arnaud'aix Posté(e) le 6 Juin 2007 Signaler Posté(e) le 6 Juin 2007 salut à tous mon beau frêre a une GT JTD depuis 1 an,(la voiture viens de passer ses 2 ans) elle a 65000km,a étée revisée chez Alfa, hier, brusquement:plus d'assistance de direction, ce matin il l'a porte chez Alfa qui dit: courroie accessoire complètement dessérée car galet tendur HS,mais surtout alternateur HS aussi, il espère une participation d'alfa(malgré les 2 ans révolus)car la facture sera d'au moins 1OOO€ quelqu'un a déjà eu ce soucis? est-ce u vice caché du galet? merci d'avance de votre aide
arnaud'aix Posté(e) le 6 Juin 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Juin 2007 personne qui a eu vent de ce problème
Coeur de Lion Posté(e) le 6 Juin 2007 Signaler Posté(e) le 6 Juin 2007 Entretenue chez Alfa, c'est déjà un gage de sérieux (enfin il y a un topic qui en parle justement du SAV Alfa...) La courroie d'accessoires et ses galets normalement, enfin tout dépend où elle est placé sur le GT, ce change avec la courroie de distrib. Que ce soit pour l'année ou le kilométrage, effectivement, elle est loin d'avoir atteind la limite d'un des deux termes préconisé par le constructeur. Mais si, la garantie passée, celle-ci ou ses galets pètent, à mon avis, s'ils te prennent en charge la réparation ou au moins une partie, c'est plus une "fleurs" qu'il te feront, disont : Un geste commercial mais ce n'est certainement pas une obligation. Toutefois, ta demande est justifié parce que ce n'est pas vraiment "normal" qu'un galet ce grippe à ce kilométrage là et cet âge là! J'aurais eu la même démarche que toi sans me faire trop d'illusion, croise les doigts, A moins que tu puisse prouver que c'est un vice de construction ou d'assemblage mais là, bon courage... Va plutôt discuter du "bout de gras" avec le PDG de la concess ou son chef d'atelier ça portera peut-être ses fruits s'ils ne sont pas "obtu...."
arnaud'aix Posté(e) le 7 Juin 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Juin 2007 c'est Autorama à Aix les Milles,ils sont plutôt sympa (enfin ça dépend sur qui on tombe) on verra bien
arnaud'aix Posté(e) le 8 Juin 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Juin 2007 y'a pas ,y sont sympa a Aix Autorama a réussi a tout prendre en garantie pas un roro de dépensé (pour info a Trappes,y s'avaient dit qu'il y aurait zéro participation d'alfa car le délai de garantie était fini...) sympa à la direction centrale?§... brf une histoire avec le SAV qui finit bien,comme quoi...
Alex6cylV Posté(e) le 9 Juin 2007 Signaler Posté(e) le 9 Juin 2007 Et bien content de voir qu'il reste des bonnes concessions !
Coeur de Lion Posté(e) le 9 Juin 2007 Signaler Posté(e) le 9 Juin 2007 Impecc pour ton beau frère et celà peut m'interresser comme alternative à Toulon! De plus, Aix est encore moins loin. Exemple interressant, notamment quand je pense au topic sur le SAV Alfa...
Recommended Posts