Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Merci à vous deux pour vos impressions! C'est assez rares pour le souligner! Toutes fois, comme PAT, seule une reprog, à mon humble avis, comme je l'ai déjà mentionné par ailleurs, tient compte de tous les paramètres de la gestion moteur. Mais la "sensation" de puissance restant quand même subjective, seul un passage au banc serait approprié pour indiquer exactement le gain de puissance (chevaux et couple) que vous avez obtenu. Le bilan n'est quand même pas négatif, est l'apport supplémentaire de puissance et bel et bien là, même si il ne ce situe pas vraiment là où vous l'espéreriez. B)

• Réponses 50
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

j'avais le boitier de chez power system sur ma 156 1.9 115 CV et les perfs avec le boitier était identiques à ma precedente 156 une 2.4JTD 136 ,et comme vous le couple sous 2000 trs était ma priorité ,et franchement je n'avais pas été déçu (elle fumait un peu plus ,j'avais supprimé l'EGR également ) et le collegue qui m'a racheté ce boitier en est super content , ils sont assez cher ... mais reprog ou boitier ,la seule difference est la discretion de la transformation ,les résultats sont les memes .

Posté(e)

j'a encore roulé avec aujourd'hui, mais en faites faut s'habituer avec la facon dont la puissance est delivré! sa aataque bien plus haut dans les tours,j'en suis un peu plus satisafait que hier a la meme heure!

Mais bon comme tu dis rambo, le bilan n'est pas que negatif, sauf on s'attendait a mieux!

Posté(e)

il faut pas mettre n'importe quel gazoil (surtout du haut de gamme) avec du normal la mienne reprend moins bien j'ai fait un test, c'est flagrant surtout en montée et aussi faire la mise à jour de la carte c'est un rappel constructeur.(5132)

j'ai le couple vers 1800/1900 sans aucun boitier

Posté(e)

Interessant ça !

Est ce que tu sais s'il y a le même genre de rappel sur le 1.9 JTD ???

Posté(e)

Je crois pas, c'est les 5 cylindres qui sont concerné uniquement

Mais plus que les chevaux manquent et plus la qualité du gazoil fait une nette différence....à essayer surtout en montée et reprise......pour avoir essayer une 120 et une 150 je me suis aperçu qu' il faut vraiment accélérer franchement (brusquement) surtout après le couple.......et là ça avance...

ma 150 a été volé dans le garage Alfa et je trouvais l'accélération correct à l'époque, lors d'essais.

Posté(e)

sa va bien mieux avecle boitier! j'ai apellé le service technique il m'ont bien aidé a reglé le potentiometre..et maintenant ..c'est bestiale...toujrous pas enormement de couple entre de 2000 et 2800...mais il ma expliqué pourquoi....c'est a cause du FAP...si on mets plus de puissance c'est plus de gazoil...et risque de bouché le FAP...le boitier tient compte du phenomene de regenerecense du FAP..sans le FAP...on pourrait monté la puissance et le couple!

Mais la c'est deja beaucoup...j'ai tourné la visse d'un quart de tour...et sa a radicalement changé la voiture!!!

La 159 en 2,4, faut appuyer a fond pour que sa parte...et sa galoppe...tres content...

Posté(e)

Et la fiabilité du FAP dans tout ça ???

Ca coûte combien un FAP ???

Je ne veux surtout pas vous porter la poisse, mais une modif de boîtier qui n'est pas faite par l'usine, ça craint compte tenu de tous les paramêtres de soft avec les systèmes actuels...

Comme ça a déjà été dit, ne vaut-il pas mieux rouler avec du super gasoil que de jouer au sorcier ?

Posté(e)

ne pas avoir de couple sous les 2000 et se ballader vers 2800 pour que cela arrache...

Moi ça arrache très fort à 2000 (même 100 trs en dessous ça arrache déjà fort) et à 2200 je vais direct en zone rouge comme un GTI essence.......

Posté(e)

Et la fiabilité du FAP dans tout ça ???

Ca coûte combien un FAP ???

Je ne veux surtout pas vous porter la poisse, mais une modif de boîtier qui n'est pas faite par l'usine, ça craint compte tenu de tous les paramêtres de soft avec les systèmes actuels...

