Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

<_< bonjour

sur ma 156 1.9 jtd 140 (80 000km)

et apparu un bruit coté gauche avant,sa cuine en roulant et en on passe sur des petites deformations la suspensions (fait comme un souffle) il y en a qu'il m'ont dit que c'etait ma suspensions ,ou alors le flasque qui se trouve en haut de la suspensions

sur quel site peu t on trouver des suspensions du méme type et pas trop cher,

on ma dit aussi qu'il fallais du matériel approprier ,a cause du ressort qui et plus petit

merci

Posté(e)

Bonjour Giovanni,

J'ai le même problème avec ma titine à 57 000 Km mais situé coté droit. Il faut identifier quelle est la rotule qui pose problème ( 1 en haut, 1 en bas et 1 sur le triangle )

En démontant ta roue tu verras mieux de quoi je parle

Pour ma part, j'ai un triangle à changer.

Posté(e)

:smile: bonjour pat 60

donc se serais une rotule ou un triangle,et quand je demonte la roue je vais le voir comment(et en faisant quoid)

donc pour le soufflement que j'entand sa ne vient pas de la suspensions av

car par moment j'ai un petit claquement mini aussi

merci

Posté(e)

Quand tu appuies sur l'aile à l'arrêt ( mouvement verticale de haut en bas de l'amortisseur) , est-ce que tu entends les "cuits-cuits" ?

Quand tu braques les roue ( sur place à fond vers gauche-droite ) entends tu également le bruit de grincement ?

Mon mécano à procédé en démontant une à une les rotules pour identifier d'ou venait le bruit.

Il faut un minimun d'outillage pour faire cela (palant et outils spécifique ).

Posté(e)

Hello,

pour info le problème est très connu sur les 156, voyez aussi auprès de votre concessionnaire, ils peuvent prendre en charge une partie... :P

Je vais chercher mais il me semble qu'il y avait un topic sur le sujet... ;)

Posté(e)

J'ai le même bruit sur l'avant gauche, mais que lorsqu'il fait chaud, c'est à dire tout le temps en ce moment!!

Posté(e)

bonjour

quand j'appuit sur l'aile vertical sur l'amortisseur j'entend le cuit cuit

et quand je braque de gauche a droite il n'y a pas de cuit cuit

merci

Posté(e)

Moi aussi j'ai le bruit depuis qu'il faut chaud :angry:

La pluie est arrivée, je verrais bien ;)

Posté(e)

Personnellement, je n'ai plus vu la pluie depuis le 15 juin :blink: , mais l'hiver le bruit disparaît totalement.

• Créer...