pika Posté(e) le 1 Août 2007 Signaler Posté(e) le 1 Août 2007 SALUT A TOUS j'ai une révision de prévue ,classique 20 000km ,vidange ,filtres a hle etc ,et le chef d'atelier me dit qu'il faut changer le filtre a pollen ,il a seulement 20 000km ,faut t'il le faire ? c'est juste lié a la clim,non? puis-je le faire moi-meme? merci de votre réponse,car je trouve la révision assez salée
alfagta_25 Posté(e) le 1 Août 2007 Signaler Posté(e) le 1 Août 2007 Il faut effectivement le changer tous les 20 000 environ. Cependant, tu peux tout à fait le faire toi-meme. (j'ai acheté le mien en 2 parties chez norauto moitié prix...). il y a un tuto sur Pas de Pub SVP.... être souple et c'est tout bon...
Rom1 Posté(e) le 1 Août 2007 Signaler Posté(e) le 1 Août 2007 Le filtre à pollen, c'est juste une question de confort. Il n'agit pas directement sur la clim en elle même. Il retient juste des impureté provenant de l'extérieur et étant dans l'habitacle. A toi de voir pour le changer : Si tu n'as pas d'odeur noséabonde provenant de la ventillation, pas de buée prononcée sur les vitres quand il pleut etc, à quoi bon faire cette dépense tout de suite ? Maintenant, s'il n'a pas été changé depuis longtemps, alors mieux vaut effectivement le changer.
Titich Posté(e) le 3 Août 2007 Signaler Posté(e) le 3 Août 2007 Salut à tous, je voudrais juste préciser que 20000kms c'est peu et c'est beaucoup à la fois, pour info je fais environ 25000km par an donc je le change tous les ans et je peu dire qu'en 20000kms il est déjà pas beau et en plus si il est trop encrassé tu risque de griller le groupe motopropulseur de la clim, donc plus de clim = plus de chauffage non plus donc beaucoup de frais pour quelque chose qui ne coûte pas trés cher au départ !
Titich Posté(e) le 4 Août 2007 Signaler Posté(e) le 4 Août 2007 Alfagta_25 je vois que nous ne sommes pas très loin, as tu déjà été chez Mercier à Arbouans car mécontent du garage alfa ou j'ai acheté ma tuture à Besançon, je dois leurs porter la semaine prochaine pour un parallélisme, au tèl il ont l'air sérieux, après.......... faut voir !
Jean-sebastien Posté(e) le 7 Août 2007 Signaler Posté(e) le 7 Août 2007 Personnellement je le change chaque année, le changement est aisé (inutile de sous traiter la tâche) et le filtre peu couteux, je tiens à préciser que ce filtre est important puisqu'il absorbe tout ou partie des éléments polluant exterieurs (principe du charbon actif), si vous ou vos enfants sont allergiques (pollens ou autre allergies respiratoires) alors faites le régulièrement en fonction de l'environnement vous évolués (villes, périphérique ou couronnes, fréquents bouchons.... ), en revanche ce filtre quoiqu'en pense certains ne filtre pas les odeurs mais uniquement les particules en suspensions dans l'air. A+
plimsol Posté(e) le 17 Août 2007 Signaler Posté(e) le 17 Août 2007 Personnellement je le change chaque année, le changement est aisé (inutile de sous traiter la tâche) et le filtre peu couteux, je tiens à préciser que ce filtre est important puisqu'il absorbe tout ou partie des éléments polluant exterieurs (principe du charbon actif), si vous ou vos enfants sont allergiques (pollens ou autre allergies respiratoires) alors faites le régulièrement en fonction de l'environnement vous évolués (villes, périphérique ou couronnes, fréquents bouchons.... ), en revanche ce filtre quoiqu'en pense certains ne filtre pas les odeurs mais uniquement les particules en suspensions dans l'air. A+ Je viens de le changer sur une 147, ce n'étatit pas aisé du tout. derrière la boite à gant avec des vis Torx entre 5 et 6. Maintenant il avait 40000km et n'était pas très sale mais il faut dire que ej ne roule presque jamais en ville. Tant qu'il y a un bon débit et pas d'odeur je ne vois pas l'intérêt de la changer.
Recommended Posts