nexant Posté(e) le 4 Juin 2007 Signaler Posté(e) le 4 Juin 2007 (modifié) quelle couleur, ta coupé? rouge? deux gris steel (gris clair métal) intérieur noir. Modifié le 4 Juin 2007 par nexant
alfagta_25 Posté(e) le 5 Juin 2007 Signaler Posté(e) le 5 Juin 2007 Et ben oui, finalement d'aprés la présentation TV de hier soir, les photos présentées en début de post semblent bien être les officielles... La cible : les Allemandes. (comme à chaque fois...). Avec une gueule de C5.... Y plus qu'à attendre quelques semaines pour profiter de 25% de remise. Triste pour l'usine de Sandouville. J'espère sincèrement avoir tout faux.
Vespi56 Posté(e) le 5 Juin 2007 Signaler Posté(e) le 5 Juin 2007 lancer un modèle en période de crise de ventes auto, et en particulier pour Renault, en phase (très) descendante de côte d'amour (Citroen va bientôt les dépasser!!!!!), çà n'a jamais porté chance..... on verra....
angelo57500 Posté(e) le 5 Juin 2007 Signaler Posté(e) le 5 Juin 2007 (modifié) Bah voyez le bon coté si renault colle y a toujours une possibilité de rachat par fiat . Chacun y gaganera , renault auront enfin de vraie voiture et nous un vrai service apres vente competant :P Modifié le 5 Juin 2007 par angelo57500
sportwagon Posté(e) le 5 Juin 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Juin 2007 D'après ce que je vois (ailleurs) sur le net, plein de gens la trouve bien et son prêt à l'acquérir !
angelo57500 Posté(e) le 5 Juin 2007 Signaler Posté(e) le 5 Juin 2007 Certains francais preferent rouler meme en logan plutot que d'acheter etranger (notament italien ) et le meiux c'est qu'ils seraient capable de te comparer leurs logan avec la 159 et la faire sortir gagnate de la comparaison
wonderGILLOU Posté(e) le 5 Juin 2007 Signaler Posté(e) le 5 Juin 2007 Bah voyez le bon coté si renault colle y a toujours une possibilité de rachat par fiat . Chacun y gaganera , renault auront enfin de vraie voiture et nous un vrai service apres vente competant :P excellent comme idée ça !!!!! z'embauche pas chez rinalfa ??
sportwagon Posté(e) le 5 Juin 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Juin 2007 le SAV Renault n'est pas vraiment ce que l'on appelle compétent.
wonderGILLOU Posté(e) le 5 Juin 2007 Signaler Posté(e) le 5 Juin 2007 pas d'accord, j'ai eu une laguna 2 dci 120 dynamique et je peux te dire qu'elle y est allée chez le garage renault et tout sous garantie or... ils ont toujours été performant et de très loin par rapport à d'autres constructeurs......
Vespi56 Posté(e) le 5 Juin 2007 Signaler Posté(e) le 5 Juin 2007 (modifié) ce serait bien que lorsuq'on parle d'une marque, on ne généralise pas à partir d'un cas isolé...... parce que perso, des clients qui ne veulent plus entendre parler de renalt, j'en ai plusieurs TOUS les jours.... et c'est vrai aussi que j'ai entendu plusieurs fois dire qu'une Logan break était jolie.... mais il faut dire qu'en moyenne, les clients rino sont les plus incompétents en matière d'auto, c'est dingue, à chaque fois, çà tombe sur eux (et pourtant je n'ai pas que des clients rino, heureusement....). Un gars est venu avec une loganu II et était prêt à me prouver qu'un 4 cylindres était par définition mieux équilibré qu'un 5 cylindres....... ce sont les clients qui me font le plus perdre patience (il me faut des efforts!!!!), ceux qui croient s'y connaître parce qu'ils ont eu 10 voitures dans leur vie (no comment.....) et qui ne connaissent en fin de compte rien du tout..... Modifié le 5 Juin 2007 par vespi69
angelo57500 Posté(e) le 5 Juin 2007 Signaler Posté(e) le 5 Juin 2007 Desolé de vous contredire mais le sav renault est tres performant ( bon ils ont beaucoup de boulot mais bon ).Ils faut avouer que les SAV de fiat est merdique et que par rapport a celui de renault il fait pale figure .
