la fréquence qui crachotte le moins. Le seul Hic de ce type de matériel est que tu ne vois pas le nom de la chanson (ils auraient pu utiliser le RDS de la radio) et que pour passer à une chanson en particulier bah il faut faire next - écouter - next - écouter - next - écouter - next - écouter ... :robot3lm: et tu finis par être
Recommended Posts