Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Pause casse croûte pas loin de Saint Gilles (qui possède entre autre, une superbe abbatiale!)

La Belle et la Bête! :wub: Non non! Ce n'est pas un film! Tout au plus une saga! :unedent:

pict7486po8.jpg

Premier arrêt à Sete où une petite promenade dans les cannaux s'imposait! ^_^

Non, ce n'était pas notre bateau pour aller ce ballader! :unedent: Celui-ci est en partance pour le Maroc.

pict7543dd9.jpg

pict7492bi7.jpg

pict7509yq3.jpg

pict7514ey9.jpg

pict7557no2.jpg

pict7593ha9.jpg

Chaud devant! On avait interêt à baisser la tête si on ne voulait pas s'en "prendre une..." :unedent:

pict7589uq9.jpg

pict7563zz6.jpg

Après cette petite visite de Sete nous continuâmes notre chemin jusqu'à Perpignan.

Le lendemain, visite de Perpignan avec mon amie pour guide! Quelques joyaux comme le Palais des Rois de Majorques! (XIIIè - XIVè) D'où l'on jouit d'une belle vue sur les toits de la ville.

L'entrée du Palais proprement dit :

pict7634zm8.jpg

La cour d'honneur :

pict7671sq1.jpg

pict7646pm0.jpg

Dans la vieille ville, petit resto que nous avons essayés dans une superbe batisse appelée "La Loge de Mer!" construite en 1397 remaniée au XVIè qui était le siège d'un tribunal de commerce et qui concernait le négoce maritime. C'est la que j'ai gouté pour la première fois des poulpes à la poëllée absolument délicieuse!

pict7705dl6.jpg

Le Castillet, emblème de la ville, commencé en 1368 qui serva aussi bien à protéger la population des ennemis extérieurs qu'à surveiller cette même population souvent frondeuse... La porte à gauche ne fut ajoutée qu'en 1483.

pict7745pb7.jpg

Ce monument fut sauvé de justesse lors de la démolition de l'enceinte de la ville...

Le même illuminé :

pict7761hi2.jpg

Flou mais ça donne une idée.

Le prieuré de Serrabonne (XIè - XIIè). Isolé dans le paysage austère des hautes Aspres du Roussillon, de celui-ci on jouit d'une vue superbe sur ces contrefort des Pyrénées.

pict7783wm8.jpg

Le cloitre aux chapiteaux d'une incroyable richesses :

pict7805qz3.jpg

Comme suspendu :

pict7832nf2.jpg

La tribune, toute aussi richement sculptées que les chapiteaux du cloitres :

pict7819lq7.jpg

Absolument superbe!

Un aperçu de la vue du prieuré :

pict7780ud8.jpg

L'abbaye de St Michel de Cuxa (Xè) au pied du Canigou.

pict7855di7.jpg

pict7874bu4.jpg

Le massif du canigou et celui-ci : 4ème sommet en partant de la gauche.

pict7878lq9.jpg

pict7879iy4.jpg

Le Canigou! Véritable emblème de la Catalogne, révéré même des Catalans de France et d'Espagne, région qui ignore les frontières d'états et dites "naturelles".

Le sommet Força Real, occupé par un hermitage et une station de télécommunication d'où un panorama grandiose s'offre aux visiteurs sur la plaine, la côte du cap Leucate au cap Béar, les Albères (merci nini)

les Corbières etc... Que du bonheur!

pict7971tu8.jpg

Modifié par Rambo57
Posté(e) (modifié)

pict7928cr4.jpg

pict7923cw7.jpg

pict7924ci9.jpg

pict7926wv7.jpg

L'ombre du mont ce reflétant sur ces contreforts.

pict7927xw6.jpg

pict7931qw3.jpg

pict7932bj9.jpg

pict7933gd9.jpg

pict7948pl1.jpg

pict7961hg1.jpg

pict7952uq3.jpg

pict7953lt3.jpg

pict7953yj7.jpg

pict7955mp9.jpg

Grandiose, il n'y a pas d'autre mot! Ce fut notre dernière journée, le lendemain, nous repartions en Provence non sans avoir vu sur le chemin d'autres merveilles...

