Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Salut tt le monde.

Quelle taille de pneus en 17 pouces me conseillez-vous pour ma 156 twin spark, sachant que la monte d' origine est 205/55 x 16

Merci

Posté(e)

D' apres les correspondances de tailles par rapport a la monte d' origine, le 225/45 tirera un peu plus long et le 215/45 x 17 tirera un peu plus court.

1 partout, balle au centre.

:aro_mdr:

Posté(e)

^_^

En effet!

Moi je dis 215, car c' est plus beau et plus performant mais surtout parceque c' est la monte d' origine sur les Ti et les Selectives montées en 17 -_-

Posté(e)

moi aussi je dis 215/45/17,ayant possedé une 156 avec cette taille,j'en etait trés content!

Posté(e)

^_^

En effet!

Moi je dis 215, car c' est plus beau et plus performant mais surtout parceque c' est la monte d' origine sur les Ti et les Selectives montées en 17 -_-

+ 1

C'est la taille d'origine sur les 156.

Le 225 est monté d'origine sur les 166 ;)

Posté(e)

ben en fait, pour le même prix, c'est plus large et autorisé, donc.....

sûr, pour la conso, mieux vaux le 215, mais pour quelques cl....

Posté(e)

Exact vespi, je suis passé du 215/55/16 au 225/45/17 et c'est bien plus la manière de conduire et le type de trajet que la surmonte pneumatique qui fait que... B)

Posté(e)

Je vous rappelle cependant que plus les pneus sont larges plus il y a de frottement, et plus on perd de patate et de vitesse de pointe -_-

D' ou aussi la sur consommation ;)

Si il s' agissait d' une GTA, le 225 aurait été justifié pour mieux passer les cheveux au sol, mais la, pour un 1800 TS, ce sera largement suffisant le 215 ;)

Et puis en plus, ca fait vraiment trop boudin le 225 je trouve ;)

Posté(e)

Je vous rappelle cependant que plus les pneus sont larges plus il y a de frottement, et plus on perd de patate et de vitesse de pointe -_-

D' ou aussi la sur consommation ;)

Si il s' agissait d' une GTA, le 225 aurait été justifié pour mieux passer les cheveux au sol, mais la, pour un 1800 TS, ce sera largement suffisant le 215 ;)

Et puis en plus, ca fait vraiment trop boudin le 225 je trouve ;)

:aro_mdr::aro_mdr::aro_mdr::aro_mdr::aro_mdr:

Posté(e)

tu as raison sur la théorie, futuralfiste, mais dans la pratique, 1 cm d'écart, çà n'a pas d'impact. D'autant plus que selon le modèle de pneu, un 215 peut être aussi large qu'un 225, et inversement....

Donc prendre un 215 bien large pour que çà ne fasse pas boudin??? moi pers, j'aime bien les pneus larges, m'enfin.....

Posté(e)

:aro_mdr::aro_mdr::aro_mdr::aro_mdr::aro_mdr:

:unedent:

Tu comprends en 215, c' est bien meilleur pour la santé capillaire :unedent:

dans la pratique, 1 cm d'écart, çà n'a pas d'impact.

D'autant plus que selon le modèle de pneu, un 215 peut être aussi large qu'un 225, et inversement....

Tu penses vraiment que on ne peut PAS faire la difference entre un 225 45 et un 215 45 de meme modèle sur la 156?? :o Je pensias que cela avait plus d' incidence que cela...

Je ne savais pas que selon le modèle, la largeur changeait...

En tous cas, pour moi ce serait en 215/45 en PZero rosso ou Bridgestone S02 B)

Posté(e)

Salut,

Les 225 45 R17 sont moins chers à l'achat que des 215 45 R17 (monte plus "standard").

Posté(e)

ben c'est vrai que 215 sur une 156, c'est déjà bien!

pour les différents pneus, oui, j'ai déjà regardé avec mon chef d'atelier, si tu prends tous les pneus en 205 par exemple, tu as de sacrés écarts!..... par exemple, un Pirelli Powergy (vert) en 205/55/16 n'est pas plus large que certains 195......

j'avais testé sur mes 205 (Peugeot cette fois-ci! :unedent: ) du 145, 155, 165 et 175, bof bof....

il y a juste avec des 185, qui dépassaient du plan de l'aile (chut, c'est interdit) puisque c'était une XS, donc sans élargisseurs d'aile GTi, que là je sentais bien la différence en conso....à cause du SCx.

