Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

bonjour les alfistes!

Je suis tout nouveau et j'ai deja des questions à posées à savoir que quand le moteur est froid l'acceleration est "freiné" de 2000trs à 2500trs et lorsque le moteur a chauffé le probleme ne se fait plus sentir.

La deuxieme est que lorsque je fais une accélération prononcée j'ai des petits accoups furtifs!

Posté(e)

J'espère que tu ne fait pas d'accélérations prononcées à froid...Pour ton problème, j'avais eu ça sur mon ancienne et c'était la pompe injection d'essence qui avait lachée! Sinon, peut-être un problème de débimètre mais dans ce cas, ça le ferait tout le temps...

Posté(e)

je vois ce que tu veux dire: ça me fais pareil

a froid, le moteur n'a pas le meme comportement, c'est normal comme réaction. tu tire un peu trop dedans a froid. met juste un filet de gaz les premiers kms et ça ira mieux.

tes accous sont de quel genre ? a quel régime moteur ?

Posté(e)

bonjours!

desolé pour l'absence de reponses mais je n'ai qu'internet au boulot!

Tout d'abord je suis très doux avec ma voiture comme avec les femmes surtout quand elles sont froides... B)

je passe mes vitesses à 2000trs minutes pendant les premiers kilomètres, mais ce que je n'avais pas précisé c'est que ma t° moteur n'atteind pas les 70° apres 5,10 minutes.

Ce "freinage" se produit entre 2000 et 2500trs et des que la température dépasse les 50° ce trou disparait.

Pour finir les accoups se font ressentir lorsque j'accelère réellement mais cela reste très léger et bref!

merci pour vos réponses.

Posté(e)
bonjours!

desolé pour l'absence de reponses mais je n'ai qu'internet au boulot!

Tout d'abord je suis très doux avec ma voiture comme avec les femmes surtout quand elles sont froides... B)

je passe mes vitesses à 2000trs minutes pendant les premiers kilomètres, mais ce que je n'avais pas précisé c'est que ma t° moteur n'atteind pas les 70° apres 5,10 minutes.

Ce "freinage" se produit entre 2000 et 2500trs et des que la température dépasse les 50° ce trou disparait.

Pour finir les accoups se font ressentir lorsque j'accelère réellement mais cela reste très léger et bref!

merci pour vos réponses.

Excuse moi don corléone, je crains de ne pouvoir t'aider dans la résolution de ton soucis mais pour ce qui concerne les femmes, même froides, certaines nous aimes chauds et sans concessions! :unedent: Et ce sont souvent celles-ci qui cachent le mieux leurs jeu! :unsure:;) De là à faire un lien avec ta voiture... :unedent:

Fin du HS :yo:

Posté(e)

la mienne aussi met un certain temps a chauffer, et mon moteur n'est pas pareil. (sensation de "freinage" si j'essaye d'accélérer un peu trop)

pour les accoups, cela dépend :

ta belle a combien de kms ? les bougies sont dans quel état ?

et ton boitier papillon ? (as tu un ralenti instable régulièrement ?)

tu devrais mettre une photo de ta belle ! :smile:

Posté(e)

salut!

Ma belle a 130 000 kms, je n'ai pas vérifier encore le papillon ni les bougies, je vais donc commencer par ça!

ensuite pour le ralenti sa stabilité est à 800/900trs.

Je pensais aussi a nettoyer le débimetre et a changer le filtre à air!

tu en penses quoi?

Posté(e)

tes bougies ont été changées a 100000kms ?

si tes bougies sont d'origines, il y a des chances que le probleme vienne de là

commence a regarder par là :smile:

Posté(e)

salut moi aussi j'ai eu ce type de probleme ,avec ma 156 1.8 de 98 qui totalise 121000 km,avec de gros trous a l'acceleration a froid,limite dangereu pour

traverser un carrefour. Apres avoir remplacé les bougies sans resultats,un nettoyage des injecteurs a l'ultrason chez alfa cholet a eu raison du phenomene.

Posté(e)

Ils ont tout d'abord controle le pression d'essence 52E ht puis depose

et nettoyage des injecteurs a l'ulta son 76E ht. Le chef d'atalier ma

tout de meme precise que s'il les avait remplacer par des neufs c'etait

environ 250 E piece donc par 4 ..... .Depuis plus d'odeur d'essence

imbrulee a l'echappement a froid , plus d'accoups ou plustot beaucoups moins

car a froids les ts fonctionnent tous en mode degrade.Un vrai plaisir.

Posté(e)

salut à tous!

que veut dire ce mode dégradé :blink:

et à votre avis si je met un produit nettoyant injecteur est ce que çà peut etre efficace! <_<

• Créer...