Comme ça a déjà été dit, ne vaut-il pas mieux rouler avec du super gasoil que de jouer au sorcier ?

Je suis plutot de cet avis.

Existe t il des tests validés, chronométrés comparant du gasoil normal (grande surface) et du tout bon?

Posté(e)

Le gasoil haut de gamme n'apporte aucun gain de perfs d'après tous les tests publiés.

C'est plus un effet placebo.

Les additifs qu'il contient son par contre utiles pour "nettoyer" le moteur.

Posté(e)

plus je roule avec, plus je m'habitue avec le boitier..et l'agrement est la...c'est vrai qu'a haute vitesse...c'est assez impressionnant...rien qui fume...parfait!

Posté(e)

plus je roule avec, plus je m'habitue avec le boitier..et l'agrement est la...c'est vrai qu'a haute vitesse...c'est assez impressionnant...rien qui fume...parfait!

Rien qui fume !!! Il me semble qu'il y a un FAP sur le JTD, non ? Avant ça fumait ?

Posté(e)

SEB,

quelle est la marque de ton boitier?

Kitpower, novitec ou autre?

Posté(e)

Dés le rodage fini, hop un petit kitpower pour ma belle de 136cv, ça lui fera du bien (enfin à moi) :P

Posté(e)

136 Cv? tu parles d'une 159 ? Pourquoi tu fais pas une reprogramation puisque c'est le meme moteur que la 150 mais avec une autre cartographie?

Posté(e)

une 156 plutôt non ?????

Posté(e) (modifié)

Ce serait pas plutot un GT?? :P Si on regarde la voiture de son profil...

Mais existe-t-il en 136 ch en Belchique??

Et oui moi aussi je serai plutot pour une repro ;)

Modifié par futuralfiste
Posté(e)

Et oui j'ai un GT full option (rosso radicofani véloce) que j'ai du brader pour une bouchée de pain pour une 159 136CV Vésuvio.

Pour la reprog, je préfère prendre un boitier indétectable dans un premier temps pour ne pas perdre ma garantie moteur et puis je ferai une reprog.

J'ai changé car ma compagne devait faire de la contorsion pour placer le petit dans son maxicosi et donc j'ai placé mon plaisir sportif de côté pour une famiale de classe!!! -_-

Perso, le GT est une superbe caisse avec un bon rapport poids puissance mais je la trouve un peu chère au vue de la finition et du service après vente mais je la conseille aux célibataires qui veulent tomber les filles :smile:

Posté(e)

quel cokin... :P ...je vous conseille la GTA si vous en voulez encore plus...la c'est radicale de la nénette de 18ans à la mamie de 77ans...en passant pr le papa, le tonton la tatie...t'emballe tout!.. :unedent: dire qu'il suffit d'un V6!!!

Posté(e)

Meu non! J'avais un 4 cylindres turbo (essence)! :P Mais j'avoue qu'un V6, c'est mieux quand même! Anargyre, toi qui a un V6 et un turbo ça le fait comment? :unedent:

Posté(e)

pour en revenir au boitier...en faites si tu l'achetes..appelle le service technique, si t'es pas satisafait de la puissance, ne reste pas sur ta premiere impression, moi apres la reception du boitier...j'avais juste une demi mol..c'est cool mais sans plus..apres le petit regalge...j'etais obligé prendre de l'aspirine et de la paciflorine :aro_mdr: pour me calmé tous les jours j'en suis etonné...aujourd'hui j'ai fait 300km!! c'est du pure bonheur, le moteur devient impressionnant, la poussé est toujours soutenue, puis devient mechant passé les 3000trs et a haute vitesse..la c'est bestiale...sa pousse extrement fort! un pote qui a une Golf TDI 150 avec reprogrammation et intercooler...a été subjugué!....je n'ose imaginé mon moteur avec une reprogrammation qui donnerait un programme plus affiné et bien plus puissant...sa doit etre de la balle....achaque acceleration la 159 se cabre...pure bonheur..j'ai hate d'etre à demain ... :wub:

• Créer...