Boula Posté(e) le 15 Mai 2007 Signaler Posté(e) le 15 Mai 2007 Bonjour ben60 et Bienvenue sur le Forum Alfa Romeo Online. N'hésites surtout pas à répondre et à te présenter (Age, Région, voiture(s), pourquoi Alfa...). Tu seras chaleureusement accueilli(e) par l'ensemble de notre communauté. Une question , un doute ou si tu es tout simplement perdu(e), demandes et l'on t'aidera. Plusieurs rubriques se tiennent à ta disposition. Nous te souhaitons d'excellents moments en notre compagnie et te souhaitons un bon surf. Citer
ben60 Posté(e) le 15 Mai 2007 Signaler Posté(e) le 15 Mai 2007 Bonjour à Toutes et à Tous! Je m'appel Ben, 25 Ans, passionné de sports mécaniques, motos, autos et donc de la belle mécanique comme Alfa Romeo!!! Ancien proprio d'une 147 2.0L Selespeed , je roule maintenant en Audi A4 Avant 2.5 V6 TDI ...mais je compte bien revenir chez Alfa avec la magnifique 159 SW :P !!!! Citer
Alex6cylV Posté(e) le 15 Mai 2007 Signaler Posté(e) le 15 Mai 2007 Bienvenue à toi ! Je vais traduire ce qu'a essayer de dire Alf :P : Quelle idée d'aller chez Audi après Alfa et pourquoi y revenir maintenant ? Citer
ben60 Posté(e) le 15 Mai 2007 Signaler Posté(e) le 15 Mai 2007 Simplement une bonne occasion et en plus le break Audi est séduisant!!! De plus pas facile de trouver une 156 SW JTD175 et honnetement lorsqu'on essai le V6 Audi c'est comme l'acheter!!!! Donc maintenant reste a voir si alfa a bien travaillé avec le dernier 2.4jtdm 210cv en Q4, ça devrait parler!!!! Si vous avez des infos d'ailleurs je suis preneur!!!!! Citer
wonderGILLOU Posté(e) le 16 Mai 2007 Signaler Posté(e) le 16 Mai 2007 bienvenue à toi et reprend donc une alfa, rappelles toi le plaisir distillé par sa conduite et cette ligne Citer
Alf77 Posté(e) le 16 Mai 2007 Signaler Posté(e) le 16 Mai 2007 Crois ce que tu veux, dis ce que tu veux, moi c'est Alfa, et basta Citer
gottferdom Posté(e) le 16 Mai 2007 Signaler Posté(e) le 16 Mai 2007 Soyez pas si agressif avec lui le pauvre, il a le droit d'aimer d'autre marques Citer
Alex6cylV Posté(e) le 16 Mai 2007 Signaler Posté(e) le 16 Mai 2007 On a tous le droit à l'erreur et à aller comparer ! Non sans rire : le 2.4 5 cylindres Alfa a un bruit très agréable pour un diesel et je ne suis pas sur qu'un 6 cylindres soit plus beau. Pour ce qui est de la conduite je ne connais pas audi. Par contre le 2.4 210 ch devrait te combler : la seule petite imperfection qu'on pouvait lui reprocher sur la 159 en version 200 (spécialement en boite auto) était un creux a bas régime sous 2000 trs. Mais la version 210 arrive pour corriger cela (déclenchement du turbo bien plus tot) et ça devrait etre du pur bonheur ! Citer
ben60 Posté(e) le 17 Mai 2007 Signaler Posté(e) le 17 Mai 2007 Je pense qu'il faut s'ouvrir, même si on a des préférences et la mienne et la même que la vôtre: Alfa!!! Je craque devant une alfa, ce sont des voitures qui font vibrer, esthetiquement les meilleurs, j'adore le coté sportif de la marque, leur siege en cuir....et les moteurs!!!! Mais la concurrence n'est pas mal non plus!!!! Je ne suis pas aller chez Renault non plus.... J'ai hate d'essayer ce nouveau moteur alfa qui j'espere me fera vibrer.... Wait and see!!!!! Citer
Recommended Posts