Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Salut !

Je possède une 156 sw 2.4 JTD 150cv de juin 2002. Elle a aujourd'hui 56800 km, et sa dernière révision date de 02/2006, 38000 km (révision des "40000" faite chez Alfa).

J'ai alors 2 questions :

1) qu'inclut la révision des 40000 Alfa (vidange, filtres, bougies ?)

2) Vais-je réaliser ma révision des 60000 cette semaine, ou à mon retour de vacances en août ? Et que prévoit cette révision ?

Et comme d'habitude, par avance, un grand merci pour vos réponses !

Posté(e)

Perso, je fais toujors une vidange avande partir en vacances ..

Du moins quand je prend la voiture, car avec l'avion, j'évite la vidange .. :unedent:

Ca ne peut faire que du bien à ta voiture de faire de la route avec une huile et un filtre propre ..

Faire le tour de la voiture aussi, pour les pressions de pneus ( et roue de secours ! ), les niveaux des fluides ( lave-glace, liquide de freins, liquide de refroidissement ) et éventuellement le changement des filtres de la clim ..

Ne pas oublier de vérifier ses ampoules et de toujours en avoir de rechange dans la voiture ( infraction ! )

;)

Posté(e)

perso je fais mes révisions tous les 10000 km donc je ne peux que te conseiller de la faire avant de partir en vacances car il y a bientôt 20 000 km depuis ta dernière révision ;)

bonne vacances :smile:

Posté(e)

Oui il me semble préférable de la faire avant de partir... Seulelment le garage alfa est submergé, que pensez-vous des frofaits d'entretein NOrauto ?

Forfait Norauto

Pour 60000km, faut-il prévoir vidange (5W40), filtre à huile, à gazole, bougies ? ou une simple vidange ?

Mon carnet d'entretein alfa (en italien) ne donne pas la fréquence des remplacements !

Merci

Posté(e)

Si tu as prévu de faire beaucoup de kilomètres pendant tes vacances, je pense qu'il est préfèrable

que tu fasses la révision avant de partir.

Tu rouleras l'esprit libre.

En même, les mécanos feront un petit contrôlé de tous les éléments, notamment ta climatisation qui risque

d'être sollicitée pendant ton séjour, surtout si tu ne l'utilises pas pendant l'hiver.

Posté(e)

Pour les 60000km, il est prévu :

Vidange

Filtre à huile

Filtre à gazoil

Filtre à air

Filtre à pollen

et tous les petits trucs habituels (pression des pneus, mise à niveau etc.)

Tarif 330 à 350 euros chez alfa !

Chez Norauto 162 euros sans le filtre à pollen, et le technicien me garantit que la révision est faite selon les préconisation du constructeur (et donc du carnet d'entretien) ??

Rendez-vous est pris demain chez Norauto, je vous dirai ce qu'il en est (marque de l'huile etc.)

• il y a 3 weeks...
Posté(e)

Avis général en la matière : sur mon 2.4 JTD - 136 cv - 2000 - 91000 km

km annuel : approx. 15000 km

- Je vidange chaque année (+ filtre huile également...pour si peu)

- Je change également en même tps ; filtre à air et habitable

- Tous les 5000km je fais une petite cure à mes injecteurs (genre Redex ou EcoTec) Gazole histoire de les décrasser... (à vider dans réservoir juste avant de faire le plein)

- A 85000km j'ai vidangé également l'huile de boîte (préventif) et changé le débitmètre (curatif, il était mort)

En effectuant déjà ces quelque opérations annuelles moi même je peux vous dire que mon moteur respire bien.

En préventif à 100 000 km je ferais changer les bougies de préchauffage, vidanger le liquide de frein et ainsi qu'une révision de contrôle des différents organes bien ciblés (train avant, amortisseurs...)

Par principe je tache d'en faire le maximum seul (j'ai tjs en travers les 168 Eur pour une simple vidange chez Alfa... :huh: ), mais j'ai la chance de bénéficier d'un pont vis une connaissance (une fosse fait l'affaire également)

On est jamais mieux servit que par soi-même, et le soin qu'on apporte est incomparable !

A+

• Créer...