Alfajedi Posté(e) le 26 Juin 2007 Signaler Posté(e) le 26 Juin 2007 Bonjour à tous Depuis que je suis rentré de week-end, mon PC rame . Avec RamboostXP, j'ai découvert une utilisation à 100% du processeur en permanence alors que sur le portable, je monte à 48% de moyenne maxi. J'ai la config suivante sur le PC Athlon XP 2400+ (2000Mhz) Cartemêre MSI KM2M Combo 512 Mo de mémoire le tout sous Windows XP SP2 Si l'un d'entre vous a une autre solution que la mienne , ça serait sympa de m'en faire part.
Coeur de Lion Posté(e) le 26 Juin 2007 Signaler Posté(e) le 26 Juin 2007 Bienvenue au club des pc en bois! Non, tout compte fait, ce n'est pas marrant loin de là... Tu n'a pas un programme qui utilise la puissance processeur en fond? Tu n'a pas besoin de Ramboost pour voir celà. Tu fait Ctrl Alt Suppr, Gestionnaire des tâches et performance pour voir à combien ton proc et sur Application pour voir quelle appli tourne à l'instant sur ton pc et processus pour cerné le programme fautif.
Alfajedi Posté(e) le 26 Juin 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Juin 2007 Merci pour cette astuce, je vais essayer immédiatement.
Alfajedi Posté(e) le 26 Juin 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Juin 2007 Bon j'ai fait ce que tu me disais, résultat: le processeur tourne à 100% aucune application n'apparait à l'écran un processus est à 99 dans la colonne processeur: spoolsv.exe avec SYSTEM comme Nom de l'utilisateur. Quand je veux le terminer, j'ai le message suivant : Avertissement: terminer un processus peut engendrer la perte de données ou l'instabilité du systéme. Le processus n'aura pas la possibilité d'enregistrer son état ou ses données avant d'être arrêté. Voulez-vous vraiment arrêté le processus? J'ai répondu non pour ne pas faire de bétises, qu'est-ce que je peux faire maintenant?
Coeur de Lion Posté(e) le 26 Juin 2007 Signaler Posté(e) le 26 Juin 2007 A la question : "Voulez vous arrêter le processus" tu répond oui! Au pire, tu aura droit à un redémarrage de ton pc pour que tout revienne dans l'ordre! Mais au moins tu aura l'intitulé du problèmes à défaut de savoir exactement à quoi il correspond. spoolsv.exe s'occupe de l'impression, mais est aussi connu comme le troyen Backdoor.Ciadoor.B Trojan. Un bon antivirus ou un scan en ligne permettrait je pense de trancher...( j'ai dit un BON antivirus...nan, j'déconne, j'ai aussi Norton...lolll) Le fichier spoolsv.exe est normalement localisé dans c:\windows\System32, s'il est ailleurs, çà doit mettre la puce à l'oreille... Vu dans un forum : Salut à tous, J' ai eu exactement le même problème et les mêmes réactions en pensant que c'était un virus. En réalité il s'agit tout simplement d'un job (Une tache) d'impression ou plusieurs qui sont coincés dans la file d'attente d'une imprimante réelle ou virtuelle. Il suffit donc d'ouvrir toutes les imprimantes les unes après les autres dans "Démarrer, Paramètres, imprimantes", et supprimer les impressions en attentes qui bloquent et tout remarche correctement.
Alfajedi Posté(e) le 26 Juin 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Juin 2007 (modifié) Merci pour ta réponse En fait en attendant, j'ai eu un flash sur les imprimantes en réfléchissant sur le mot spool et en effet, j'avais des documents en attente sur une imprimante, je les ai viré et depuis tout marche correctement. Comme antivirus j'ai Avast, pense-tu qu'il suffise sachant que je l'ai mis à jour hier (base et programme)? Modifié le 26 Juin 2007 par alfajedi
Coeur de Lion Posté(e) le 26 Juin 2007 Signaler Posté(e) le 26 Juin 2007 (modifié) J'ai aussi Avast et pour l'instant, pas de problèmes. Dans les options de paramétrage, tu peux choisir qu'il ce mette à jour automatiquement, comme ça, tu n'y pense plus. + le par feu de Windows et spy Boat (pour les trjan et autre vers) et je suis tranquile pour l'instant. Modifié le 26 Juin 2007 par Rambo57
Alfajedi Posté(e) le 26 Juin 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Juin 2007 Je pense que c'est le meilleur antivirus car je n'ai jamais rien eu même en faisant tourner la mule 24/24 à un moment. Je le fais tourner tous les quinze jours au niveau de scan le plus haut et je fais aussi tourner Ad-Aware pour être tranquille. Encore merci pour tes conseils.
Rosso Alfa Posté(e) le 26 Juin 2007 Signaler Posté(e) le 26 Juin 2007 Bonjour à tous Depuis que je suis rentré de week-end, mon PC rame . Avec RamboostXP, j'ai découvert une utilisation à 100% du processeur en permanence alors que sur le portable, je monte à 48% de moyenne maxi. J'ai la config suivante sur le PC Athlon XP 2400+ (2000Mhz) Cartemêre MSI KM2M Combo 512 Mo de mémoire le tout sous Windows XP SP2 Si l'un d'entre vous a une autre solution que la mienne , ça serait sympa de m'en faire part. Ca m'arrive quelques fois malheuresement, je redermarre le PC (je dit 'oui' à tout les messages d'alertes ) et tout redevient normal
Alfajedi Posté(e) le 26 Juin 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Juin 2007 J'ai trouvé ce qui me plante J'ai mis un cable croisé entre le PC et le portable (voir topic communications entre deux ordis) et quand j'envoie une impression depuis le portable vers l'imprimante branchée sur le PC, il n'y a pas d'impression et ça bloque dans la file d'attente de l'imprimante. Il va falloir que j'étudie de plus près le partage de celle-ci
Invité lorenzo67 Posté(e) le 26 Juin 2007 Signaler Posté(e) le 26 Juin 2007 Finalement logique puisque "spoolsv.exe " coresspond à l'imprimante et au spooler d'impression
Coeur de Lion Posté(e) le 26 Juin 2007 Signaler Posté(e) le 26 Juin 2007 Oui mais comme je l'ai indiqué plus haut, c'est aussi le nom d'une cochonerie.... j'ai acheté une multifonction imprimante/scanner wifi Brother, comme ça, plus besoin de câbles et ça fontionne trés bien! Que ce soit entre les deux pc (portable et de bureaux) ou entre chacun des pc et l'imprimante ou entre tout ça et mon pocket pc. Hyper pratique.
Recommended Posts