JDS_87 Posté(e) le 22 Août 2007 Signaler Posté(e) le 22 Août 2007 Bonjour, Je viens vous faire part d'un petit disfonctionnement de ma fermeture centralisée histoire de voir si quelque'un a une idée de la source du problème. Description de l'avarie : Sur ma 156 phase III, quand je veux fermer les portières de l'intérieur en roulant, (ex: pour rouler tranquillement en ville le soir) j'appuis sur le locket (le petit bitonio, la tirette, le téton... enfin le truc qui dépasse) de la portière. Jusque la pas de problème, toutes les portes se ferme en même temps. Lorsque je veux ré-ouvrir les portières pour sortir, jusque là je tirais sur la poigné de la porte conducteur et elles s'ouvraient toutes. Mais depuis quelques semaines seul la porte conducteur s'ouvre. Comme si l'ordre n'arrivait pas à la centrale de gestion de la centralisation. Du coup quand je sort et que je veux refermer la voiture avec la télécommande et bien elle s'ouvre (normal car la centrale croit que toutes les portes sont fermées.) Par contre côté passagé avant ça fonctionne toujours correctement. Quelqu'un a-t-il une solution? Quelqu'un a-t-il déjà eu le problème? Merci d'avance et bonne journée à tous les Alfistes...
gege38 Posté(e) le 25 Août 2007 Signaler Posté(e) le 25 Août 2007 Salut, j'ai également une 156 ph III, et je fais comme toi pour fermer les portes, mais jusque là sans problèmes. Es-tu allé voir ton garagiste depuis ?
fredao Posté(e) le 25 Août 2007 Signaler Posté(e) le 25 Août 2007 salut! débranches ta batterie puis rebranches-la pour faire un reset de ta centrale qui a peut-être buggé,c'est une manip qui a déjà marché! @+
JDS_87 Posté(e) le 27 Août 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Août 2007 Salut, Gege38 -> Je ne suis pas encore aller voir mon garagiste parce que c'est pas trop génant. Je profiterai de la prochaine vidange pour lui en parler. fredao -> Justement, j'ai été forcé de la changer il y a deux semaine. Elle est tombée en rade un vendredi soir alors qu'elle n'avait pas tourné de la semaine (J'étais en voiture de loc pour le boulot) pile poil le soir où j'étais pressé puisqu'il fallait que je rejoigne un hôtel sur Bordeaux pour être frais et dispo le lendemain pour essayer une 360 Spyder et une 911 Turbo sur le circuit de Merignac. Bref le temps que j'aille acheter une batterie et que j'arrive à tout démonter et tout remonter je suis partie de Limoges vers 21h30... lol! Tout ça pour dire que je n'ai effectivement pas vérifié si ça remarchait depuis. Je vérifierai ce soir et je vous dirai ce qu'il en est. Merci pour vos réponses et bonne journée à tous...
Recommended Posts