Boula Posté(e) le 31 Mai 2007 Signaler Posté(e) le 31 Mai 2007 Bonjour amophis et Bienvenue sur le Forum Alfa Romeo Online. N'hésites surtout pas à répondre et à te présenter (Age, Région, voiture(s), pourquoi Alfa...). Tu seras chaleureusement accueilli(e) par l'ensemble de notre communauté. Une question , un doute ou si tu es tout simplement perdu(e), demandes et l'on t'aidera. Plusieurs rubriques se tiennent à ta disposition. Nous te souhaitons d'excellents moments en notre compagnie et te souhaitons un bon surf. Citer
amophis Posté(e) le 31 Mai 2007 Signaler Posté(e) le 31 Mai 2007 Salut, je suis Bordelais et je souhaite passer le pas Alfa après 3ans de Japonnaise (Honda) et 4 ans d'allemande (VW). J'ai failli il y a 2 ans signer pour une 156SW JTD115 Distinctive (retour de loc avec 18000km) mais j'ai pris une seconde Golf à la demande de mon amie. Là il faut que je change la Golf et je suis en train de tourner autour d'une 156SW JTD150 Selective pack sport première main (pas retour de loc) avec 17000km. Si qqun peut profiter de ce premier post pour me donner la température du SAV Alfa sur Mérignac (je me doute qu'il y a des posts dédiés) car c'est pour moi un des derniers freins (jamais de gros problème avec mes 2 Golf et le SAV était nickel). A bientôt en Alfa.... Citer
Alex6cylV Posté(e) le 31 Mai 2007 Signaler Posté(e) le 31 Mai 2007 Bienvenue à toi ! Ah enfin tu es libéré de tes chaines et tu vas pouvoir te faire plaisir ! :P C'est vrai que le SAV alfa n'a pas la meilleure réputation du monde (surtout après les japonais ou VW) C'est un peu le tout ou rien : ou tu as la chance d'avoir une bonne concession, compétente et attentive. Ou bien tu tombes chez des mecs nuls qui ternissent l'image du réseau. Donc j'espère que Mérignac est dans la première catégorie. Sinon les JTD sont des moteurs fiables et la 156 est éprouvée. On est jamais à l'abri, mais je ne pense pas que tu plus de problèmes qu'avec tes autres voitures. Citer
wonderGILLOU Posté(e) le 1 Juin 2007 Signaler Posté(e) le 1 Juin 2007 salut stradale a, je pense, une bonne réputation. j'y suis allé pour voir les alfas et j'ai toujours été bien reçu... un pote a moi leur achète une 156 sw et fait reprendre sa 147 jtd et ça se passe très bien.. au niveau entretien, je ne sais pas trop mais j'ai jamais entendu de choses négatives.. Citer
Coeur de Lion Posté(e) le 1 Juin 2007 Signaler Posté(e) le 1 Juin 2007 Bienvenue amophis (ça fait un peu egyptien comme pseudo :P ) sur ARO. La concess de Mérignac, bien que n'ayant jamais eu à faire avec mais d'après ce que j'ai pu en lire, a une trés bonne réputation. A toi d'aller fouiner là bas et "d'observer" ce qui s'y passe, de discuter avec des clients mais aussi avec le chef d'atelier etc...Bref, que tu puisse déjà te faire une idée. Citer
amophis Posté(e) le 1 Juin 2007 Signaler Posté(e) le 1 Juin 2007 Je suis en train de me poser une question (c'est même un dilemne pour moi), mes voitures actuelles (Golf IV) sont facile a revendre, mais Alfa, ça se revend bien? Car je garde mais voiture 4ans ou 100 000km et je pense donc le garder jusqu'à 100 000km. Et pour l'entretien, c'est en moyenne 200 à 400€ ? Merci à vous Citer
Invité davalfa Posté(e) le 1 Juin 2007 Signaler Posté(e) le 1 Juin 2007 Salut!!! Bienvenue sur ARO Alfa ne se revend pas bien, et il ne faut pas acheter une Alfa au prix fort, surtout si tu pense la revendre car tu seras perdant à coup sûr Pour l'entretien, je ne peux pas te donner de chiffre, c'est certainement moins cher que VW Citer
Recommended Posts