Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour les alfistes,

Je viens d'arriver sur le forum. Comme je l'expliquais dans ma présentation, je cherche (cherchais) initialement une 156SW 2.4 JTD 150...

Oui, mais voilà, je suis tombé sur une annonce de 156SW 2.5 V6 24V de 2001, pas loin de chez moi,, 60.000 km, affichée à 8.000 euros.

Du coup, je voulais avoir votre avis d'experts avertis : ce tarif est-il intéressant ? Les versions 2001 ont-elles des problèmes particuliers ?

Je sais que pour la revente c'est walou, donc il faudrait, si je l'achète, que j'en tire le meilleur prix possible.

Merci de votre aide !

Posté(e)

Vérifie surtout que la distribution a été faite recemment car 60 000 km c'est un cap important. Si c'est le cas c'est un bon point par rapport au prix.

Par contre hésiter avec un V6 alors qu'au départ tu cherchais un diesel : c'est pas la même utilisation du tout. Si tu fais moins de 20 000km par an, alors prends un essence, mais plus de 20 000 tu vas avoir un budget essence important (surtout avec un V6).

Posté(e)

8000 euros pour une 156 sw v6 :wub: , je trouve ce prix tout à fait correct,ensuite il faut voire l'etat du vehicule ainsi que le carnet d'entretien.

aprés c'est comme l'a dejà dit alex6cyl il faut voir en fonction du nombre de kilometres que tu vas faire dans l'année! ;)

Posté(e)

Merci beaucoup pour vos réponses !

Effectivement, passer d'un 2.4 JTD à un 2.5 V6, ça peut faire genre euh'l gars y sé pas ce qu'il veut !

Mais je roule actuellement avec un 205 1.9 GTi, avec laquelle je fais, grosso merdo, 9.5-10 litres au 100. Alors je me dis qu'un V6 2.5 ce sera pas bien pire... surtout que je ne désespère pas de la monter en GPL.

Et c'est surtout là que réside l'idée : ce véhicule V6 à 60.000 km avec le prix de la transfo GPL = le prix d'un 2.4 JTD avec au moins 40.000 bornes de plus, et sans le cuir et les options qui vont bien (soit en gros 10-11 K€)

Question km, je fais effectivement moins de 20.000 par an, donc la question mérite d'être posée.

RE-merci bien pour vos éclairages, en tout cas ! ;)

Posté(e)

Il n'y a pas une limite au niveau kilométrage pour équiper un véhicule au GPL?

D'après les 3 installateurs GPL que j'ai contacté, 60.000 ça va sans problème.

Je crois que c'est à partir de 100.000 que ça devient délicat.

Bon, l'équipement n'est pas gratuit : ça oscille pour l'instant entre 3.700 et 3.900 euros en kit GPL Prinz, injection gazeuse, réservoir thorique dans la roue de secours...

Posté(e)

J'ai eu la même alternative que toi, à savoir 2,4 JTD ou 2,5 V6. Faisant moins de 20'000 kms/an, le V6 n'allait pas me ruiner plus que tant (j'estime la différence en conso de 3lt/100 d'écart...).

Cependant, mon choix s'est porté sur le V6 pour les motifs suivants :

1) SE FAIRE PLAISIR AVANT TOUT ET NE RIEN REGRETTER !!!!

2) N'ai jamais été attiré par le Diesel en général (odeurs à la pompe, en ville, etc)

3) Sonorité unique du V6 (quoique le 2,4 JTD 5 cyl émet un joli bruit à l'intérieur du vhc)

4) Prix d'achat plus attractif, donc tu as un peu de marge sur le budget essence

5) Ne pas mourir sans avoir roulé en V6 Alfa …

Bref, je suis l'heureux propriétaire d'une 156 SW 2,5 V6 phase III (très rare, car produite que durant 1 année environ) depuis 1 semaine !

Ciao

Posté(e)

Et à cela tu rajoutes la main d'oeuvre? :blink: Effectivement, ça commence à chiffrer...

Nan, nan, c'est tout compris : main d'oeuvre, et passage à la DRIR... mais ça cube quand même, c'est vrai.

5) Ne pas mourir sans avoir roulé en V6 Alfa …

Le tout étant également de ne pas mourir en roulant en V6 Alfa... :unedent:

• il y a 3 weeks...
Posté(e)

3) Sonorité unique du V6 (quoique le 2,4 JTD 5 cyl émet un joli bruit à l'intérieur du vhc)

D'ailleurs a ce sujet là, le bruit du 2.5 v6 est-il identique a celui du 3.2 v6??

Si non, quelles sont les differences que vous notées ??

Le tout étant également de ne pas mourir en roulant en V6 Alfa... :unedent:

:unedent::unedent:

• Créer...