sportwagon Posté(e) le 5 Juin 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Juin 2007 Personnellement je pense que quand un constructeur, qui a plusieurs pannes ou avaries ou problemes identiques sur le même type de véhicule, refuse d'admettre à un vice caché ou à un défaut de conception, je n'appelle pas ca du bon SAV. Et pour moi le meilleur SAV c'est quand on n'en a pas besoin. Mon expérience avec une Clio 16s (les premières) : Problème de boite de vitesse, en gros subitement à un feux ou à un stop impossible d'enclencher le moindre rapport... dépannage un samedi soir près de Chablis (j'habitai Paris) par mon assureur pour prise en charge et remorquage chez un garage Peugeot. Quelques jours après je récupère la voiture, c'était un circlip déclipser dans la boite Quelques mois après (4 mois je crois) même problème à Paris cette fois ci, direction Renault même problème, même solution, mais pas de prise en charge ni de garantie parce que la précedente intervention a été faites en dehors du reseau Quelques mois après (2 mois je crois) même problème à Suresnes, re-direction Renault, même problème, mais là théoriquement sous garantie, "à non mon bon monsieur, là il faut changer toute la boite !" à 70000 km... Je récupère la voiture et là, rayures sur le capot et sur le toit re- "ben oui, pour changer la boite on doit démonter le capot et on le bose sur le toit, ca a du frotter..." aucune prise en charge ni de la boite ni de la carrosserie re- Et je passe les commentaires du genre : "Vous devez rouler vite avec, c'est pas bon !" "C'est un problème avec cette boite, le moteur est trop puissant !" "Vous débrayez pour changer les vitesses ?" "Faut pas la mettre trop en appui... ni changer les rapports trop vite..." Le jour ou Alfa me sort ce genre de "théorie" je change de marque, en attendant, pour moi Renault c'est fini !
Coeur de Lion Posté(e) le 5 Juin 2007 Signaler Posté(e) le 5 Juin 2007 (modifié) Comme le dit si bien vespi, il ne faut pas, à partir d'un cas isolé, ternir ou ensenser un SAV d'un grand constructeur, ce qui me parait d'un bon sens absolu! Dans ma jeunesse, (enfin ma 1ère jeunesse, parce que, même dégarni, je suis encore jeune :P ) je suis allé dans un petit garage Peugeot de ville à Metz avec ma 305 GT et cet enf...ma salopé le boulot une première fois et comme si ça ne lui suffisait pas, la seconde, il me compte 4 bougies qui en fait, n'ont jamais était changées...Il doit encore ce rappeler de moi!!!!! P....je deteste ça! Par contre, la grande concession Peugeot de Poilly les Gien (Loiret) était exemplaire! A citer en exemple! Il me semble même avoir écrit au siège à Paris non pas pour me plaindre mais bien au contraire pour leur faire remarquer la remarquable valeur des hommes qui font vivres cette concession! Tout ça pour dire que chacun de nous avons eu des "moments difficiles" parfois, meilleurs d'autres fois, est-ce à dire qu'il ne faut retenir que les "mauvais" et en déduire que tout le réseaux et naze? Non, je ne le croit pas! Bien que pendant les "mauvais moments" surtout quand c'est dû à l'incompétence et/ou la mauvaise fois de l'interlocuteur, il faut vraiment prendre sur soit pour ne pas commettre une vrai bavure! Ca m'est arrivé une fois mais chez un spécialiste éléctricité PL/VL. J'ai collé un des deux patrons contre le mur en le soulevent de 50 cm et j'était à deux doigt de le massacrer sur place! Mais bon, j'avais raison dans l'absolu mais un peu "impulsif" il y a quelques années... Je pense que la valeur d'un SAV, ce sont d'abord les hommes qui le compose qui fait qu'il soit bon ou mauvais! Même si, c'est vrai, il y a la politique de la maison mère en matière de réseau, de formation etc...La valeur première d'une entreprise, c'est les hommes, leurs mentalités, leurs passions, leurs sens commun du services aux clients, etc... Modifié le 5 Juin 2007 par Rambo57
sportwagon Posté(e) le 5 Juin 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Juin 2007 Alors pourquoi dit-on que le SAV Alfa est merdique ? Je pense que l'on peut-dire d'un SAV qu'il est mauvais quand il y a beaucoup de cas isolé qui ont des problèmes ! et le net me semble un bon endroit pour regrouper les cas "isolés" comme çà ils ne le sont plus et l'on peut alors parler de mouvement d'idée ou d'opinion général.
