Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Eh oui! Ce matin avant la rosée, en reconduisant ma Provençale à son travail, comme il faisait déjà bon et roulé à faible allure, je descend ma vitre et au moment de la remonter, je sent un énorme bruit de vent, comme si une portière était mal fermée...Je m'arrête, je regarde et constate que ma vitre était bien entièrement remontée mais était sortie de ces guides en allant vers l'intérieur, coté rétro...

Je refait l'essais et là, elle s'arrête à 10 cm de la fin de sa course normal toujours avec cette tendance à sortir de ces guides! Devant allé chez Alfa pour mes plaques, je leur soumet le problème!

pict6909co4.jpg

Et c'est partie pour une séances de démontage de toute la garniture de la porte..

pict6913fe2.jpg

pict6916io0.jpg

Tout est déposé méticuleusement, jusquà l'enceinte car derrière celle-ci, deux grosses vis ce cache pour fixer l'intérieur de la garniture à la portière.

pict6918wi8.jpg

En fait, après un graissage de la gorge ou vient s'appuyer les bras qui actionnent la vitre, un réglage de l'inclinaison de celle-ci et un bon coup de silicone en bombe dans les guides, le moteur ne forçait plus et tout est rentré dans l'ordre!

Ouf! Ah si, j'ai était allégé de 75 roros... <_< Mais bon, rien de cassé... ^_^

Un détail quand même : J'ai dû téléphoner à anargyre et lui ai directement passé le carrossier pour qu'il lui prodigue ses conseils parce que celui-ci n'avait jamais démonté une garniture de porte de 166.... :blink:

Un grand merci à toi anargyre que j'ai dérangé en pleine journée de plus... tim car qui sait s'il ne m'aurait pas flingué le mécanisme anti-pincement ou autre...

Je doit souligner aussi le bon accueil de cette concession Alfa mais les tarifs sont eux, nettement moins amicaux... <_<

Modifié par Rambo57
Posté(e)

c'est la vieillesse qui commence à venir :unedent:

moi je les avais toutes démontée quand j'ai teinté mes vitres et j'ai pas trouver de difficulté particulières mais ça craint si chez alfa ils ne savent pas :mdr2:

Posté(e)

il t'a pas pris pour un fou quand tu as pris les photos ?? :mdr2::mdr2:

Posté(e)

Je suis d'accord avec toi bob! Malgrès tout, j'ai apprécié la grande délicatesse qu'il prennait pour dégarnir, graisser et remonter tout ça! :unedent:

Non GILLOU! Je lui ai dit que j'étais avec d'autres au moins aussi fou que moi! :unedent:;)

• Créer...