Mais 215 ou 225 à l'intérieur des ailes... B) Tu auras peut-être plus de différence avec le type de pneu, endre ou dur.

Maintenant, je n'ai pas fait perso les tests aérodynamiques en soufflerie.....

Salut,

Les 225 45 R17 sont moins chers à l'achat que des 215 45 R17 (monte plus "standard").

je viens de regarder une deuxième fois, j'ai tous les prix dans toutes les montes devant mes yeux, il y a entre 5 et 10 € maxi d'écart entre les 2 montes.....on ne va pas s'arrêter à çà! ;)

Posté(e)

Pour la 156 dans ce cas, le CX ne change pas vu qu' il n' y a pas de debord ;)

En tous cas, Vespi, je vois qu' au taff t' as le temps :unedent: Vu ta participation active sur le forum ^_^

Et les zafira?? ils vont pas se vendre tout seuls!!! :unedent:

Posté(e) (modifié)

c'est en fait le SCx, c'est la surface qui résiste à l'avancement qui est importante; plus il y a de surface dans le plan vertical (dur à expiquer plutot qu'à dessiner....), plus le moteur a besoin de puissance et donc consomme pour rouler à la meme vitesse. Mais pour 1 cm.....

t'inquiète pour mes Zaf (euh, je te rassure, il n'y a pas que des Zaf chez Opel, meme s'il y a une fixation sur ce modèle sur ARO.... :unedent: ), quand je verrai un client arriver sur mo parc, je n'aurai besoin de personne pour aller le voir!! :aro_mdr:

le fait est que cette année, les clients se font très rares, et ceci quelle que soit la marque (je précise avant qu'il n'y ait de mauvaises langues qui continuent.... :unedent: ).

Puisqu'on est sur le sujet, tu fais quoi dans la vie, parce tu es très actif sur ARO (plus que moi!)? :unedent:

Modifié par vespi69
Posté(e)

Pourquoi il se vend très peu de bagnoles cette année?? :blink:

Moi :unedent: Ben moi je suis un branleur de lycéen qui passe le bac en ce moment meme :P

Et vu que je suis en periode de "revisions", je suis chez moi en ce moment, donc je fais pas aml de pauses pour aller sur ARO :P

Posté(e)

OUH C'EST PAS BIEN!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

quel bac tu passes? (t'inquiète, je passais mon Bac C devant Rolland Garros, il y a quelques (petites) années.. :unedent: et je l'ai eu......

pas de clients pour raisons financières à mon avis, c'est pas plus bête que çà; les clients font de plus en plus trainer leurs voitures (on le voit avec l'atelier, ils font réparer alors qu'avant ils auraient changé, et on voit de plus en plus de voitures kilométrées).

il est vrai que du coté logement, les prix ont pris une belle claque, et logiquement, la maison passe avant tout!

et puis je ne suis pas dans une grande ville, ni dans une marque française, alors.....

mais les collègues de chez rino dérouillent aussi ces derniers mois!

Posté(e)

dans le scooter aussi, c'est très calme ;);)

il va falloir attendre les résultats du brevet le 05 juillet pour que ça reparte :unedent::unedent:

aller, file réviser ton bac si tu veux être un futur alfiste :P :P

Posté(e)

ah oui, après les résultats....

on va venir nous demander des Diesel avec clim et moins de 100.000 km pour 2-3000 €, comme l'an dernier... :aro_mdr:

Je te les enverrai Gillou! ;)

Posté(e)

ils se gênent... :aro_mdr:

enfin, il n'y a pas qu'en juillet....

mais bon, comme dirait mon père, "si tu n'essaies pas, tu n'y arriveras jamais...." :unedent::unedent:

Posté(e)

je suis bien d'accord avec toi, Rambo, mais j'ai l'habitude maintenant!

tu en veux d'autres?

un gars m'a demandé la semaine dernière une remise de 2.000 € parce qu'il ne voulait pas payer un Zaf au-dessus de l'Argus (pour info, un zaf, comme une audi se vend 2 à 3000 au-dessus) :aro_mdr::aro_mdr::aro_mdr::aro_mdr::aro_mdr::aro_mdr::aro_mdr:

des clients qui viennent choisir une voiture d'occasion pour dans 6 mois,

etc..

je vais arreter parce que sinon je vais me pi...dessus tout seul, et çà c'est pas bon pour le costard....

• Créer...