Coeur de Lion Posté(e) le 5 Juin 2007 Signaler Posté(e) le 5 Juin 2007 Si c'est d'envergure national oui, je suis d'accord.
Vespi56 Posté(e) le 5 Juin 2007 Signaler Posté(e) le 5 Juin 2007 à condition qu'il n'y ait pas que les mécontents qui trainent sur le net!! il y aussi des enquêtes de satisfaction, de préférence européennes, sinon on sait ce que cela donne en France (ah, les jolis voyages proposés par rino, toy, V*G.... ), mais malheureusement, on ne sait jamais si c'est statistiquement fiable ou pas, faute d'accès à la base de données...Encore une fois, çà vaut le coup d'écouter de ce qui se dit en Suisse, voire en Allemagne....
d@d Posté(e) le 5 Juin 2007 Signaler Posté(e) le 5 Juin 2007 Bouuuuh qu'elle est vilaine la nouvelle Laguna de chez Citroën... ...et pourtant, c'est vrai que le break actuel est pas mal (sauf l'intérieur comme d'hab')...quant au SAV je ne sais pas s'il est performant, mais vaudrait mieux pour lui afin de rattraper les bourdes des ingénieurs (fiabilité laguna = 0 me semble-t-il non ?) Nan mais sérieux comment y z'ont pu faire ça...déjà la nouvelle Twingo à mon sens il l'ont raté...enfin si je sais...y sont tous dépressifs chez Renault (voir suicidaires - ça c'est pas drôle par contre)...donc il picolent beaucoup...et un soir après une journée bien remplie...pour déconner ils ont fait ça... ...le lendemain, la gueule de bois aidant...ben ils ont oublié que c'était pour déconner...et ils l'ont vraiment fait... Ah les c... ! Cela-dit; je reconnais à Renault certains mérites : - d'être innovant (avec plus ou mois de succès d'accord...mais la Twingo par exemple est une belle réussite) - d'avoir une belle histoire sportive - d'oser parfois des modèles très sympa : R5 Turbo par ex, ou encore le spider... ...y parait même qu'ils veulent faire renaitre Alpine...enfin bon, comme on dit 'avec Renault, chaque jour un bruit nouveau'...c'est pas le bon contexte mais ça me fait toujours rire
Vespi56 Posté(e) le 5 Juin 2007 Signaler Posté(e) le 5 Juin 2007 (modifié) ils ont voulu faire des économies de bout de chandelle, çà ne paie jamais!!!! il n'y a pas eu que la laguna malheureusement, il y a eu les scénic, les avantime, les espace et même les modus! bref, une cata qui va rester quelques années dans les mémoires, tout comme les Alfa qui rouillaient à l'époque en raison d'un acier bas de gamme par exemple... plusieurs clients déçus et désireux de passer aux teutonnes m'ont racconté avoir été au garage plusieurs fois par mois, sans que le problème ne soit jamais résolu..... (mais çà ne les gêne pas de demander une reprise au-dessus de l'Argus....) ils veulent faire renaître Alpine, un sacré patrimoine français, après les avoir étouffé??????? et Matra? Modifié le 5 Juin 2007 par vespi69
Vespi56 Posté(e) le 5 Juin 2007 Signaler Posté(e) le 5 Juin 2007 qu'est-ce que tu veux dire, sportwagon?
sportwagon Posté(e) le 5 Juin 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Juin 2007 Que les Renault sont des voitures à problèmes...
Vespi56 Posté(e) le 5 Juin 2007 Signaler Posté(e) le 5 Juin 2007 ah ben çà, oui, tu peux le dire! en général, on reprend au moins 3000 € sous la côte, ce qu'on ne fait avec aucune autre marque (enfin, je n'ai encore pas eu de ssang Yong à reprendre... )
Coeur de Lion Posté(e) le 5 Juin 2007 Signaler Posté(e) le 5 Juin 2007 C'est bien vrai ce que dit d@d! Il n'y en a qu'une seule que je trouvais acceptable et d'une finition quand même bien meilleur que le reste de la gamme c'était la Safrane! Bon, ce n'était pas une ode à la beauté mais malgrés tout, elle dénotée en bien sur le reste de la production renault! Enfin ce n'est que mon avis...
Recommended Posts