niarkito Posté(e) le 11 Août 2007 Signaler Posté(e) le 11 Août 2007 Depuis quelques jours ma 156 me fait une crise de calgon. Par moment, au démarage, le ralenti est nickel, je passe la première, j'essaie d'avancer, j'accélère et la rien , l'aiguille du compteur joue au yoyo ca accélère pas et ca descend à 0 et le moteur s'arrête. Je redémarre et là le moteur tourne du tonnerre. Et parfois quand je m'arrête à un stop ou un feu, je vois l'aiguille du compte tour faire le yoyo ( ca varie de 500 tours) Autre souci, peut être lié, je sais pas trop. Quand je roule en 3ème ou 4 ème à 50km/h ( vitesse stabilisée), la voiture broute, ca secoue comme si elle allait calé. si quelqu'un a un avis ca m'intéresse.
Tarik Posté(e) le 14 Août 2007 Signaler Posté(e) le 14 Août 2007 Surement ton débit mètre d'air qui fait des siennes - peut être ton boitier papillon bouché - ou peut être tes bougies qui commencent à rendre l'âme - faudrait un avis de spécialiste...
Alex6cylV Posté(e) le 14 Août 2007 Signaler Posté(e) le 14 Août 2007 tu calerais pas si c'était le débimètre. Peut etre le capteur de tours.
niarkito Posté(e) le 15 Août 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Août 2007 Surement ton débit mètre d'air qui fait des siennes - peut être ton boitier papillon bouché - ou peut être tes bougies qui commencent à rendre l'âme - faudrait un avis de spécialiste... les bougies ont été à 100 000 km ( ca fait 18000)
trainute Posté(e) le 9 Septembre 2007 Signaler Posté(e) le 9 Septembre 2007 Bonjour il y aurait a premiere vue un soucis sur les modèles 156 et 145 a ce niveau la cause de ces desagrément c'est le correcteur d'avance ou regulateur de phases je compte bien dailleur faire un topic a ce sujet c'est une piece cylindrique daparance polie la solution pour y remedier c'est de la changer elle coute 163€ chez alfa facile a dire mais pas a faire pour la trouver c'est facile déposer le cache de la distribution il y a dessous deux poulie (moteur ts double abre a came) celle de gauche est tout simplement fixé dessus donc il faut retirer la poulie repérer la position des poulies afin de ne pas decaler le distribution une fois la poulie retiré la courroie est defaite il faut retirer le cache en fer qui couvre le moteur puis la rampe d'allumage on apercoit maintenannt les bougies et les vis qui permette de retirer le cache culbuteur retirer le a ce niveau on voit les deux abres a cames le regulateur est fixé donc sur l'arbre a came le soucis c'est qu'il faut une clef speciale pour le retirer moi j'ai pas alors j'ai pris une pince multi géante quand on devisse le regulateur l'arbre a came tourne en meme temps il faut donc le bloquer du coté droit avec un burin et devisser le regulateur pendant ce temps c'est très dur une fois déposé il faut reposer le neuf tout refermer fixer la poulie desserer le galet tendeur en bas le faire basculer recaler la courroie sur les repères repousser le galet tendeur le serrer a l'aide d'une clef faite tourner le volant moteur qui se trouve en dessous du galet tendeur pour verifier qu'il ni a pas de point dur dans le fonctionnement du moteur sans quoi ca voudrait dire que la distribution est ma calé une fois que c'est fait refermer demarrer et ca fonctionne biensure je vous conseil d'avoir un minimum de connaissance mecanique avant de vous lancer dans ce périple j'essairais de faire un topic avec photos
alfagta_25 Posté(e) le 9 Septembre 2007 Signaler Posté(e) le 9 Septembre 2007 Cela revient à être capable de "refaire" la distribution.............. Sans cales spécifiques pour le calage des AC, c'est pas gagné. Et comme tu le dis avec de bonnes connaissances en mécanique. Ton tuto m'intéresse. D'avance, merci à toi.
Alex6cylV Posté(e) le 9 Septembre 2007 Signaler Posté(e) le 9 Septembre 2007 Merci pour les news ! Faut etre calé en effet.
petitpuma Posté(e) le 10 Septembre 2007 Signaler Posté(e) le 10 Septembre 2007 (modifié) tu es en train de parler du déphaseur d'arbre a came. Il est situé en tête de l'arbre a came d'admission. Son role est d'ouvrir encore plus les soupapes a certains régimes pour augmenter la puissance (en laissant passer plus de mélange) son remplacement est a faire en meme temps que la distribution, car il faut la démonter ! Par contre je savais pas que cela provoquai "une panne" lorsqu'il est défaillant. Tient nous au courant ! Modifié le 10 Septembre 2007 par petitpuma
Nichob Posté(e) le 10 Septembre 2007 Signaler Posté(e) le 10 Septembre 2007 Avant de changer le capteur de phase, je conseille très fortement de changer le débitmètre... J'avais eut exactement le même symptôme après un nettoyage (inutile à l'époque d'ailleurs). Symptôme pour moi : quasiment à chaque démarrage environ 30 secondes après, plus aucune puissance, obliger de s'arrêter sur le coté, avec un moteur qui fait mine de caler, cela durait 20 secondes environ pas plus pas moins et cela revenait tout seul, plus aucun problème après à part peut-être le fameux manque de puissance symptomatique du débitmètre, et encore cela ne le faisait pas tout le temps. Après changement du débitmètre, impeccable...
niarkito Posté(e) le 1 Octobre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Octobre 2007 après passage au garage et nettoyage du potentiomètre, je n'ai plus de problème au démarage par contre il me reste le souci d'accoups
niarkito Posté(e) le 1 Octobre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Octobre 2007 bonne question je suis une burne en mécanique, et j'en ai pas vraiment demandé plus au mécano j'étais pressé
petitpuma Posté(e) le 1 Octobre 2007 Signaler Posté(e) le 1 Octobre 2007 tu es sur du terme "potentiomètre"? moi ça me dit rien... mais bon, l'essentiel c'est que ton Alfa refonctionne !
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