Modifié par Rambo57
Posté(e) (modifié)

Merci Alex6cylV. ;) C'est vrai que c'est un "pays" assez fabuleux! Je ne voulais plus repartir mais mon amie n'aurait pas aprréciée que nous skations sa maison! :unedent: Surtout qu'elle comme ma Provençale reprennaient le travail aujourd'hui... :unsure:

Nous avons essayés d'aller sur Collioure tout proche mais des les premiers kilomètres, bouchon....Demi-tour! Nous avons, comme ici dans le Var, préférés faire l'intérieur des terres en attendant fin aout que la foule soit partie et nous n'avons pas était déçu!!!! Quel dommage que les gens s'aglutinent sur la côte alors que tant de merveilles sont à découvrir! :unsure:

Modifié par Rambo57
Posté(e)

Suite et fin de notre "petit" périple ma foie fort agréable! ^_^

Sur le chemin du retour, arrêt sur une aire d’autoroute entre Béziers et Montpellier pauser cigarette oblige :

pict7977gk3.jpg

pict7981gs5.jpg

Nous arrivâmes à Nîmes vers midi. Garé sans problème au parking souterrain de la Maison Carrée, celle-ci s’offre à nos yeux presque immédiatement !

pict7988hx5.jpg

pict7989pn2.jpg

pict7997ua2.jpg

Emouvant de savoir que ce magnifique édifice à 2000 ans. Consacré au culte impérial, c’est le seul monument du forum qui subsiste.

Puis direction les arènes à 800 mètres:

pict8009yk8.jpg

pict8012jr1.jpg

pict8045mv7.jpg

pict8017pf3.jpg

Du haut desquelles on a une belle vue sur les toits de la ville :

pict8037hv3.jpg

Enorme vaisseau de pierre qui me fit une forte impression, surtout après avoir vu la si belle Maison Carrée aux fin décors sculptés !

Après les émotions, arrêt bien mérité a une terrasse de café puis direction le jardin de la fontaine à 1200 mètre de là.

pict8082ws7.jpg

pict8116zh6.jpg

pict8108be2.jpg

En réalité, un des plus beaux jardins Public qu’il m’a était donné de voir ! De toute beauté.

Une fois dans cet « Eden » le temple, improprement appelé « de Diane » ne ce trouve qu’a quelques pas :

pict8086ei0.jpg

pict8087lp7.jpg

pict8090zo2.jpg

pict8089uc6.jpg

pict8101tl5.jpg

Après la visite de cet intriguant monument, petite grimpette jusqu’à la non moin énigmatique tour Magne :

Constituée de deux monuments imbriqués : Une tour Gauloise, presque complètement détruite qui servi de noyaux central à la construction Romaine. Enorme tour, la plus importante même du système défensif Romain, son rôle militaire est incontesté mais d’autre rôle, comme la volonté d’affirmer la puissance de Rome dans cette colonie nouvellement créer, elle servit aussi de tour de gué et à signaux.

pict8120pv1.jpg

pict8122ae7.jpg

pict8126ui7.jpg

La tour telle qu’elle fut à sa construction (fin 1er siècle avant J.-C, début 1er Siècle après J.-C)

pict8149kv3.jpg

Un escalier à vis, à l’intérieur, permet d’accéder au fait de la tour :

pict8131xc4.jpg

Qui offre un superbe panorama sur la ville

pict8133bf7.jpg

pict8147fk4.jpg

pict8135uz3.jpg

Retour à la Maison Carrée :

pict8163av2.jpg

Et petit resto dans la veille ville avant de repartir, à regret, vers notre « home ».

pict8161jn9.jpg

Nous reviendront à Nîmes, déjà parce que c’est une superbe ville mais, qu’en plus, nous n’avons pas eu le temps en 7h, de découvrir la porte d’Auguste, le Castellum (bassin de réception, régulation et de distribution des eaux amenée à Nîmes depuis la fontaine d’Eure d’Uzès par l’aqueduc du Pont-du Gard) et les musées des antiquités et archéologique. Arrivé à 23h45 à Brignoles, nous goutâmes au sommeil du juste! ^_^

Posté(e)

Simplement magueunifiqueuh!

Encore bravo à notre Nicolas HuBlo National, j'ai nommé: "RAMBO"

Posté(e)

J'adore les histoires imagées de l'oncle Rambo83 ! ^_^

Encore bravo l'artiste ! ;)

Posté(e)
Simplement magueunifiqueuh!

Encore bravo à notre Nicolas HuBlo National, j'ai nommé: "RAMBO"

:bigrir: Sacré toi va! N'exagère pas quand même! :unedent: Parce que loin d'être dans un hublot, nous en avons pris plein les mirettes! Du grand air, du grand air! :unedent:

Merci les gars! ;)

• Créer...