Fouine Posté(e) le 19 Août 2007 Signaler Posté(e) le 19 Août 2007 Comme 3ème voiture j'ai une super 5 essence 1,4L 72 ch de 1986 (je m'en sert sutout pour aller à la déchetterie afin de ne pas salir l'Alfa...) Je ne sais pas si on peut poser ce genre de question sur ARO (dans la négative, désolé et merci de fermer le topic). J'ai un problème qui intervient au premier démarrage, été comme hiver. En fait la voiture démarre plutôt bien mais toussote pendant le premier kilomètre (ou 3-4 minutes à l'arret), puis brusquement (un à-coup) tout rentre dans l'ordre. Les bougies sont récentes. Je pense à de l'eau dans le carbu mais ça le fait même par temps sec. merci pour vos indications...
Nicko Posté(e) le 20 Août 2007 Signaler Posté(e) le 20 Août 2007 salut starter automatique bloqué grippé???
Pat60 Posté(e) le 20 Août 2007 Signaler Posté(e) le 20 Août 2007 J'ai possedé ce modèle ( starter manuel) et pour bien démarrer le lendemain voilà ce que je faisais : - Arrêté au ralenti : tirer le starter à fond ( le moteur s'embale normal) puis couper le contact : le moteur s'arrête et donner pour finir 3 coups de pédale accélérateur.
ben147 Posté(e) le 20 Août 2007 Signaler Posté(e) le 20 Août 2007 Ta facon de démarrer ta super 5,c'était l'ancetre de l'antidémarrage !!!
alfa45 Posté(e) le 20 Août 2007 Signaler Posté(e) le 20 Août 2007 Salut y a t'il des vis platines dessus ? Sur les ""five " il y en avaient mais le 1.4 je sait plus , sinon a verifier et regler . il faut aussi surveiller et decrasser souvent le circuit de renifard sur ces moteur .
Fouine Posté(e) le 20 Août 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Août 2007 merci pour vos réponses. Ceci dit elle démarre bien, le problème c'est qu'elle toussotte pendant 2 km avec 30 ch de moins sous la pédale. Pas de problème de starter. Pas de vis platinés. Je penche pour un problème d'humidité car les symptômes sont un peu les mêmes que lorsque je circule sous un orage (c'est dans ces moments-là que je fais mes prières...)
Fouine Posté(e) le 21 Août 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Août 2007 j'ai acheté un netoyyant carbu, si ça ne change rien, je remplacerai delco+fils bougies
XAG56 Posté(e) le 21 Août 2007 Signaler Posté(e) le 21 Août 2007 Alfa 45 a sûrement un bon début de piste, avant de la changer regarde si il y a de l'humidité à l' intérieur, si c'est le cas fait la bien secher et essaye de faire un petit joint de silicone autour de l' emboîtement.....
Riccio Posté(e) le 21 Août 2007 Signaler Posté(e) le 21 Août 2007 Ciao FouineGTX Question : TA Re5, chauffe normalement ou la température moteur reste trés basse??. (Selon ta réponse, je peux t'orienter vers une éventuelle solution pour ton blême à froid). Tchô
Fouine Posté(e) le 22 Août 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Août 2007 @ XAG666 : ok merci je vais voir @ Riccio : je n'ai pas de thermomètre mais le moteur a tendance à chauffer rapidement (sans surchauffer toutefois)
Fouine Posté(e) le 23 Août 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Août 2007 Je crois que j'ai trouvé : hier soir j'ai mis le starter après avoir coupé le contact. Ce matin, humudité comme d'habitude sur la voiture et... miracle, plus de "brouttage" au démarrage. Donc c'est un problème d'humidité dans la cuve du carbu, est-ce que quelqu'un sait comment y remédier définitivement, sans avoir à mettre du produit anti-humidité le soir, ou plus économiquement comme j'ai fait ? Un nettoyage ?
Jil Posté(e) le 23 Août 2007 Signaler Posté(e) le 23 Août 2007 salut ecoute je ne suis pas un grand spécialiste, mais moi j'essairais de passer une couche de graisse siliconée en bombe autour de ta cuve et surtout au niveau de la jointure!
Pat60 Posté(e) le 23 Août 2007 Signaler Posté(e) le 23 Août 2007 fouinegtx, Je t'avais décrit la méthode du starter dans ma 1er réponse et suis content que tu ai pu tester et approuver. Cela marchait aussi avec ma 205 Rallye double corps weber 40 que je regrette d'avoir vendu!
2156 Posté(e) le 23 Août 2007 Signaler Posté(e) le 23 Août 2007 + 1, méthode testée et approuvée sur une seat de 19 ans, toujours partie au quart de tour!
Fouine Posté(e) le 24 Août 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Août 2007 (modifié) fouinegtx, Je t'avais décrit la méthode du starter dans ma 1er réponse et suis content que tu ai pu tester et approuver. Cela marchait aussi avec ma 205 Rallye double corps weber 40 que je regrette d'avoir vendu! Oui, je ne t'avais pas remercié... Donc merci beaucoup... Ceci dit les coups d'accélérateur sont inutiles, peut-être bientôt le seront-ils... Modifié le 24 Août 2007 par fouinegtx
Riccio Posté(e) le 24 Août 2007 Signaler Posté(e) le 24 Août 2007 Hello Fouinegtx Désolé pour le retard de réponse (déplacement prof. oblige). Je t'avais posé la question concernant la chauffe de ton moteur, car j'ai eu les syptômes plus ou moins identiques aux tiens et comme ma voiture ne chauffait pas (thermostat bloqué en position ouverture), le mélange air-essence, était super trop riche pour palier au manque d'air chaud. En plus, elle est équipée d'un starter automatique qui comble de malchance, est salement fatigué. De ce fait, mon carburateur s'était encrassé (c'est une p'tite Ford Fiesta de 1993). Sur mon carbu, il y a un petit dispositif accroché sur le papillon d'ouverture des gaz (cela ressemble à un espèce de thermo-contact ou un branchement électrique le relie au boitier électronique). Je l'ai changé (je ne me rappelle plus du prix, mais c'était vraiment pas trés onéreux). Et depuis, plus de toussottement et d'impression d'étouffement. Maintenant, c'était le prôblème de ma voiture. Pour la tienne, si cela peut te donner des indications, c'est toujours ça de gagné. Tchô.
Fouine Posté(e) le 24 Août 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Août 2007 Merci pour tes indications, je vais prochainement démonter la boite à air pour faire un nettoyage à l'aérosol, je jetterai un oeil de ce côté-là.
Recommended Posts