Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour a tout le monde.Je suis nouveau sur le site et je n'est malheureusement pas d'alfa pour l'instant mais ca ne serait tarder.En fait j'hesite entre une 147 phase 1 que je peu acheter comptant ou une 147 phase 2 et la je suis obliger d'aller voir mon banquier!!!

Je voudrais votre avis en sachant que c'est mon premier gros achat en ce qui concerne une voiture.

Est ce que vous pouvez m'envoyé des photo de 147 1 et 2 sous plusieurs angles pour les comparer ca m'aidera peut etre a me decider.

Je voulais aussi vous demander votre avis car mon pere me dit que alfa ce n'est pas terible surtout au niveau de la fiabilité.Si vous pouvez me donner votre avis au niveau de l'entretient,du cout et surtout de la fiabilité de la 147 1.9 jtd 115 c le modele qui me correspond le mieu.

MERCI D'AVANCE.ET PEUT ETRE A BIENTOT SUR LE SITE!!!

Invité Petitcoyote91
Posté(e)

Salut Jeremy, tout d'abord, sois le bienvenue.

Concernant les différences entre phase I et II, tu as un post épinglé à cet effet ici.

Point de vue fiabilité, Alfa ne mérite plus sa réputation aléatoire, cela était valable du temps des 75. Les productions modernes de la marque ( chapeautées par le sérieux de Fiat ) ne souffrent plus la critique comparées à la concurrence. Les diesel n'ont néanmoins pas échappés à la vague de débitmètres et turbos défaillants inhérents aux premières générations de " common rail "; et cela toutes marques confondues.

Point de vue entretien et prix des pièces, le groupe Fiat est la lanterne rouge, les prix sont hors norme ( environ le triple de chez Renault, le moins cher ); suel VAG fait plus fort.

N'étant pas très calé sur les Alfa modernes, je laisse la parole aux connaisseurs.

Bon surf!

Posté(e)

:zen: Salut à toi et bienvenue parmis nous....

Tu es intéressé par une 147 1.9 JTD 115, ça tombe bien j'en avais une ! Bon l'histoire est compliqué et je suis pas là pour raconter ma vie donc....

Trés bon choix, que ce soit ou la phase I ou la phase II ca restera quand meme un excellent choix !

Donc oui j'ai possédé une phase I JTD 115 distinctive, tu peux rassurer ton père au niveau fiabilité, on a jamais eu un seul problème depuis son achat en 2002, neuve. C'est une voiture tres agreable à conduire, le moteur est amplement suffisant et à de tres bonnes reprises. Niveau entretien, mon ex ne s'en pleignait pas sauf pour la premiere visite ou il s'est vu depensé dans les 290 euros.

Donc en résumé, c'est une tres bonne voiture.

Si tu veux la voir j'avais crée un topic les photos de ma belle !

ICI

Mais apres dans alfa Romeo, tu as un topic les photos de vos belles et tu pourras les admirer de plus pres.

Bon apres je suis qu'une fille, et si tu veux donc des renseignements plus techniques fait appels à ces messieurs ! :P

:biz:

Posté(e)

Bienvenu à toi !

Je n'aurai qu'une chose à dire : très bon choix :bravo:

Je suis l'heureux proprio d'un JTD 115 Ph I :wub: depuis bientôt 6 mois (déjà, ce que le tps passe vite :o )

Je fais plus de 150 km par jour et rien à dire : confort, souplesse, ... (la liste des compliments peut être longue :na: ).

En tout cas que ton choix se porte sur une phase I ou sur une phase II, je suis sûr que tu seras le plus heureux du monde B)

Posté(e)

Ne te fais pas de souci coté fiabilité le moteur JTD est le plus fiable du marché auto plus d il y a 3 semaine, l autojournal de je sais plus quand disse que c est les moteurs les plus fiable a l heure actuel. beaucoup de moteur JTD 115 CH qui sont dans les alfa 147-156- FIAT STILO affiche plus de 150 Mkms sans aucun souci.

Posté(e)

MERCI A TOUS POUR VOS CONSEIL!!!!!!!!

Je vais cette aprem chez alfa pour me renseigner du pris de la 147 neuve et j'avise en fonction de ca!!

Je voulais aussi savoir ce que je pourrais rajouter sur ma futur alfa pour la rendre plus unique,car g deteste avoir la meme caisse que les autres.

Des chose comme des bas de caisse des trucs comme ca mais qui ne fasse surtout paS tuning car g deteste ca(c'est le motard qui est en moi qui parle!!!!!!)et les odres de prix si vous les avez.

MERCI. A TRES BIENTOT.

• Créer...