soben22 Posté(e) le 15 Juin 2007 Signaler Posté(e) le 15 Juin 2007 Salut à tous, voila, j'me présente Benjamin de Laval, je suis alfiste depuis 4 mois et fou de joie, mais à l'aproche de l'été j' ai commencé a faire marcher ma clim mais j'en ai pas le mode d'emploi (en fait ma voiture a été achetée en italie et mon manuel est en italien...ma qué!) Problème c'est que je parle pas italien, donc si quelqu'un avait le moyen de scanner les pages concernant la clim, j'ai recherché sur internet et avec le P2P mais rien trouvé. Merci a ceux qui pourront me renseigner, je part en corse cet été avec alors va falloir quelle marche du tonnerre! Ciao !
wonderGILLOU Posté(e) le 15 Juin 2007 Signaler Posté(e) le 15 Juin 2007 c'est une clim auto ou manuelle ?
pick_cell Posté(e) le 15 Juin 2007 Signaler Posté(e) le 15 Juin 2007 Je ne sais pas si le fonctionnement est expliqué ou pas dans le manuel,chose que je n'ai jamais lu. Moi pour mettre la clim je descend la t° au minimum (premier bouton à gauche), j'appuie sur le petit bouton dessus et je mets le bouton au millieu sur la position auto et c'est parti.
Coeur de Lion Posté(e) le 16 Juin 2007 Signaler Posté(e) le 16 Juin 2007 Je te conseil fortement de t'acheter les bouquin de ta voiture. Je l'ai fait moi même pour un peu moins de 30 euros (il y en avait 3) et bien m'en a pris. "L'investissement" en vaut la chandelle. Je ne pense pas que tu en soit à 30 euros..Et au moins, tu auras tout.
soben22 Posté(e) le 16 Juin 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Juin 2007 ma voiture est équipée d'une clim auto (156 phase 2) Pour ce qui concerne l'achat du manuel, j'en voit pas encore trop l'interet (a part pour la clim) Pour ce qui est de mon auto radio GPS le garage m'avait commandé un manuel en français mais rien pour ce qui est du maunuel général de la voiture. Ce que je ne comprend pas trop, c'est le bouton gris situé sous le sélecteur de température (conducteur et passager) je ne sais pas quelle difference cela fait quand il y a la diode de gauche allumée ou cellle de droite (voire les 2 en même temps) idem pour le bouton situé en dessous (celui qui représente un flocon)? A part ca aucun problème pour ce qui est de l'utilisation du moteur, c'est instinctif! Bonne journée (et si quelqu'un à la réponse a mes question et ben merci d'avance)
wonderGILLOU Posté(e) le 16 Juin 2007 Signaler Posté(e) le 16 Juin 2007 j'ai une clim auto de phase 1 donc là je peux pas t'aider
Alfie Posté(e) le 16 Juin 2007 Signaler Posté(e) le 16 Juin 2007 ma voiture est équipée d'une clim auto (156 phase 2) Pour ce qui concerne l'achat du manuel, j'en voit pas encore trop l'interet (a part pour la clim) Pour ce qui est de mon auto radio GPS le garage m'avait commandé un manuel en français mais rien pour ce qui est du maunuel général de la voiture. Ce que je ne comprend pas trop, c'est le bouton gris situé sous le sélecteur de température (conducteur et passager) je ne sais pas quelle difference cela fait quand il y a la diode de gauche allumée ou cellle de droite (voire les 2 en même temps) idem pour le bouton situé en dessous (celui qui représente un flocon)? A part ca aucun problème pour ce qui est de l'utilisation du moteur, c'est instinctif! Bonne journée (et si quelqu'un à la réponse a mes question et ben merci d'avance) Salut. J'ai la meme version que toi (en 2.4 JTD). Pour la clim, le flocon sert justement à la mettre en fonction. Si la diode du flocon est éteinte, tu n'as que la ventilation. Pour ce qui est des diodes du bouton "auto", si la gauche est allumée, c'est le fonctionnement normal. Si les deux sont allumées, la clim se booste et je crois qu'elle passe en circuit fermé. Le bouton "mono" sert à désenclencher le mode bizone et à avoir la meme température à gauche et à droite (pratique quand tu es seul). Le bouton "mode" sert à changer les arrivées d'air ; quant au bouton avec la flèche, c'est le recyclage de l'air. En cas de grosse chaleur, je te conseille de mettre la clim sur "Lo" et de garder les vitres entrouvertes pendant quelques minutes : l'air chaud se trouvant en haut, il sera ainsi évacué plus vite et la température s'abaissera rapidement. Bien sur, il ne faut pas oublier de revenir à un réglage correct aussitot que la température est supportable dans l'habitacle, sous peine de prendre une bonne angine dès qu'on sort de la voiture ! Si tu as un fax, je dois pouvoir d'ici cet été te faire les photocopies des pages liées à la clim et te les faxer. As-tu le GPS avec téléphone (comme Guitoune) ou le meme que moi ? Les deux photos sont à cette page : http://www.alfaromeo-online.com/forum/inde...=7461&st=10 Si tu as le meme que moi, ton manuel m'intéresse. Quel en était le prix et la référence ? Ou bien pourrais-tu me le faxer s'il n'y a pas trop de pages ?
Recommended Posts